1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Amis du sport, attention en cas de contrôle !!!! ;-)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 28 Février 2008.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35

A Pékin, les Américains seront privés de poulet chinois

LE MONDE | 25.02.08 | 18h35 • Mis à jour le 25.02.08 | 18h35

Quelle sorte de volaille pouvait bien avoir des dimensions si gigantesques ? En visite à Pékin pour le Comité olympique américain (USOC), le traiteur Frank Puelo a mis du temps avant de comprendre que le morceau de 36 cm présenté dans un supermarché était du blanc de poulet ! "Il y en avait suffisamment pour nourrir une famille de huit personnes", explique Puelo qui s'est rendu en Chine afin de mettre en place le dispositif de nutrition des athlètes américains lors des JO. "Nous l'avons fait analyser, et il y avait une telle teneur en stéroïdes que tous nos athlètes auraient été contrôlés positifs, si nous les avions nourris avec ce type de poulet."

Plus de 600 sportifs américains seront présents à Pékin et nourrir toutes ces bouches représente un sérieux défi pour l'USOC. A l'issue de déroutantes expériences internationales, où, par exemple, l'équipe de judo a été frappée par de violentes crises de "turista" pendant un déplacement au Brésil, la perspective d'un challenge culinaire chinois a poussé l'USOC à ne vouloir prendre aucun risque. Ainsi, le chef cuisinier de la délégation olympique américaine, Jacque Hamilton, et Puelo, se sont entendus avec des exportateurs japonais pour fournir du poisson et avec des compagnies australiennes pour l'approvisionnement en fruits et légumes. L'USOC a passé des accords avec les compagnies américaines Kellogg's et Tyson Foods qui vont devoir acheminer plus de 11 000 kg de protéines avant la cérémonie d'ouverture des Jeux.
    Kellogg's va dépêcher d'énormes quantités de céréales et Tyson Foods va expédier du boeuf, du poulet et du porc trois semaines avant le début des JO. La cargaison, continuellement sous haute surveillance, sera inspectée minutieusement une fois arrivée en Chine par des agents des douanes américains pour être ensuite délivrée aux représentants de l'USOC. Elle sera enfin stockée à l'université de Pékin où la délégation américaine sera installée. "La sécurité est tellement intense qu'il y aura même une nouvelle inspection avant que le chargement ne me soit finalement livré", précise Terri Moreman, la responsable du service de nutrition de l'USOC.
    Les découvertes culinaires chinoises seront-elles pour autant bannies pour les champions américains ? "Pas du tout, affirme Hamilton. Une fois la compétition terminée, nous les encouragerons même à tout tester".

2. neloo

neloo Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour-Bonsoir

Hello Everybody

Euh selon cette article : Tout les sportifs Chinois vont etre controlé POSITIFs alors ????
    Au vue de la quantité de poulet qu'ils ingurgitent ,ils vont faire exploser le Taux :MDR::MDR::MDR::MDR:

S_Je_sors

BYBY

3. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    tiens, je pensais le contraire ... étant la taille (minuscule) des cuisses de poulet qu'ils nous servent à la cantine au boulot, je pensais qu'ils ne les laissaient pas grandir assez leurs poulets en Chine !

4. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    étrange ca moi j'ai vu plutot des petits poulet et pas trop gros, à moins qu'a beijing ce sont des poulets olympiques violon

5. oscar

oscar Membre Bronze

Inscrit:
    26 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je confirme, les morceaux de poulets ressemblent de taille a des coqueletsviolon
    surtout au KFC il m'en aura fallu pas moins de 6 morceaux pour me caler!!!!!

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Je viens de passer dans la cuisine d'un KFC afin de jeter un coup d'oeil et ce que j'ai vu confirme l'article : on nous sert du "poussin" :MDR:

7. neloo

neloo Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +0 / -0
    Poussin ?

KFC , tiens parlons en...... nous avons essayé le fameux KFC du cote de Time Square...
    Et j'ai ete tres etonné de tomber sur "des cotes" de poulet panées =TROP PETIT POUR DU POULET!!!!!Alors ce serait quoi .................?????:suspect:
    KFC , c'est fini !

Allez ,bon appetit qd meme :MDR:

8. Pimie

Pimie Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    ON devrait peut être dire aux américains que c'était pas du poulet. Sans doute de la dine ou autre chose. Ou alors lui offrir une paire de lunettes car il a du tomber sur un des biceps de Shwarzy.
    Lol

Partager cette page