Améliorer ton niveau de chinois

H

Hello

Guest
Bonjour tout le monde,

Je suis revenue de nouveau en Chine, cette fois-ci sera pour long terme, je pense et j'espère.

Je vois mes amis français en Chine sont en train de mener une vie en Chine comme quand j'étais en Chine, c'est bien resemblant! La difficulité linguistique et culturelle ne peuvent pas êtrs supprimées dans un coup...il faut tout simplement se poser ma question si tu as vraiment envie d'apprendre le chiois et tenir le coup jusqu'au boup. ça sera à rien de rester tout le temps avec des étrangers et parler en anglais en Chine, si tu as déjà un très bon niveau en anglais.

Je vois également que les universités chinoises font le business d'inscription pour les étudiants étrangers pour faciliter leur demande de visa en Chine. L'argent contre visa, comme l'argent contre titre de séjour en France.

Comme je me suis installée à Pékin, tous les trucs qui ont des rapports avec la France me touchent bcp. Les croissants chez boulangerie Bruno, le bisrot parisien, toutes les marques fraçaises...Heureusement ici c'est la capitale de Chine, pas le bout du monde, on trouvera tout. Il y 10 supermarchés Carrefoure, 2 DECATHLON, 1 Auchan et quelques METRO à Pékin, ce n'est pas mal.

Si vous me permettez, j'aimerais bien de vous rencontrer pour vous aider à apprendre le chinois tant que je suis encore libre. Voilà, mon email: kaduhabb@yahoo.fr