Ambassade de chine

Adrianooo

Membre Bronze
15 Oct 2020
40
1
28
31
Bonjour savez vous si l'ambassade est ouverte pendant le confinement et si oui si elle délivre une convocation pour demander un certificat de coutume
Merci
 
Donc ce forum sert a rien ?..
pas tout à fait : de temps en temps il y a un Ch'ti du sud de la Chine exilé au Vietnam, que même sa femme le tape, qui vient mettre de l'ambiance. Il amène des cacahuètes et de l'alcool et raconte des blagues sur les ricains, le PCC, et plein de trucs fendards. On rigole bien. C'est pour ça qu'on est tous là à attendre son retour.

Pour votre question, faut juste envoyer un MP à @parapluie. Ils auraient dû vous prévenir à l'accueil. Le vendredi, ils finissent à midi, ça doit être ça le problème.
 
On a eu l'ambassade apparemment c'est des documents à remplir directement et il nous donne le certificat le problème c'est qu'on est de Toulouse et ils veulent pas nous donner de convocation donc pour prendre l'avion et si il y a un contrôle je sait pas comment je peux le justicier
 
On a eu l'ambassade apparemment c'est des documents à remplir directement et il nous donne le certificat le problème c'est qu'on est de Toulouse et ils veulent pas nous donner de convocation donc pour prendre l'avion et si il y a un contrôle je sait pas comment je peux le justicier

Cocher motif familial impérieux et faire une attestation sur l'honneur en expliquant bien que vous êtes pris par le temps parce que l'extrait d'acte de naissance de votre fiancée doit dater de moins de 3 mois à la date de célébration de mariage.
 
Cocher motif familial impérieux et faire une attestation sur l'honneur en expliquant bien que vous êtes pris par le temps parce que l'extrait d'acte de naissance de votre fiancée doit dater de moins de 3 mois à la date de célébration de mariage.
Le motif serait pas plutôt convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ?
Ensuite c'est pour un pacs mais je sait pas si on peut faire tout en une fois et si je doit aussi obligatoirement être présent
 
Le motif serait pas plutôt convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ?
Ensuite c'est pour un pacs mais je sait pas si on peut faire tout en une fois et si je doit aussi obligatoirement être présent
Non, personne ne te convoque, c'est vous qui prenez un RDV au mieux.
A mon sens @Geo-ffroy a raison et je le tenterais ainsi.
Tu devrais aussi probablement demander aux forces de l'ordre plutot qu'a un forum de francophone en Chine.
 
Non, personne ne te convoque, c'est vous qui prenez un RDV au mieux.
A mon sens @Geo-ffroy a raison et je le tenterais ainsi.
Tu devrais aussi probablement demander aux forces de l'ordre plutot qu'a un forum de francophone en Chine.
Mais l'ambassade a dit qu'elle ne délivre pas de rendez vous, et la procédure pour avoir le certificat de coutume est en 1 fois où 2 fois ?