Allowance pour logement sur canton

remi/huanhuan

Dieu Supérieur
05 Juil 2012
631
1 017
138
Pyrénées
Bonjour,

Aprés avoir travailler quelques années en Chine à la campagne, je suis en train de négocier un contrat local sur canton. Nous sommes d'accord pour passer le loyer en frais pour des raisons fiscales.

Je souhaiterais passer sur le loyer l'ensemble des charges (elec, internet, TV, gaz...) et prendre un meublé. Il me faudrait un 2 chambres, soit un T3 sur le système français. Mon bureau sera dans la quartier de Tian He (Tour GE), je souhaiterais y aller à pied. Je n'ai pas pour l'instant de probléme d'école (maternelle chinoise en premiére approche car à mes frais).

L'entreprise étant une PME française, et n'étant jamais allé sur canton, nous avaons du mal à chiffrer les frais de logement. Merci de me donner une idée du budget à prévoir.

Si quelqu'un connait un agent immo parlant anglais et pouvant me faire un bail officiel pour la comptabilité, je prends aussi l'info.

merci
Rémi
 
Pour un 2 chambres a Tianhe, il faut compter entre 3000 RMB (vieux building) et le double pour les buildings plus recent.
A ca il faut rajouter les frais de management (de 1yuan / m2 pour du vieux, a 3 yuan voir plus pour du recent).
 
Pour un 2 chambres a Tianhe, il faut compter entre 3000 RMB (vieux building) et le double pour les buildings plus recent.
A ca il faut rajouter les frais de management (de 1yuan / m2 pour du vieux, a 3 yuan voir plus pour du recent).
normalement les frais de management sont à la charge du propriétaire
c'est le cas dans tous les contrats que j'ai signé ici
 
Pour un 2 chambres a Tianhe, il faut compter entre 3000 RMB (vieux building) et le double pour les buildings plus recent.
A ca il faut rajouter les frais de management (de 1yuan / m2 pour du vieux, a 3 yuan voir plus pour du recent).
Bonjour,
J'ai réussi à avoir 8000 rmb/mois, ça devrait passer.
merci pour les infos
Rémi
 
Pour 8000rmb/mois, viens habiter dans l'immeuble a cote du W Hotel qui s'appelle Apex 2. Il est situe a 5min et est super sympa. Je sais qu'il y a pas mal de francais pour habiter dans Apex 1. Il a ete construit il y a 5-6ans donc assez recent et calme.
 
Pour 8000rmb/mois, viens habiter dans l'immeuble a cote du W Hotel qui s'appelle Apex 2. Il est situe a 5min et est super sympa. Je sais qu'il y a pas mal de francais pour habiter dans Apex 1. Il a ete construit il y a 5-6ans donc assez recent et calme.

Bonsoir,

Je viens de regarder avec google map, effectivement c'est à 5 minute du bureau.
Mon boulot a l'air plus à Zhujian new town que Tianhe à coté de la gare de l'est.
Puisque tu es du quartier, est-il facile de faire les courses?
J'ai vu quanliguo market, et un supermarché jusco sur Liede lu pas loin.

Je prends aussi les coordonnées du management de la résidence ou d'un agent immobilier qui loue sur cette résidence.
J'arrive mi mai normalement, ça à l'air assez sympa Canton, ça va me changer du village.


Merci
Rémi
 
A 8000 par mois, tu peux trouver quelque chose de bien à Zhu Jiang, même si les prix augmentent vertigineusement.
Bon établissement à Canton. Effectivement, moi aussi j'ai fait le village et franchement arriver dans une grande ville, ça soulage, quoique les ennuis sont différents: les transports peuvent être vraiment douloureux des fois, surtout à Tiyu Xilu...
 
En fait, Tianhe est un grand quartier de Guangzhou dont fait parti Zhujiang NT et la gare de l'est. Si tu as l'adresse de ton boulot, je peux te dire ou faire tes courses.

Effectivement, il y a un Aeon juste a cote de la tour IFC de Zhujiang New town, idem a cote de la gare. Il y a une multitude d’hypermarchés (Auchan, Carrefour, Walmart, Lotus, etc) donc tu ne devrais pas être trop dépaysé de ce cote.

Pour avoir vécu a Metz le plus clair de ma vie, il manque a Canton la tranquillité, l'air pur, le calme, etc... mais c'est pareil dans toutes les grandes villes.

Sinon, je peux te filer les coordonnées de mon agent en PM si tu veux. Service nickel et elle a vraiment trouve ce que je recherchais.
 
Bonjour,

Mon bureau sera dans une tour au 85 hua cheng da lu.
je veux bien le mail de l'agent en MP, je suis pour l'instant en train d'attendre le permis de travail, donc bloqué en France, mais j'arrive.
Une copine de fac de mon épouse est à Guangzhou en ce moment, je crois que nous avons reçu assez d'info shopping par rapport à mon salaire.
Ma femme devrait avoir de quoi à faire.....

J'ai pas forcément envie de vivre dans une réserve à européen ( nous sommes habitué à la mode chinoise), mais je ne veux pas faire 2h de metro tout les jours.
On va essayer de louer à coté du bureau.

Rémi