Alternatives à wechat ?

MDR, je suis français. Je n'utilise pas de plateforme chinoise ou américaine donc no souci !
Comme disait le regretté mahu, no pic no proof ! :chinois:
 
Dernière édition:
Que l’on peut traduire par “pas de photo, pas d’enseignant” ? :hum: :siffle:
Oui ! toi aussi tu as remarqué que le pauvre mahu faisait beaucoup de fautes d'orthographe, même en anglais ! Malheureusement le pauvre n'est plus là et je vais corriger à sa place !
 
j'ai été surpris de pouvoir installer Whatsapp pas plus tard que le week-end dernier (même si le store me disait que l'app était incompatible avec mon appareil). J'avais déjà essayé dans le passé mais ça coinçait au niveau de la réception du SMS de confirmation. Cette fois-ci pas d'envoi de SMS (je me suis connecté avec mon numéro de tél. chinois) donc ça marche direct. Ca marche bien pour les messages écrit sans réseau privé virtuel. Il en faut un pour l'envoi de photos, les calls ou visios.
Pour les visios, j'ai aussi trouvé whereby.com. Ca marche sans RPV et seul le propriétaire de la room doit créer un compte. C'est gratuit et illimité pour un visio à deux.
Sinon il y a la solution linphone.org (+ compte SIP gratuit)

@Tomoya y a du réseau au laojia ? :) Félicitations pour le petit !
 
Merci beaucoup, j'vais pas me casser la tête et ré installer Skype, merciiii :-D !

Teams non, trop tentée d'y mettre mon adresse pro et ça, hors de question >< ! J'me connais :-D.

Et pas de vé pé èn par défaut parce que ce n'est qu'un mois, que des vacances, que je m'en fiche de nos sites web et tout, juste l'envie/besoin de garder contact avec mes amis/famille et s'il y a qqch de gratuit et "légal", autant se renseigner sur les alternatives d'abord, non ? Tu me dirais "weixin ou rien" ça aurait été v'aie paie èneuh.

Bon en attendant trop trop hâte d'y retourner ça fait 5 ans pour moi, 4 pour mon mari et une première pour le gamin hihihi 😄
Si t'es là que pour un mois, avec un abonnement chez free tu as droit à 25Go en Chine. Il me semble que les sim étrangères n'ont pas le problème de Great firewall.
 
Si t'es là que pour un mois, avec un abonnement chez free tu as droit à 25Go en Chine. Il me semble que les sim étrangères n'ont pas le problème de Great firewall.
D'ailleurs, @Mathieu avait indiqué qu'il y avait une limite dans l'utilisation des Go free en Chine sur une longue durée. Est ce que quelqu'un sait si c'est toujours le cas ?
 
Elle n'a qu'un forfait Frites de 250 par barquette.
 
Si t'es là que pour un mois, avec un abonnement chez free tu as droit à 25Go en Chine. Il me semble que les sim étrangères n'ont pas le problème de Great firewall.
et on parle bien du forfait à 19.99 euros car pour les rats comme moi qui ont le forfait à 2 euros (en même temps, je fais don de 24 euros par an depuis 4 ans à un milliardaire), c'est 50 euros le Go (0.05 le Mo) :(
 
Depuis une dizaine de jour, de passage en chine, impossible de contacter en video chat mes contacts hors chine. Ca sonne une fois de leur cote puis niet. Ils ne peuvent pas m'appeler non plus. Aucun probleme avec les contacts mainland. tester en wifi et data, avec et sans Vieux PNeu.
Quelqu'un a, ou a deja eu, ce genre de probleme?
 
J'ai le forfait 2 euros aussi. J'ai activé par erreur le roaming le mois dernier pour une demi secondes, j'en ai eu pour 53 euros pour 5 Mo.
Voir la pièce jointe 131237
Mais oui le forfait à 19.99
Voir la pièce jointe 131236
Voir la pièce jointe 131239
C'est le vrai piège à con ! J'ai eu ce plaisir au Maroc en débarquant à Casa avec un message de free qui disait "t'en a déjà pour 40€, mais comme on est sympa, on a bloqué temporairement le mode itinérance"... C'est ce jour là que j'ai appris que cela existait !
 
C'est le vrai piège à con ! J'ai eu ce plaisir au Maroc en débarquant à Casa avec un message de free qui disait "t'en a déjà pour 40€, mais comme on est sympa, on a bloqué temporairement le mode itinérance"... C'est ce jour là que j'ai appris que cela existait !
Sur mon téléphone Xiaomi, il y a une app boost gaming Xiaomi. Il y a dedans un raccourci qui permet de changer la Sim utilisée. Ca m'apprendra à appuyer partout quand je joue.