Alternative à skype pour conversation entre la chine et l'Europe?

Merci à tous pour vos contributions.
Pour récapituler :
-Merci Jackie, Loulou et Marcou, mais je ne pense pas que ce soit un problème d'installation ou de PC lent
J'ai essayé sur 2 pc différents, mon ubuntu, le windows 8 de ma femme ainsi que mon smartphone android (pas de problème d'installation sur les différents supports). Resterait à tester l'apple de
Dans tous les cas le résultat est exactement le même, j'ai plutôt l'impression d'avoir un problème de débit descendant, mais uniquement avec Skype
-je suspecte donc que le GFW y est pour quelque chose
-seulement j'ai pas eu besoin de VPN jusque là, je n'ai donc pas testé avec VPN (en dehors de FQrouteur sur le tel, mais ce n'est pas sérieux), c'est sans doute ça le problème... ou la solution

Côté solutions, je retiens :
-Rugbygirl qui rejoint ce que je pensais en premier lieu : Skype pour le plaisir des yeux (pour leur faire plaisir en fait), mais téléphone pour s'entendre sérieusement
-Marcou et son VPN de choc (Astrill j'imagine?)
En dehors de ces solutions, il ne semble pas y avoir de planche de salut pour un entretien via skype

...il est peut-être temps que je me mette à Astrill... ça marche bien sur ubuntu (linux de manière générale) ?
 
Dernière édition:
problème pour installation de Skype sur androïde ne peut avoir google play.

comment télécharger sans google plays fond chier google
Je te recommande http://www.wandoujia.com/ comme market alternatif android pour installer des applis.
Il te suffit d'aller sur le site avec ton téléphone, et tu pourras installer cet "android market" facilement.
Il contient énromément d'applis, notamment les plus populaires en chine et à l'étranger.
J'ai chopé skype avec ce market afin d'être sûr d'avoir une version "certifiée conforme" à la Chine dans l'espoir d'une meilleure performance... en vain

Le seule problème de wandoujia c'est que comme beaucoup d'applis chinoises, ils essaient de te coller des raccourcis pour te forcer/t'inviter à tester leurs applis. Il faut juste supprimer ces raccourcis inutiles.
 
@ChinaNewbie : Skype + Astrill, ça marche correct chez moi à Suzhou la paradisiaque (image et son). Je suis sous Windows. Récupère une invit pour tester Astrill au moins le temps de ton entretien ;)
 
@ChinaNewbie : Skype + Astrill, ça marche correct chez moi à Suzhou la paradisiaque (image et son). Je suis sous Windows. Récupère une invit pour tester Astrill au moins le temps de ton entretien ;)
Tu m'intéresses là ! Comment on récupère une invit' ?
Suzhou la paradisiaque ? :hum:Suzhou la fraiche en ce moment !
 
Dernière édition:
j ai aussi un problem pour communiquer avec le monde exterieur, j ai tester toute les appli possible (les chinoises, les americaines...etc)
et meme si skype reste lent mais c est l un de mes prefere, je n ai qu a desactiver la webcam et j ai une bonne qualite de son.
voici donc mon top 5

1. Tango (bonne compression audio)
2. Skype (bonne compression video)
3. Google Hangout
4. Viber (bloqué depuis un mois, mais je peux l utuliser a hongkong et dans shanghai freezone)
5. Facetime
 
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise Skype depuis 2010, et j'ai pas trouvé mieux encore.. (connexion de plusieurs heures d'affilée quasiment tous les week-ends, entre France et Shanghai, ou France et Japon).
Quand ça merdoie un peu (car cela arrive), je mets cela sur le coup du réseau qui sature, car dans 80% des cas, c'est vraiment "on se voit dans le poste comme à la télé" (mais bon, on a un super-débit à l'université, et aussi dans l'appartement).
Il te faut peut-être creuser du côté réseau, plus que logiciel...
 
ton e-mail en MP ... et gaffe à la neige :)
OK, si je m'y suis pas trop pris comme un manche, MP envoyé ! Merci pour ton aide !

@Searogers
Ton utilisation de Skype passe par un VPN ou pas la peine ?
Car niveau réseau, ma belle-mère n'a aucun mal à regarder ses drama coréens !
Je précise qu'elle n'était pas dans les parages quand j'ai fais mes essais sur Skype, la bande passante était toute à moi !
 
Bonjour tout le monde. Petit retour d'expérience sur mon essai astrill+Skype... Astrill fait vraiment la différence. j'ai testé avec les proches sans et avec astrill. c'est pas compliqué, de mon côté, sans VPN c'était un gloubiboulga informe de son et lumière alors qu'une fois le VPN enclenché, on peut enfin avoir une conversation digne de ce nom ne souffrant de presque aucun raté. Du côté de mes correspondants, la réception (pas mauvaise au départ) s'est aussi trouvée améliorée.

Attention à bien utiliser le mode... Pas open web mais l'autre (plus le terme exact en tête=> open vpn).

Merci à larquen pour le coup de main.
 
Dernière édition: