1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Amener son chien en Chine - Retour d'experience

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Breizh Izel, 11 Août 2015.

1. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +46 / -2
    Bonjour,

Après avoir cherché des informations un peu partout sur BJC et ailleurs sur les formalités à accomplir pour amener son chien en Chine, je fais ce message pour vous faire part de mon expérience personnelle toute fraiche puisque de retour en Chine avec mon chien depuis ce week-end. En espérant que cela puisse aider !

IMPORTANT: cela ne concerne que l’arrivée à Canton depuis la France!!

Info: j'ai acheté mon chien en France, un Sharpei

1. La compagnie aérienne

Pour commencer il faut s'assurer que la compagnie aérienne que vous souhaitez emprunter accepte le type de chien que vous souhaitez transporter. Par ex. en ce qui me concerne il ma été impossible de voyager sur Air France (et pareil sur HOP! en France) avec un Sharpei car cette race est refusée en soute (animal à nez retroussé). J'ai donc fait un vol China Southern Paris - Canton.

Pour savoir si votre cage respecte les tailles demandées par la CS, vous pouvez les contacter à CDG (informations générales sur le site internet de la CS)

Cout : 70 Euros si moins de 23 Kilos (Chien + Cage), 220 Euros si plus de 23 Kilos mais moins de 32 Kilos (pas accepte au delà de 32 kilos)

2. Formalités liées au chien

Il doit être à jour de ces vaccins (un vétérinaire compétent en France saura lesquels sont à faire pour la Chine). Le chien doit avoir son propre passeport dans lequel ces vaccins sont référencés (pour ce qui me concerne j'ai un carnet de santé ou sont référencés les vaccins fait avant que je n'ai le passeport, puis les derniers vaccins fait sont sur le passeport).

Le chien doit avoir une puce électronique

Bien entendu vous devez être en possession d'un titre de propriété du chien à votre nom (vous pouvez vous renseigner ici www.i-cad.fr)

Indispensable: le vaccin antirabique doit être de moins de un an et de plus de 30 jours à la date du vol (vaccin obligatoire pour entrer en Chine).

Dernier document nécessaire: un certificat de bonne santé établit par un vétérinaire certifié qui soit de 72 heures avant le vol.

Tous ces documents on été vérifiés par la compagnie aérienne à l'enregistrement à CDG pour ce qui me concerne.

3. Arrivée à Canton

Vous récupérez le chien comme tout autre bagage. Il m'a été remis par des employées de la CS au retrait des bagages sur présentation du tag bagage

Ensuite... Je suis passé comme tout le monde par la partie des douanes "rien à déclarer" sans me poser de questions (et sans en poser non plus!). Personne n'est venu me demander quoique ce soit et je suis sorti sans aucun contrôle!

Donc pas de quarantaine en passant par Canton! Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'avais pris soin de prendre un avion arrivant tôt le matin (5.30 am).

Désormais notre chien est chez nous et dors tranquillou sur le tapis du salon!

En espérant que ces informations puissent servir à d'autres...

• Informatif Informatif x 3
    • Aime PAS Aime PAS x 1
    #1 Breizh Izel, 11 Août 2015
    Dernière édition: 12 Août 2015
  2. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    merci pour ces infos,
    je vais moi -même prendre un vol sur Lufthansa à la fin du mois avec mon Chat, j'ai pris une arrivée à Nanjing pour esquiver , comme tu l'as fait, la quarantaine

pour les 72h avant le départ, ma céto m'a dit qu'elle ne pouvait pas le faire elle-même et du coup, je me demande pourquoi...

j'ai rdv le 17, je verrai bien

3. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est ballot que tu postes ça maintenant, j'ai été contraint de passer mon bichon à la broche avant de partir pour ne pas avoir à lui faire subir les affres de la quarantaine. Si j'avais su je l'aurais amené en Chine, d'autant que c'est plein d'os ces petites bêtes.

• J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1

Partager cette page