AMAP ou achats coopératifs de nourriture et plats cuisinés français.

Thomas78

Membre Bronze
24 Avr 2012
13
0
21
Bonjour,

Je suis nouveau sur Pékin et je me demandais si il existait ici des groupes un peu sur le principe des AMAP en France (où plusieurs personnes se rassemblent pour acheter chaque semaine des produits alimentaires de qualité à un ensemble de producteurs certifiés.... en général il s'agit de paniers de fruits et légumes de saison et de quelques plats cuisinés, etc...).

Et peut etre, si cela n'existe pas ici, serait-il envisageable de le mettre en place? Cela peut fonctionner également avec des produits cuisinés, par exemple si une personne cuisine un produit (je ne sais pas, par exemple, des tartes, quiches, ou autre) pour un nombre fixé de personnes qui payent d'avance (au mois, par exemple), chaque semaine on vient chercher ses plats et ses produits...
Par exemple, certains d'entre nous ont des Ayi (femmes de ménages) qui préparent aussi la cuisine pour la semaine, on pourrait peut etre faire la meme chose et préparer des plats français, et ensuite venir les chercher chaque semaine quelque part.
Qu'en pensez-vous? Si quelqu'un à Pékin aime cuisiner et serait à la recherche d'un petit revenu complémentaire, cela pourrait etre une bonne solution. Personnellement je viendrai chaque semaine avec grand plaisir chercher des plats pour au moins 5 ou 6 personnes...et surement une grande partie de mes collègues également :)

Voila, à réfléchir :)


Thomas
 
Vu l'incertitude sur les produits bruts, je n'avancerai pas l'argument du "produit alimentaire de qualite" et "producteur certifie"...
 
ça c'est en France, mais en Chine, on s'adapterait à ce qui est possible sur place... en essayant de favoriser la qualité malgré tout...
 
Si, si, on m'a déjà parlé de paniers fruits légumes livrables dans le centre de Pékin.
D'ailleurs, je me demande si ces adresses ne sont pas sur le forum.. Tu peux essayer en utilisant le moteur de recherche du site.