Amateurs de photos

Salut! Si vous continuez vous après midi photo, je veux bien être aussi de la partie. Je cherchais aussi justement un petit groupe d'amateur de photo :)
 
Hello!
Je suis moi aussi très intéressée par des sorties photo :)
Je suis plutôt argentique (j'ai un Yashica moyen format et un Minolta), mais depuis mon arrivée à Shanghai je me suis contentée de faire du repérage avec mon numérique, un Nikon... qui est en train de me lâcher :'( Genre quand je l'allume, l'objectif vibre, et est décalé, y a un espèce de vignetage en haut. Et ma carte mémoire SD est morte.
Une adresse à me recommander pour le réparer, et pour acheter une carte SD au meilleur prix?

Et surtout, à quand la prochaine sortie? :D
 
Hello,

je reprends la discussion en cours de route, un peu à la rue :)
est ce qu'il y a toujours un groupe photo qui se met en place?
si oui je serai intéressée pour vous rejoindre! je débute, j'ai juste un réflex et je viens d'acheter un Diana, et ça me plairait vraiment d'échanger sur le sujet et de faire des sorties photos avec d'autres passionnés!
j'ai vu que quelqu'un avait prévu de monter une chambre noire aussi...ça me plairait bien d'apprendre à développer!
comme vous l'aurez compris, je n'ai pas une grande expérience à vous apporter, mais bcp de motivation pour apprendre!

à quand le prochain meeting?

Pauline
 
Ni hao,
je suis aussi amateur de photo, plutot débutant. (j'ai reflex et un trepied, que je preterai volontiers si on se ballade de nuit)
Je suis pret à organiser des sorties photos à shanghai en premier, puis j'irai bien à Nanjing ou Suzhou Guangzhou...
Voila mon mail : limouzin.martin@gmail.com Et j'ai un super plan pour imprimer des photos en format A3 à 3.5 yuans, oui oui oui zavez bien entendu! J'en ai imprimé, ça rend très bien, et c'est livré le jour suivant la commande.
Salutations ,
Martinlapin
 
Dernière édition:
Holà ! Ces derniers temps, avec le froid, tout ça... Pas grand chose de fait, Je compte bien aller sur Suzhou également !
En ce qui concerne une prochaine rencontre, on peut se faire une virée Dimanche !
Si vous connaissez des coins sympas à proposer, n'hésitez pas, j'aimerais me refaire pudong by night avec trépied...
 
Bon, cela me dirait bien aussi de faire une séance (pourquoi pas le "Pudong By Night") ou alors dans les petites ruelles de la concession française pour prendre des "photos de vie" ...

Je peux amener mon matériel également si certains veulent essayer des objectifs ...

Je possède un EOS 50D + EF 24-70 USM + EFS - 10-22 + EF 100-400 USM + EF 100 Macro

Possède un trépied ainsi qu'un mono-pied (si on appelle cela comme ça)
 
J'essaierai bien ton grand angle sur Pudong :) (la bague de l'objectif est 58mm?, si oui ça peut être amusant avec mon adaptateur X0.45, sur le coeff 1.6 de nos capteurs ça donnerait du 16mmX0.45, soit 7.4mm) bref un pur 180° !
Je confirme pour Dimanche demain soir, mais quoiqu'il en soit les motivés peuvent se rejoindre quelque part !
J'ai un Trépied aussi mais de très mauvaise qualité... mais je sais faire avec.
Pour les photos de vie les alentours de Yuyuhan sont très riche ! Concession française il y a beaucoup d'expat, de bâtiment pas très "typique" je trouve !
 
Dernière édition:
J'essaierai bien ton grand angle sur Pudong :) (la bague de l'objectif est 58mm?, si oui ça peut être amusant avec mon adaptateur X0.45, sur le coeff 1.6 de nos capteurs ça donnerait du 16mmX0.45, soit 7.4mm) bref un pur 180° !
Je confirme pour Dimanche demain soir, mais quoiqu'il en soit les motivés peuvent se rejoindre quelque part !
J'ai un Trépied aussi mais de très mauvaise qualité... mais je sais faire avec.
Pour les photos de vie les alentours de Yuyuhan sont très riche ! Concession française il y a beaucoup d'expat, de bâtiment pas très "typique" je trouve !

Partant pour l'essai à 180° ...

Par contre dimanche, enfin, ce weekend, je ne suis pas dans le secteur ...

Sinon, pour la Concession française, il existe beaucoup de ruelle, voir très petite avec de la vie bien locale sans laowei ...
 
Ok eh bien on peut remettre ça courant de la semaine prochaine !
Quelles sont vos dispo ?
Perso :
-Tout les soirs de 18 à 22 (sauf mardi)
- les aprems de 14 à 16 sauf imprévus de dernière minute
 
Dernière édition:
Bon les gens c'est bien de vouloir, mais si personne n'a de dispo, on va pas allez bien loin :)

Je propose Dimanche soir, Pudong by night, sortez vos trépieds/grand angle, paluches, vers 19h
rdv a Lujiahui

Demandez mes coordonnées tél en PV
 
Dernière édition:
ok, Bien noté ...

Normalement, présent sauf si météo capricieuse ... Je suis breton, mais pas mon matériel ... :)
 
pour les amateurs de photos de sport le circuit de tianma est ouvert cette semaine, du 14 au 17 ... si le temps est ok j y serais le 17 sur une moto et avec un appareil photo pour les sessions autres que les bécanes!