1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

En recherche Analyste programmeur client lourd/WEB

Discussion dans 'Stage & Emploi en Chine [Annonces]' créé par juljum, 10 Novembre 2015.

1. juljum

juljum Membre Actif

Inscrit:
    8 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je me présente, Julien 35 ans, je suis actuellement en poste en France, à Grenoble, comme analyste programmeur dans la filiale informatique de la Lyonnaise des eaux. Etant en poste depuis 15 ans dans mon entreprise et ayant visité deux fois la Chine, c'est un Pays qui m'attire énormément pour un nouveau défi personnel et professionnel. Je suis à la recherche d'un poste d'analyste programmeur sur logiciels client lourd ou dans le WEB, un peu partout en Chine.

Mes compétences :
    - 15 ans comme analyste programmeur VB6 et ORACLE PL/SQL sur un logiciel de facturation d'eau, électricité, gaz et déchets, vendu aux grandes mairies, communautés et régies (parmi les gros clients, on compte les communautés urbaines de Nantes, Strasbourg, la Réunion, Kinshasa, etc). C'est un logiciel à gros volume de données, multi modulaire, comportant aujourd'hui 370 écrans développés en VB6, 720 tables, 810 vues et 450 packages ORACLE PL/SQL
    - 4 ans d'expérience sur des modules additionnels développés en C# dotnet
    - 2 ans d'expérience sur des corrections sur une CRM développée en interne, développée sous zend framework, html, css, jquery, php, mysql
    - Création d'etats crystal report complexes, des etats de facture ou d'analyse comptable
    - Utilisation de l'API windows pour le pilotage d'imprimantes
    - Analyse de bases de données
    - Spécifications, création de documentations, formations, support, correction de bugs
    - Travail avec une gestion de sources (visual sourcesafe), une CRM

Je pense avoir une bonne expérience du travail dans un éditeur de logiciels, je sais travailler seul ou en équipe sur un projet, communiquer, être pro actif, travailler sous la contrainte d'un compte rendu d'activité hebdomadaire, travailler sous pression et respecter des délais.

D'un point de vue personnel, j'ai aussi créé deux sites web, je pratique la peinture numérique sous photoshop, je suis passonné par la photo et je pense avoir un bon niveau globalement sous photoshop

Fichiers attachés:

2. UlysseNoNo

UlysseNoNo Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -1
    J'ai juste regarde la version anglaise du CV je pense que tu devrais le revoir si tu targets une boite etrangere.

Y a un probleme de style (j'aime pas utiliser ce mot la mais rien d'autre venait a l'esprit), en partie lie au layout que as choisi ce qui fait que l'espace est pas le plus judicieusement reparti.

Apres je me doute que lorsque l'on ne refait pas son resume chaque annee ca fait bizarre au debut de s'y remettre (ca me l'a fait il y pas si longtemps ^^').

Pense aussi aux ATS... qui vont pas forcement aimer le format du CV.

Que ce soit pour la partie Education ou tout le monde s'en balance surtout apres 15 ans d'xp (a la limite une ligne devrait suffir si t'as de BSc. MSc, PhD et que tu n'as pas ete a Princeton, Stanford, MIT, UCL, McGill, Tsinghua ou que sais-je de ce qui marche dans les classements internationnaux en ce moment c'est debile mais y a des recruiters cons aussi qui malheureusement ont des contacts avec des entreprises a la politique mais ou il y a des gens moins cons).

Les mots choisis ne sont pas adequats ca sent la trad litterale parfois, je n'ai pas vraiment le temps-la mais si tu as quelqu'un dans ton entourage qui a un anglais decent (et j'entends pas la qui a pu vivre quelques annees a l'etranger) n'hesite pas a refaire corrige ca.

Il ne faut pas le prendre mal je dis ca pour aider, non pas pour basher pour le fun (et encore je ne pense pas critiquer gratuitement).

[EDIT]
    Par rapport a la Chine, fais attention ca peut-etre funky surtout quand tu as des attentes de documentation minimum pour un project ou souvent ca peut etre rien du tout (en tous cas dans l'industrie automobile meme chez des gros noms allemands etablis en Chine) c'est comme ca et pour tirer les vers du nez.. mon boss me dit souvent que c'est toujours le far west ici.

Partager cette page