Analyser l eau du robinet

En pneumatique si on veut un air de trés bonne qualité, on filtre l'air à 40microns, 5 microns, 1 micron, 0,01 micons et filtres à charbons actifs pour éviter d'arriver direct en 40microns sur le plus fin des filtres et tout boucher et avoir une bonne filtration. Quand je vois la couleur de l'eau, c'est qu'il reste encore quelquechose à filtrer, n'y a t'il pas une manière de filtrer l'eau de manière plus efficace.
Oui, c'est bien ce que je pensais, quand j'ai relu mes explications y a une phrase qui était pas très claire et que j'ai rectifié. En fait l'eau qui sort après le filtre est très claire, c'est à cause de l’électrode d'acier qui rouille très vite qui donne un aspect jaunâtre de l'eau après électrolyse.
 
bon je vais m’atteler de ce pas à vous faire un film, vous allez comprendre au lieu que tous vous parliez de quelque chose que vous ne connaissez pas exactement. Dommage que ma fille n'est pas là, c'est de son ressort, elle avait fait des études pour ça.
 
je me risquerais bien à en acheter une (investissement minimum...) mais comment savoir si c'est réellement efficace? je n'ai pas de quoi distiller de l'eau, et si en plus ce que dit @tindochoc est vrai par rapport à l'eau minérale, ca ne va pas me rassurer!

Tu peux trouver sans souci de l'eau distillee sur Taobao (deja teste), voire peut etre en grande surface (pas teste).
Sinon pour le reste, je suis plutot d'accord avec toi, ca me parait difficile de tirer des conclusions utiles de ce type de detecteurs a priori.

La methode la plus fiable serait surement de faire analyser son eau par un laboratoire, quelqu un en avait parle il y a quelques mois mais je ne me rappelle plus dans quel sujet...
 
bon, ça m'a refroidi, je crois que je vais passer mon tour :p

sur un sujet annexe, j'avais vu ceci: http://www.vestergaard.com/our-products/lifestraw
des "pailles filtrantes" peu onéreuses, qui permettent de boire dans de l'eau "sale", immédiatement sans danger, et le filtre dure 1 an...
bon, ça ne désalinise pas et ca n'élimine pas les produits toxiques, mais on peut imaginer par exemple pouvoir boire l'eau d'un ruisseau?
 
Si ça intéresse toujours, j'ai trouvé le site du fournisseur, en anglais, avec les explications:
http://www.tdsmeter.com/products/ap1.html
http://www.tdsmeter.com/img/selectionguide.jpg
Apparemment le modèle en question (AP1) a un certain nombre de fonctions, dont celle pour détecter si l'eau est potable ou non. Après il y a d'autres modèles plus spécifiques, selon les besoins.
Aucune méthode n'étant pas fiable à 100%, en cas de doute autant rester prudents.

PS: Explications sur ce que c'est que les TDS: http://www.tdsmeter.com/what-is
PS2: j'ai pas d'actions dans cette boîte (ni nulle part ailleurs :) )
 
comprend pas: depuis 16h de cette aprem j'ai mis le film sur Youku que je vous concocté et il n'est pas encore visible au public???
Faut du temps pour un film de 25mn? j'en avait mis d'autre au par avant c'était pas si long que ça pour le voire...
 
En lisant tout ca, je me dis (desole pour les modos) : Putain quelle est ma chance car en plus de l'air pur, j'ai aussi l'eau pure, puisee directement a la source. Je leur (population locale) fais juste remarquer qu'il doivent preserver cela car ils sont privilegies et qu'il faut donc limiter l'utilisation des herbicides et autres .
 
Bonjour à tous,
la vidéo est en ligne, mais sur Youtube, désolé pour ceux qui non pas de VPN, sur Youku depuis hier au soir elle n'est toujours pas accepté, je l'ai remis ce matin et c'est toujours pareil, donc sur Youku faut attendre ou alors elle sera refusée du fait peut être de sa durée en temps.
La Vidéo fait 25mn passé.

 
Dernière édition:
Si vous me dites quelle sorte de contaminant on trouve dans l'eau (plus précis que "bactérie" ou "métaux lourd") je peux regarder des solutions low cost (filtre ou analyse). Je suis dans un groupe qui travaille sur ce genre de chose (un peu mort pour le moment d'ailleurs), mais comme l'eau est un sujet majeur alors nous avons abordé différentes techniques la dernière fois
 
Salut Marcou,
Impossible de consulter ta vidéo sur Youtube, elle est marqué comme étant privée.
 
Salut Marcou,
Impossible de consulter ta vidéo sur Youtube, elle est marqué comme étant privée.
Merci , au moins tu suis l'info, personne ne m'avait prévenu, j'ai rectifié, j'espère que c'est visible au public maintenant.
Quand à la publication sur Youku, c'est pas encore accepté.
 
Bonjour,

Merci Marcou pour cette video, sympa et ludique! ( Et tu peux remercier ta femme de t avoir evité une petite electrocution! )
J aimerai en savoir un peu plus sur ton pot qui magnetise l eau, as tu un lien taobao ou son nom en chinois?

Merci!

Mets de l huuileeeeeee!!
 
Bonjour à tous,
la vidéo est en ligne, mais sur Youtube, désolé pour ceux qui non pas de VPN, sur Youku depuis hier au soir elle n'est toujours pas accepté, je l'ai remis ce matin et c'est toujours pareil, donc sur Youku faut attendre ou alors elle sera refusée du fait peut être de sa durée en temps.
La Vidéo fait 25mn passé.


Chouette video, merci Marcou, c'est tres clair et tres bien explique.

Juste une question: comment peux tu savoir que les depots apparaissant au cours de l'electrolyse proviennent bien des particules en suspension dans l'eau et non de la decomposition des electrodes elles meme, decomposition qui dans le cas d'une eau non filtree serait acceleree par rapport a une eau filtree expliquant ainsi la difference ?
Pour moi c'est la seule zone d'ombre de l'experience,

Egalement, je me demandais si ces particules/depots sont sensibles aux champs magnetiques, auquel cas il te suffirait de fabriquer une sorte de mini reservoir a un endroit de tes canalisations, y placer de puissants aimants au neodyme et les laisser faire leur boulot en attirant la ferraille en suspension. Dans ce cas, plus besoin d'acheter de filtre, il te suffirait de nettoyer les aimants de temps en temps.

Merci en tout cas, c'est tres sympa d'avoir pris le temps de nous expliquer!
 
Merci Marcou, super video.
Ca serait super si tu pouvais donner des liens pour taobao pour se procurer le materiel pour faire les memes test (electrolyse, ph, detection des mineraux), ainsi que comment faire son "pot". (A part si j'ai loupé ca dans la discussion)
Tu geres !
 
Bonjour à tous,
la vidéo est en ligne, mais sur Youtube, désolé pour ceux qui non pas de VPN, sur Youku depuis hier au soir elle n'est toujours pas accepté, je l'ai remis ce matin et c'est toujours pareil, donc sur Youku faut attendre ou alors elle sera refusée du fait peut être de sa durée en temps.
La Vidéo fait 25mn passé.


Tres bien la video! Au passage, ton chinois me dégoute... Mode Jaloux ON
EDIT : tu m'as convaincu pour l'eau et l'huile ^^
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
la vidéo est en ligne, mais sur Youtube, désolé pour ceux qui non pas de VPN, sur Youku depuis hier au soir elle n'est toujours pas accepté, je l'ai remis ce matin et c'est toujours pareil, donc sur Youku faut attendre ou alors elle sera refusée du fait peut être de sa durée en temps.
La Vidéo fait 25mn passé.

J'arrive après tout le monde mais je n'avais pas vu que tu étais revenu sur le forum. Bon retour parmi nous !
En tout cas tu as dû t'amuser à installer et à changer régulièrement tes filtres pour l'eau. Moi qui des fois me brossais encore les dents à l'eau du robinet par flemme, c'est fini... Même si l'eau de Shanghai n'a que la moitié de ce qu'il y a dans celle du Wudang ça suffit à me faire virer parano. Je vais montrer ta vidéo à une de mes copines qui travaille justement sur les traitements et analyse de l'eau, ça va la terrifier je pense. En tout cas merci pour ta vidéo édifiante. :)
 
visible sur youku

bravo marcou , euh comme tsukanami , pour le filtre ainsi que les metaux dans l'eau j ai bien compris mais stp j'aimerai avoir plus de details sur ton pot en fer qui permet aux graisses de se melanger
xiexie ni