1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

amie venant me voir chez moi fin juin

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par lake70, 9 Juin 2011.

  1. huno

    huno Membre Gold

    Inscrit:
    15 Février 2009
    Messages:
    641
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Apres ca rendrai triste certaine personne que la personne avec qui ils se sont marier s’était donner pour objectif premier de justement se marier avec un "francais" pour avoir les papier, et plus si infinité. Donc oui il est légitime d’améliorer sa situation mais c'est plus difficile d'admettre qu'on est le pigeon (parce que bon si tout est calculer faut pas se faire d’idée, a la base on est un pigeon). Apres ca veux pas dire que si elle calcule pour changer sa vie, que ce soit forcement une mauvaise personne ou que tu peux pas vivre heureux avec (pour le future ein), mais faut savoir ce qu'on veut.

    C'est la ou il est difficile de savoir la différence entre intéressé et intéressé... parce que c'est la même chose.
    Elle serait peut etre intéressé pour devenir francaise et s’échapper de sa vie en chine, mais toi aussi tu serai intéressé par elle pour d'autre raisons.

    Il faut savoir ou mettre ses frontière. Car forcement tout le monde vois midi a sa porte, on est tous intéressé par quelque chose que l'autre a a nous apporter. Si elle est peut être intéressé pour devenir francaise, un francais sera intéressé par elle parce qu’elle représente la bonne candidate pour la vie de famille qu'il cherchait (avec en prime un peu d'exotisme). Perso je préfère qu'une fille s’intéresse d’abord a moi pour l'homme que je suis (parfait donc) et non pas parce que je suis une possibilité d'echapatoir.
     
  2. Gormaz

    Gormaz Membre Silver

    Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Messages:
    263
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben interessee par une relation serieuse avec peut-etre mariage a la cle, c'est pour ca que certaines personnes ici te dises de faire attention

    A 30 ans venant d'un milieu "moyen" elle doit avoir pas mal de pression pour se marier.

    Se marier avec un laowai pour une chinoise c'est un peu mixte, d'un cote t'es pas un chinois, certaines familles n'aiment pas trop les etrangers nous trouvant flambeur, playboy et pas sur.
    D'un autre cote ca peut etre la promesse d'un niveau de vie superieur pour elle et sa famille.

    Je dirai de garder ca a l'esprit histoire de ne pas te faire avoir non plus, mais pour le moment elle n'a pas l'air d'en etre a discuter de la couleur de vos draps dans votre future vie commune non plus :)
     
  3. lake70

    lake70 Membre Actif

    Inscrit:
    9 Juin 2011
    Messages:
    14
    Localité:
    clrmont-ferrand
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, la bonne candidate pour la vie de famille est un élément important pour moi. Je me dirige tout naturellement vers un changement de vie et après réflexion, a priori, je ne veux plus de femmes françaises. Tu parles de se faire pigeonner et tu as raison de le préciser, je ne suis pas dupe, je vois à peu près son but malgré tout l'amour qu'elle me portera, mais elle a été franche avec moi concernant sa vie. C'est un point important.
    Elle se renseigne à propos de son visa elle m'a dit, tout à l'heure,
     
  4. lake70

    lake70 Membre Actif

    Inscrit:
    9 Juin 2011
    Messages:
    14
    Localité:
    clrmont-ferrand
    Ratings:
    +0 / -0
    Je prends note Gormaz, mais je le repète, je vais être vigilant puis de toute façon, je n'ai pas de biens spéciaux mis à part un boulot qui me plaît et un appart propre donc je vais savoir tout de suite où elle veut en venir.
     
  5. flooooo

    flooooo Membre Silver

    Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Messages:
    89
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonne chance niveau visa !!
    renseigne toi de ton côté aussi, si tu veux l'héberger tu devra faire une demande d'attestation d'accueil dans ta mairie, faudra faire une lettre d'invitation, envoyer l'original en Chine (entre 50 et 60 euro l'envoie), il faut des garantis financière de ton côté comme du sien ..etc.. tout ça sans aucune certitude d'obtenir le visa, même si toutes les conditions sont remplis enfin bref pour fin juin, ne te fait pas d'illusion. Le plus simple serait que tu aille la voir, dans ce cas, pas de problème.
     
  6. Gormaz

    Gormaz Membre Silver

    Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Messages:
    263
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas de soucis lake, apres moi je vous souhaite juste que ca se passe bien, amitie ou plus ca apres c'est votre probleme ^^

    Le visa ca va quand meme vachement rush pour Juin, surtout pour un premier visa, c'est faisable avec pas mal d'effort mais un peu de roulette russe quand meme pour voir si le consulat lui accorde ou pas...
    Je dirais que vous mettiez ca au point tous les deux pour Juillet/Aout ca serait deja plus faisable, de toutes facons il faudra que tu l'aide pour cette lettre d'invitation, elle ne pourra pas obtenir de visa, meme "juste pour du tourisme", sans ca
     
  7. JM he Yao

    JM he Yao Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Mai 2011
    Messages:
    76
    Localité:
    Wuxi, New District, Jiangsu Province
    Ratings:
    +0 / -0
    Lake 70, j'ai connu exactement la même situation que toi :

    rencontre via internet, j'étais en France et elle en Chine. Dans deux mois nous allons nous nous marier comme quoi l'amour existe, même si je reconnais que 90 % des chinoises sont veinales et ne pense qu'à l'argent.

    Cependant je suis rassuré qu'elle vienne de Wuhan, et pas de Jiangsu, ou les filles sont conditionnés depuis leur enfance par leur parents : "maries toi avec un riche".

    Je te conseille de ne pas te prendre la tête avant la premiere rencontre : avec Yao nous étions d'accord pour ne pas s'engager avant d'avoir vécu quelques temps ensemble et voir si on était vraiment si compatible. Ne t'imagines pas marié avant l'heure, tu pourrais être décu.
    Après, si elle t'intéresse physiquement et moralement, fonces !

    Au début, elle a essayé de venir en France : malgré l'invitation (35 euros le timbre fiscal) + tous le dossier qu'elle a envoyé au consulat (de Wuhan aussi) elle n'a jamais pu venir en France : le risque qu'elle ne revienne jamais était trop grand selon l'ambassade...
    Ainsi, ne soit pas décu si elle ne peut venir, c'est très probable !
    Je te conseil d'aller la voir en Chine : au niveau papier ca sera mille fois plus facil :)

    N'hésites pas : jm.matis@gmail.com

    Good luck !!!
     
  8. lake70

    lake70 Membre Actif

    Inscrit:
    9 Juin 2011
    Messages:
    14
    Localité:
    clrmont-ferrand
    Ratings:
    +0 / -0
    de vos conseils précieux ma foi. Flo tu as raison, juin je n'y crois pas d'ailleurs pour être honnête je trouve cela précipité. Elle m'a envoyé un sms tout à l'heure pour me dire qu'elle allait voir avec une copine pour se renseigner à propos de ce visa mais je pense qu'elle n'est pas plus au courant que moi niveau paperasse...Ou elle est fort bien épaulée ;)
    Je ne connaissais pas l'envers du décor en fait, j'ai bossé deux ans dans une société chinoise implantée en France et j'avoue, que en tant que magasinier, j'y etais bien. Nous étions quatre employés, j'étais le seul français et ils m'ont toujours accepté dans cet univers ou les chaussures d'été 'naike' et les sacs à main "guchi " lol viennent par camions.
    en la rencontrant, je pensais avancer tranquille, aller sur Wuhan en bon laowai soumis vers septembre etc..mais là, j'avoue qu'elle me prend de court. A mon avis elle rêve ce voyage...point.
    Une question qui me travaille quand même :Pourquoi faut il impérativement qu'elles se marient avant 30 ans ? C'est un signe d'echec le célibat ?
    Elle, était outrée lorsque je lui ai dit que j'avais des enfants sans être marié, ce qui peut sembler instable mais qui ne l'est pas en fait puisqu'en europe, c'est assez courant.
    merci en tout cas pour le mail ;) je ne manquerai pas de poser des questions en cas de doutes.
     
  9. JM he Yao

    JM he Yao Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Mai 2011
    Messages:
    76
    Localité:
    Wuxi, New District, Jiangsu Province
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est complétement impossible qu'elle ait un visa pr venir en France à la fin du mois. A part un miracle.

    OUI

    Normal qu'elle soit outrée, 99 % des chinoises le seraient.
    La différence de culture, l'ouverture d'esprit, comprendre l'autre, c'est ca la beauté de l'amour mixte.
     
  10. BaOab

    BaOab Membre Gold

    Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Messages:
    675
    Ratings:
    +3 / -0
    Pour beaucoup de monde en Chine je pense que l'ordre des choses est mariage puis enfants. Avoir des enfants sans se marier avant peut sembler un peu "fou". ^^
    Bon courage en tout cas. ^^
     
  11. lake70

    lake70 Membre Actif

    Inscrit:
    9 Juin 2011
    Messages:
    14
    Localité:
    clrmont-ferrand
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, remarque, c'est mettre la charrue avant les boeufs que de faire un enfant avant le mariage, ils n'ont pas tout à fait tort.
    Merci à tous, je vous informerai de la suite.
     
  12. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 074
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Quoi que dans les couples mixtes, je remarque que cela arrive souvent. La copine chinoise enceinte et après quelques mois, on se marie. C'est mieux pour l'enfant mais cela ne veut pas dire que le mariage était vraiment voulu.
     
  13. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Je n'ai jamais remarque cela. Encore une fois ce n'est pas parce que autour de toi c'est comme ca, que c'est vrai partout dans le monde. Autour de moi par exemple, ce n'est pas le cas. Maintenant si des statistiques existent je suis preneur.
    Pareillement pour les remarques sur les filles du Jiangsu, un peu leger...Je ne vois pas pourquoi les filles de Wuhan seraient mieux que les filles de Jiangsu, ou alors on entre dans un debat de specialiste...
    Je te conseillerai d'arreter avec ces betises de rencontre a distance, c'est bien trop complique, si tu ne connais presque rien de la Chine pourquoi voiloir faire venir une Chinoise que n'as jamais vue??? Il y a plein de Chinoises en France commence par la!!!
     
  14. flooooo

    flooooo Membre Silver

    Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Messages:
    89
    Ratings:
    +0 / -0
    "pourquoi voiloir faire venir une Chinoise que n'as jamais vue???"

    justement pour la voir peut être :siffle:
     
  15. Xiao ou

    Xiao ou Membre Silver

    Inscrit:
    24 Avril 2008
    Messages:
    300
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    En même temps si tu lis bien depuis le début c'est pas lui qui a demandé, c'est elle qui veux venir passer des vacances en France et ce en tant qu'amie.....pour le moment ^^ Lui il demande juste des conseils sur sa situation.
    Je pense qu'il faut pour le moment qu'il attende d'avoir des nouvelles de son amie et voire comment ça se goupille son voyage... il aura plus d'infos prochainement...

    Xiao ou
     
  16. larquen

    larquen Dieu suprême

    Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Messages:
    2 582
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    La question au départ était de savoir comment accueiller cette amie chinoise. Personnellement (compte tenue de mon expérience avec une vieille célibataire de 35 ans du Jiangsu...), j'aurais tendance à dire qu'effectivement la dame recherche la stabilité et l'assurance d'une vie de famille réussie. Si tu souhaites t'engager sur le long terme (et c'est ce que je crois comprendre), montre lui qu'avec toi elle trouvera cette stabilité, que tu es quelqu'un de responsable, de sérieux... J'éviterais de chercher à la mettre dans mon lit le premier soir. Prévois la chambre d'amie et qu'elle puisse avoir un peu d'intimité, une connexion internet (voire la TV chinoise) si elle reste plus longtemps et elle a le mal du pays. Je doute qu'elle cherche à découvrir le terroir avec une envie folle. La plupart de chinois ont une connaissance limitée de la France (voire de Paris) avant d'y venir et je ne suis pas persuadé qu'ils (elles) cherchent à en savoir plus. Soit sûr de savoir ce qui lui plaît et fait lui découvrir ce qu'elle aime plutôt que ce que toi tu crois être cool (ma femme par exemple s'en tape des plages Bretonnes et des Festou-noz, par contre elle aime les chiens. Donc on va voir les chiens...).Pas sûr qu'elle s'y fasse à la cuisine locale non plus. Prévoit de quoi la contenter (du riz par exemple; pour le petit déj, compte pas trop sur les tartines+café noir) ou une solution de réchange (un resto chinois local dans le pire des cas si elle ne veut plus rien avaler). Fais lui faire connaissance avec tes amis (avec qui elle puisse communiquer). Pour résumer, dans mon cas perso, les difficultés pour ma femme quand elle vient en France sont:
    - la bouffe (plus la manière dont elle est cuisinée que les ingrédients);
    - la sollitude (difficulté de communiquer avec les Français ou avec la famille en Chine)
    - de ne pas être en ville (dans une grande ville)
    - le climat (la pluie - le froid)
    - de devoir partager la salle de bains avec d'autres français, lol:)
     
    #36 larquen, 10 Juin 2011
    Dernière édition: 10 Juin 2011
  17. larquen

    larquen Dieu suprême

    Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Messages:
    2 582
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    On peut épiloguer sur la vertue (et les valeurs) des filles chinoises pendant lontemps (il y a d'autres sujets traitant de celà). Mon propos est de rappeler que chaque cas est unique et qu'il ne faut pas généraliser, sinon notre ami Lake peut faire une croix sur cette liaison dès à présent. Je crois que Lake (mais aussi tout ceux qui passent par ici) est assez grand et mature pour faire la part des choses.
     
  18. lake70

    lake70 Membre Actif

    Inscrit:
    9 Juin 2011
    Messages:
    14
    Localité:
    clrmont-ferrand
    Ratings:
    +0 / -0
    merci.

    Merci,
    Les sites de rencontre ne m'ont jamais desservis dans le sens où j'y vais également pour échange "langue" comme on dit. C'est par cela que j'ai progressé en Chinois et surtout en anglais, d'ailleurs. J'ai déjà tenté de prendre des cours mais 20 euros de l'heure, ça calme le budget lorsque tu veux que ce soit intensif.
    Ma visite sur ce site ne fut pas anodine puisque également je désirais y jeter un coup d'oeil espérant y faire une rencontre virtuelle.
    Merci pour les conseils au niveau de ce qu'apprecient un invité chinois et comme quoi le terroir français n'est pas spécialement l' envie d'y goûter irrépressible chez lui.
    Hier, j'ai envoyé un courrier pour dire que tout simplement, je me déplacerai au mois d'octobre & qu'il ne sert à rien de brusquer les choses. On verra bien.
    merci de vos remarques en tout cas.
     

Partager cette page