Amazon : livraison impossible en Chine de produits venant de l'étranger

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 369
493
128
Beijing
Bonsoir,

Je voulais m'acheter via Amazon.cn, un produit venant des Etats-Unis.
Le système m'invite à rentrer ma carte d'identité chinoise.
您的订单中含有亚马逊海外购商品。请您提供收货人的身份证号码以用于个人物品入境申报,我们将对该信息严格保密。 请点击地址下方的“编辑”键,为您想选择的配送地址添加身份证号码, 或选择已含有身份证号码的地址。 亚马逊海外购商品暂时不能配送至自提点。

Ensuite, le service client me dit de passer par Amazon.com
Voici le message avant paiement :
Your packages will not clear customs without the recipient's valid 18 character Citizen ID Number.
Please change the shipping address.

Il faut toujours une carte d'identité chinoise.

Je n'ai pas essayé avec Amazon.fr
 
Bonsoir,

Je voulais m'acheter via Amazon.cn, un produit venant des Etats-Unis.
Le système m'invite à rentrer ma carte d'identité chinoise.
您的订单中含有亚马逊海外购商品。请您提供收货人的身份证号码以用于个人物品入境申报,我们将对该信息严格保密。 请点击地址下方的“编辑”键,为您想选择的配送地址添加身份证号码, 或选择已含有身份证号码的地址。 亚马逊海外购商品暂时不能配送至自提点。

Ensuite, le service client me dit de passer par Amazon.com
Voici le message avant paiement :
Your packages will not clear customs without the recipient's valid 18 character Citizen ID Number.
Please change the shipping address.

Il faut toujours une carte d'identité chinoise.

Je n'ai pas essayé avec Amazon.fr

Hum pas de soucis de mon coter mais ja passe direct par Amazon us avec une visa. Quel est la valeur de ta commande ? Je sais que au dela de 300 euros c'est systematiquement bloquer et taxer a la douane.
 
Pourquoi pas passer directement sur Amazon US? C'est peut être plus simple. J’achète souvent sur Amazon France et aucun soucis de livraison.
 
c'est que pour amazon US (la dernière fois il y avait un sujet qui expliquait qu'il y avait un rabais pour les chinois)
pas de soucis avec amazon france
 
Merci. Produit commandé.

Sur amazon.fr, pas de problème, seulement un message d'avertissement :
Avant de valider votre commande :
Afin d'accélérer le passage en douanes, veuillez fournir le Numéro d'Identification Citoyen des destinataires de cette commande. Veuillez actualiser votre adresse.
 
Perso je peux commander les produits usa depuis le site chine.
Je l'ai fait 2 fois à ce jour. La première une paire de chaussure pas de soucis, la deuxième un disque SSD là j'ai galéré sur le dédouanement (il a fallu envoyer une copie de mon passeport, working permit et capture de ma commande sur amazon. Ca prend ensuite 2 a 3j ouvrés.
 
Perso je peux commander les produits usa depuis le site chine.
Je l'ai fait 2 fois à ce jour. La première une paire de chaussure pas de soucis, la deuxième un disque SSD là j'ai galéré sur le dédouanement (il a fallu envoyer une copie de mon passeport, working permit et capture de ma commande sur amazon. Ca prend ensuite 2 a 3j ouvrés.

C'est étrange, moi si je ne renseigne pas le numero de carte d'identite chinoise, le site refuse la validation du formulaire, et je ne peux payer pour passer commande.
 
ma sœur m'a envoyé mes cadeaux de noël par amazon
j'avais personnellement rien fait envoyer en chine depuis 2 ans et je suis agréablement surprise par l'amélioration de leur service

il y a 2 ans aucune notification, temps de livraison prévu 2 semaines, au bout de 3 toujours rien, je contacte donc le service client d'amazon très pro, mais qui est incapable de suivre le colis en chine, c'est finalement arrivé quelques jours plus tard

cette fois commande passée le 30 novembre
lundi je reçois un texto en chinois (oui num chinois c'est donc logique) que le colis était prêt à être dispatché, avec le numéro de suivit DHL (qui marche je suis allée voir sur leur site)
et là je viens de recevoir un texto qui me dit que le colis va être livré dans la journée (toujours avec le numéro de suivit)
ça prendrait donc 10 jours (l'envoi en lui même 3 jours)

dhl.jpg
 
Dernière édition:
ma sœur m'a envoyé mes cadeaux de noël par amazon
j'avais personnellement rien fait envoyer en chine depuis 2 ans et je suis agréablement surprise par l'amélioration de leur service

il y a 2 ans aucune notification, temps de livraison prévu 2 semaines, au bout de 3 toujours rien, je contacte donc le service client d'amazon très pro, mais qui est incapable de suivre le colis en chine, c'est finalement arrivé quelques jours plus tard

achat le 30 novembre
lundi j'ai un texto en chinois (oui num chinois c'est donc logique) que le colis était prêt à être dispatché, avec le numéro de suivit DHL (qui marche je suis allée voir sur leur site)
et là je viens de recevoir un texto qui me dit que le colis va être livré dans la journée (toujours avec le numéro de suivit)
ça prendrait donc 10 jours
C'est mieux en effet! Petite question: Amazon FR ou Amazon US ou autre?
 
Est ce que vous savez si on peut trouver le poids des objets sur le site d'Amazon? Un pote peut me rapporter des bouquins de France qu'il récupèrera a Noel si je les fait livrer chez lui en France, mais ca depend du poids...
 
Est ce que vous savez si on peut trouver le poids des objets sur le site d'Amazon? Un pote peut me rapporter des bouquins de France qu'il récupèrera a Noel si je les fait livrer chez lui en France, mais ca depend du poids...
nan y a pas le poids

mais il y a la taille si t'as une formule mathématique pour estimer le poids
 

Fichiers joints

  • 11.jpg
    11.jpg
    64 KB · Vues: 6
j'ai acheté un truc sur amazon france le weekend dernier
et je viens de recevoir ce mail (encore jamais eu ce problème)

*** This email was sent from a notification-only email address that cannot accept incoming email ***
此邮箱地址仅供发送使用,不能接受任何回复,请不要直接回复此邮件。


Dear customer,
尊敬的客户,

ECMS is Amazon authorized logistics provider,You are receiving this message because you purchased the "XXX" from Lien retiré to ship to China by ECMS. The Tracking ID is XXX. According to China Customs, in order to clear your shipment, you need to provide your citizen I.D information. Please click the button below to upload I.D information and input your Name and Address in Chinese. Your name and address in Chinese need to match the information when you placed order at Amazon.com. Your order will be shipped out from Abroad as soon as we get the complete information you submitted. In order to get your order timely, please submit requested information as soon as possible. Your cooperation and understanding on this is highly appreciated!

易客满是亚马逊委托的物流承运商,您在 Lien retiré 购买的“XXX” 由易客满承运和代理清关,Tracking ID为 XXX。为确保货物顺利清关,根据中华人民共和国海关的要求,请您尽快点击下方按钮提交中文姓名,中文地址和身份证等信息。您填写的中文信息一定要与您在亚马逊下单时填的英文收件信息一致。我们在得到您提交的完整信息之后会尽快安排货物从境外口岸发运。为了确保您能及时拿到您所购买的货物,请配合立刻提交上述信息,期待您的理解和配合。

qu'est ce qui se passe si je leur donne pas de num d'ID? je me fais rembourser?
 
j'ai acheté un truc sur amazon france le weekend dernier
et je viens de recevoir ce mail (encore jamais eu ce problème)



qu'est ce qui se passe si je leur donne pas de num d'ID? je me fais rembourser?

Tu peux donner un num ID lambda, sinon demande de remboursement en effet.
Ca fait partie des petites turpitudes de la Chine, ils ne prennent en compte que les chinois, dans pas mal de systèmes d'information (ex : obligation de donner un nom et prenom chinois, ca passe, obligation de de donner un numero de carte d'identite chinois, c'est plus chaud).
 
Tu peux donner un num ID lambda, sinon demande de remboursement en effet.
Ca fait partie des petites turpitudes de la Chine, ils ne prennent en compte que les chinois, dans pas mal de systèmes d'information (ex : obligation de donner un nom et prenom chinois, ca passe, obligation de de donner un numero de carte d'identite chinois, c'est plus chaud).
d'un autre coté je viens de recevoir un mail de amazon qui me dit que mon colis a bien été envoyé
je vais rien faire et voir ce qui se passe