Anglais a canton

besness

Membre Bronze
10 Juin 2009
3
0
24
Bonjour

Je compte me rendre a canton(guangzhou) tres prochainement et je voulais savoir si beaucoup de chinois de la bas parlent anglais.

Par exemple les taxi, les vendeurs dans les marchés et centre commerciaux, les restaurants etc...

Ayant été a Pekin j'ai reussi a m'en sortir avec mon anglais et j'ai trouvé que pas mal de pekinois parlaient anglais(surtout les vendeurs) par rapport a l'idée recu que j'avais, et j espere qu'a canton ca sera pareil.

Si certain connaisseur de la region pouvaient m'eclairer sa serait tres gentil de votre part.

Merci a vous !:Milit:
 
ne t'inquiète pas, il y a beaucoup de étrangers à canton, donc les commerçants naturellement s'y adaptent et parlent couramment l'anglais, cependant avec un acent local.
 
moi j'ai trouvé plus simple d'apprendre un peu de chinois que d'accoster tout le monde pdt 1/4h pour demander mon chemin...

une astuce : demander aux jeunes ce sont les seuls à parler un peu anglais (parfois avec de la chance...)
 
Si tu vas à Beijing Lu tu vas voir ils ont un anglais assez bon, dommage que ça se limite à la simple question "watches? watches"?anim_grin

Sinon bah il doit bien y avoir des gens qui parlent anglais ici, faut juste les trouver ou tomber dessus (un peu comme en France peut être?). De toute façon un peu de chinois aide vraiment bien pour se diriger ou autre, on est en Chine quand même. ;)
 
Tout à fait d'accord avec Mael, les jeunes parlent un petit peu anglais à Guangzhou, ça m'a un peu sauvé ce soir, je ne trouvais pas le bureau de CTRIP à Guangzhou, deux gars m'ont aidé à trouver la bonne tour, bon j'étais enfermé dans la tour quand je suis descendu mais c'est pas grave faut pas s'arrêter à ce genre de détail...

Plus tôt la jeune fille du customer service de CTRIP avait réussi à me dire que ma carte était refusée, il en fallait une autre ou payer en cash puis elle m'a recité les TOS en anglais, nickel.

Même dans des hôtels un peu classe comme le Garden Hotel à la réception c'est pas top et faut pas sortir du process sinon t'es mort, plus de discussion possible.

2 solutions possibles, soit tu te mets au chinois, soit le coup de fil à un copain.

Bon courage