1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Anarque or not?

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Nelval, 15 Janvier 2012.

1. Nelval

Nelval Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Anaque or not?

Hello,En allant sur Smart-Shanghai j'ai trouvé cette offre-là : http://www.smartshanghai.com/housing/shared-apartments/135083J'ai pris la contact avec la personne (l'américaine) et me dit que c'est ok pour moi quand j'arriverai au mois de Mars, elle me passe son mail, son tél, et je lui pose des questions sur :.
    • L'eau: la douche c'est ok, mais vaut mieux boire de l'eau en bouteille
    • La caution/deposit: et là j'ai mal ok 2 mois de caution, aïe... et moi qui suit dans le rouge avec l'achat du billet d'avion ça fait mal
    • Frais d'agence: y en a pas (ouf c'est déjà ça)
    • Paiement: cash or transfer
    .Tout ravi et ayant son adresse mail je regarde sur google ce que ça donne quand je trouve avec stupéfaction cette annonce : http://enjoyshanghai.com/property/s...drooms-we-need-roommates-line-1-2-8_88514.htm.Étonnamment une colloc australienne au lieu d'américaine mais peut-être que cela a rapidement changé en quelques semaines. D'autre part le nombre de chambre est différent de 4 à 5 (d'ailleurs en bas c'est marqué 4) :O, en plus celle qui me parlait via le mail me disait qu'elle était ricaine et celle qui indique le mail dans la deuxième offre(mais qui semble bien être le même appart d'après les photos, bien que de nombreux aménagement semblent avoir eu lieu) est désormais la chinoise je trouve ça étonnant. Cela étant ça expliquerait les fautes dans le mail, bien que probablement rédigé à l'arrache: le partage d'une adresse mail pour la location... pourquoi pas.Bref entre parano et psychotage, ça vous semble honnête "cte chose" ?

#1 Nelval, 15 Janvier 2012
    Dernière édition: 15 Janvier 2012
  2. Blackwidow

Blackwidow Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    2 appartements différents probablement.

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Si tu es dans le rouge avant d'arriver, est ce bien sage de partir à 10000 Km de chez toi sans un sous en poche ?

Pourquoi prendre le risque de payer quelqu'un en qui tu n'as pas confiance a 10000km de distance alors qu'il te suffit de venir ici 4 à 5 jours en hotel cheap ou auberge de jeunesse pour trouver un logement sur place et payer de la main à la main en echange d'un recu et d'un contrat ?

4. Nelval

Nelval Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Parce que je pars en stage là-bas (une fois là-bas bourses + indemnités ce sera tranquille) + embauche derrière si je me foire pas.
    Parce que quand j'ai commencé la convention de stage, j'avais de l'argent et que j'ai fait le boulet genre gestion financière (enfin j'ai voulu visiter l'Europe avant de partir sachant que je pars pour un bon moment, non non pas que 6mois, cause job).

Bref ça m'a donné une bonne leçon. Cela étant si ça aurait été un mois de caution encore j'aurais pu gérer mais 2 mois mouaif... Pour le coup de l'hostel cheap j'y ai pensé mais comme j'ai une soutenance de projet qui est franchement genre à peine quelques jours avant le début du stage que le billet d'avion pas cher que j'ai trouvé me laisse encore moins de temps, je pensais régler ça à l'avance, anyway. Certes ça permettrait d'éviter d'avoir une mauvaise surprise tout en me baladant avec 40 kg de bagages sous le bras là aussi y a moyen, je pense, de stocker ça quelque part, ou encore de m'arranger avec l'entreprise I know I know... Ma question de départ était quand même de savoir si ça vous paraissait une arnaque ou pas et non de faire www.mylife.com

Deuxièmement je ne pars pas sans un sous en poche (l'expression dans le rouge est toute relative) et je travaille à côté alors que j'ai pas masse de temps, je fais des inventaires la nuit sous payés (oui c'est pas régulier donc pas de paye en mode tarif de nuit). Je suis pas là pour me plaindre il y a probablement des personnes dans des situations bien pires que que la mienne. Cela étant, je n'aime pas trop être dénigré en disant que je suis un idiot (mais tu voulais sûrement dire autre chose) qui part comme ça à l'arrache qui plus est sans trop réfléchir... (d'ailleurs si c'était vraiment le cas j'aurai pas eu le Business (F) Visa). ST..

Allez poutoux monsieur M

#4 Nelval, 15 Janvier 2012
    Dernière édition: 15 Janvier 2012
  5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
  6. Nelval

Nelval Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Thanks,

Désolé mais le mass multi-threading ( + deadlines approchantes) me rend nerveux ^^'

7. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce sont deux appartements différents ou alors le proprio aime dépenser de l'argent. Changer les meubles, le parquet, la clim', la peinture, l'éclairage, pourquoi pas mais faire des moulures au plafond ? Je vois mal un proprio chinois rénover un appartement complètement neuf.

Il me semble qu'il est généralement demandé 1 mois de caution ; enfin on ne m'a jamais demandé plus (que ce soit à Shanghai ou à Pékin). Les frais d'agence à Shanghai sont beaucoup moins chers qu'en France (pas équivalent à un mois de loyer).

Je te déconseille fortement de prendre un appartement que tu n'as pas vu et a fortiori de faire des transferts d'argent car tu n'auras aucune garantie. Il vaut mieux arriver à l'hôtel et chercher sur place. Rien ne t'empêche de te rendre dans une bibliothèque pour bosser sur ton projet si tu veux plus de calme.

Si tu souhaites éviter les mauvaises surprises, il est important de signer un vrai contrat de location et de prendre contact avec le propriétaire.

8. claire.

claire. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement, tous le monde te donnera le meme conseil : attend d'etre a shanghai pour chercher un appart, bien souvent les chambres sont libre dans les jours qui suivent la parution de l'annonce, et au moins tu pourras visiter et voir si tu t'entends bien avec les collocs (assez important quand meme). en 3 / 4 jours tu peux trouver un appart donc prend une auberge en arrivant. tu peux toujours prendre des rdv quelques jours avant ton arrivee pour faire des visites et comme ca tu seras operationnel des ton arrivee!
    et pour les cautions, ca depend c'est un a deux mois de loyers, sachant que les loyers se paient tres souvent par deux mois, ce qui fait beaucoup a avancer d'un coup quand tu arrives, soit preparer a lacher 8000 a 10000 rmb!

9. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Nelval.

Je te conseille aussi l'auberge de jeunesse. Les avantages?
    -Pas chere.
    -Tu auras (si tu es sociable) tout les bon plans de la ville tres rapidement.
    -Pour trouver une coloc, rien de mieux car c'est blinde d'etudiant qui viennent pour les meme raisons et cherchent eux aussi.

Je stressais un peut avant d'arriver aussi, et ayant pris de france quelques rendez vous pour des colocs, je peut te promettre que j'ai eu des sacres surprises en faisant les visites!

Une bonne adresse d'auberge de jeunesse: People Square Youth Hostel, centrale, cheap, propre, personnel vraiment super gentil (ont y resterais presque si les chambres etaient pas aussi petites!).

Je ne connais pas ton experience de la Chine, mais si je peut te donner un dernier petit conseil, sois zen! :)

10. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Avec ton budget cible tu trouveras facilement un appartement ou une chambre en Coloc une fois sur place , en seulement quelque jours !
    Je rejoins tous le monde en te conseillant un hotel cheap en arrivant et en consacrant tes premiers jours aux visites et au choix final.
    tu éviteras toute mauvaise surprise .....

bienvenu à Shanghai

Partager cette page