Anecdotes

kikidonc

Membre Silver
06 Avr 2008
30
0
41
Hong Kong
Bonjour a toi (ou bonsoir ...)
Futur expat (je ne sais pas pour qd mais c'est censé arriver ... ) j'aimerais bien avoir vos retours sur HK, via des anecdotes, genre les surprises lors des premiers jours la bas, des choses marrantes, impressionantes, etonnantes ...
la vie nocturne la bas ...

a vos claviers svp !!! :)

JB
 
Salut a Toi KIKIDONC

Pas de panique.......KIKIDONC
La plupart des expats Francais sont partis en Vacances .....en France...
Se ressourcer..:MDR:
Donc ne t'etonnes pas qu'il n'y est pas de reponse.....

a bientot


Neloo
 
Salut

Faudrait nous poser des questions un peu plus précises, cela sera plus facile pour nous surtout que l'expérience peut varier grandement d'un membre à l'autre, par exemple moi avant HK j'étais sur Taiwan (et j'y retourne plusieurs fois par mois revoir les copains) et l'installation sur HK ne ma fait ni chaud ni froid, j'ai pas eu de gros dépaysement.


Par contre FRtoHK qui debarque
 
Une petite anecdote vite fait:

Je suis alle manger une fondue chinoise au rsto avec des amies.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un bouillon au milieu et tu fais bouillir ta viande et tes legumes dedans.

Et la, elles ont commande des crevettes.
Les crevettes etaient empalees dans une tige en bois et on devait les tremper dans le bouillon.

Le seul truc c'est que les crevettes etaient encore vivantes...fallait les voir s'agiter avant que je les trempe dans le bouillon.

Mais c'est vrai que c'est vachement meilleur quand c'est frais :MDR:
 
merci minh ! c'est ce genre de chose que je voulais :)

je suis aller faire un tour sur ton blog, et j'aurais pas du ... j'ai lu les 25 pages lol a cause de toi j'ai pas ete tres productif aujourd'hui ;)


d'autres histoires ? surprises ? decouvertes interessantes ou amusantes ?
des situations delicates ou autre ?

++
 
Si tu as lu les premieres pages de mon blog, tu as deja pas mal d'anecdotes sur Hong Kong.
Merci pour ta visite :)

Peut etre une chose que je n'ai pas mis dessus:
en marchant dans les rues de Hong Kong, j'ai vu un pieton se prendre une amende parcequ'il avait traverse en dehors d'un passage cloute ou parceque le feu etait rouge, je ne suis pas sur.

Bon j'avoue ce genre de chose arrive tres rarement.
mais faites attention la prochaine fois que vous traversez la rue a Hong Kong: regardez bien a droite puis a gauche...pour voir si y'a pas de flic :MDR:
 
Les bons restos a Hong Kong sont generalement caches dans le sens ou ils sont a l'etage et sans grande entree comme en Europe.
Dans l'ensemble, j'evite les restos au rez de chausse avec une grande entree.

Celui ou je suis alle se trouve a Jordan (je ne sais plus trop quelle sortie ni le nom de la rue).
C'est juste en face d'un "bonjour" (magasin de cosmetique), au 1er etage.

On reconnait facilement ces restos parcequ'ils ont un trou au milieu de la table: ben oui, pour mettre un rechaud en dessous et poser le bouillon dessus :MDR:
 
pas très central mais j'ai bien aimé dîner à Shan Tseng 深井 (route de Tuen Mun depuis Tsuen Wan)
Spécialité : oie rotie (烧鹅)

Plusieurs restos avec terrasse : mine de rien il y en a de moins en moins à HK je trouve. Les Tai Pai Tung 大牌檔 disparaissent à vue d'oeil.