1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

amener son chien en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par muhmuh, 9 Septembre 2013.

1. muhmuh

muhmuh Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Nous tournons un peu en rond, j'aurais aimé communiquer avec des gens, qui ont amené leurs chiens de France en Chine. Les démarches à suivre me font peur, mais il y a des chiens français en Chine, donc c'est faisable. Nous partons pour Canton, bonne chose déjà pas de quarantaine.
    J'ai contacté des pets relocators, il vaut mieux utiliser leurs services ou on peu oser le prendre avec nous en soute ? (vol directe Paris - GZ) Nous avons un Golden Retriever.
    Merci pour des réponses

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Bonjour,

Je répondrai simplement sur le point "pouvons nous le faire nous mêmes". J'ai connu plusieurs personnes l'ayant fait, sans trop de problème. Il faut tout de même avoir un soutien sinophone local, c'est évident.

Je ne savais par contre pas que le Guangdong ne pratiquait pas de quarantaine, c'est tant mieux pour vous (les quarantaines ne sont en effet pas jolies jolies..) mais reste très surprenant. Êtes vous absolument sure de ce fait? A ce jour cela semble relever de la légende urbaine.. et n'est absolument pas logique d'un point de vue sanitaire ...

Un dernier point, Canton est une mégalopole pas très sympa pour un gros chien, j’espère que vous avez pris ce fait en compte, et vivrez dans un environnement sympa.. Même si je comprends bien que les gens n'ont souvent juste pas le choix que d'emmener leur chien, vous ne lui rendrez pas service...

Je laisserai d'autres, plus connaisseurs du domaine, vous répondre sur les points documentaires et logistiques précis de l'action.
    Bonne journée!

#2 GuYong, 9 Septembre 2013
    Dernière édition: 9 Septembre 2013
  3. muhmuh

muhmuh Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page