1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Allonger son temps de sommeil permettrait de lutter contre l'obésité

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par charko, 16 Juin 2014.

  1. charko

    charko Membre Silver

    Inscrit:
    9 Mars 2012
    Messages:
    174
    Localité:
    shanghai, changning district
    Ratings:
    +59 / -6
    Nous passons en moyenne 30% de notre vie à dormir. Ce qui veut dire qu’à 60 ans nous avons déjà dormi près de 20 ans. Mais face au sommeil, tout le monde n'adopte pas le même comportement. Ainsi, la plupart des personnes dorment entre 7 à 8 heures de par nuit. Mais certains n’ont besoin que de 6 heures et d'autres plus de 9 heures. A en croire, une récente étude menée par des chercheurs de l'Université de Chicago, il est plus conseillé de suivre la deuxième tendance. En effet, allonger son temps de sommeil permet de lutter contre la sensation de faim.

    Pour en arriver à de telles conclusions, ces scientifiques, comme le relaie le Daily Mail, ont mené une expérience auprès de 10 personnes en surpoids ou obèses. Agés de 21 à 40 ans, ces personnes dorment en moyenne six heures et demie ou moins par nuit. Les scientifiques ont donc voulu savoir si le fait de modifier quelque peu leur temps de sommeil permettrait d'avoir une incidence sur leur appétit.

    La première semaine de l'expérimentation, les "cobayes" n'ont pas changé leurs habitudes et ont été interrogés sur leurs sensations de faim et quels aliments ils mangeaient dès qu'ils avaient une petite fringale. Au cours de la seconde semaine, il leur a été demandé de dormir 90 minutes de plus par nuit. Leur sommeil a été étudié de près par le biais d'un bracelet électronique enregistrant leurs pulsations cardiaques et leurs mouvements durant la nuit.

    Les résultats ont donc montré qu'en augmentant leur temps au lit, les volontaires en surpoids avaient considérablement réduit leur appétit pour 14% d'entre eux, en particulier leur désir de faire des collations à base d'aliments gras (62%). Conclusion, la grasse matinée serait donc un nouveau moyen pour garder la ligne.
     
  2. Lewenelle

    Lewenelle Membre Bronze

    Inscrit:
    4 Avril 2014
    Messages:
    111
    Ratings:
    +74 / -0
    Car qui dort dîne.
     
  3. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 831
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Effectivement si on dort 12 heures par jour, il ne reste que 12 heures pour se manger, alors que si on ne dort que 6 heures par nuit, il reste 18 heures (soit 50% de plus) pour se goinfrer.:p
     
  4. Panda Rebel

    Panda Rebel Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    On prend le problème à l'envers il me semble. Le temps de sommeil est proportionnel à l'activité physique durant la journée.
     
  5. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 941
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    En effet, dormir moins (moins de 6 heures par jour) fait grossir
     
  6. Therugbygirl

    Therugbygirl Déesse

    Inscrit:
    27 Mai 2014
    Messages:
    2 012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Je ne suis pas tout a fait sure de comprendre l'etude.. on a fait une etude sur 10 personnes et 14% on reduit leur appetit - donc 1,4 personne mange moins.. ce qui veut dire qu'1 personne mange moins, 8 personnes mangent autant, et il y a une personne dont 40% du corps mange moins et les autres 60% continuent a manger autant? Son bras et sa jambe gauche maigrissent mais pas le reste?

    Ceci dit, je suis volontaire pour dormir 12heures pour maigrir - quelqu'un peut expliquer a mon boss que c'est bon pour la sante? et qu'il a tout a fait interet a avoir des employes en bonne sante?
     

Partager cette page