1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"Allo quoi" peut-il vraiment être déposé à l'INPI ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 12 Avril 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Blog sur LE MONDE

Lien : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/04/11/allo-quoi-peut-il-vraiment-etre-depose-a-linpi/

C'est sûr qu'en France, si l'on est champion que dans ce genre de conneries et qu'une majorité cautionne ce genre de choses, la crise va être encore longue, très longue ...

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    "Le ridicule ne tue pas, mais dès fois, il devrait ..." - Source inconnue - Province du Jiangsu

------

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Esperons que les chinois respectent la propriete intellectuelle cette fois.

On peut l'aider a deposer cette expression en Chine, grace a cette magnifique traduction: Non mais allo quoi -> Bu danshi wei ni hao shenme.
    Ca va faire un malheur.

Ca va booster nos demandes de protection juridique pour la propriete intellectuelle. Une tres bonne chose pour la France et notre economie, bravo a la jeunesse francaise qui prend la releve.

4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    02-2008-Giquel.jpg

5. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le droit français est absurde : comment quoi que ce soit d'intellectuel peut-il être la propriété de Nabilla ?

6. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    J'ai découvert le prénom de cette demoiselle (et son nom de famille aujourd'hui) et cette expression hier, et c'est déjà sur BC:) j'imagine les droits d'auteur si on doit payer à chaque coup de téléphone et que le mot "allo" est déposé...!!
    @Dui: je te conseille autant de déposer "wei! ni zai nar?"
    Moi quand j'étais jeune, j'avais pour plan de déposer les lettres de l'alphabet... je crois que ça volait aussi haut que l'idée de Nabilla...

7. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Le "Allo", je l'ai entendu pour la première au cinéma, dans Prête-moi ta main (avec Chabat). Et Chabat reprend ce "allo" dans son Marsupilami. Donc bon...

8. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    oui, mais moi j'ai une culture assez limitée, et ne vais jamais au cinéma ni lis Première:)... désolé... Tu parles bien de Chabat des "Nuls"?

9. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Ben, en même temps, il s'agit de la phrase complète, pas seulement du "allo", ensuite vu comment ça a été repris dans tout et n'importe quoi à toutes les sauces, on comprend qu'elle veuille protéger son invention, si ça se trouve elle va vraiment pouvoir gagner de l'argent avec les royalties de cette oeuvre intellectuelle...

en fait, dès que son truc sera déposé, elle pourra réclamer des droits à tous ceux qui utilisent son image ou sa phrase pour la diffuser publiquement, donc soit elle va gagner du fric, soit les gens vont finalement lui foutre la paix, et la paix ça n'a pas de prix, ça vaut bien le cout d'un petit dépot à l'INPI... "Allo l'INPI, vous me recevez?"

10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Non, je parlais de Chabat l'avant-centre du Paris Saint germain, qui fait un peu de ciné à ses heures perdues.

11. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    :chapeau: Invention???
    anim_murSi ce pouvait être l'inverse, qu'elle nous foute la paix elle avec ses niaiseries...

12. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    :siffle:Ce n'est pas le nom d'un chien?

13. caspn

caspn Membre Silver

Inscrit:
    28 Avril 2010
    Localité:
    Los Angeles
    Ratings:
    +0 / -0
  14. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Ben c'est triste à dire, mais oui, nous avons atteint le summum de la niaiserie, ou même une stupidité de la sorte peut faire l'objet d'un dépôt à l'INPI, en même temps, on avait eu le temps de voir venir depuis le LOFT et la Starac 1, peu nombreux sont ceux qui ce sont insurgés contre le phénomène, donc pas étonnant qu'on en arrive là...

mais au fait, les royalties reviendraient à l'intéressée ou à NRJ 12?

Bref c'est pas non plus le genre de Buzz que je préfère, si v'voyez c'que j'veux dire

15. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    je pensais qu'en terme de débilités, le fond du fond avait été atteint par le grand Michael Youn...mais non, on creuse encore. Et ce qui me désespère, c'est le succès rencontré par ces "personnages". Je n'étais pas un grand démocrate à l'origine, mais "il y a du bon dans la censure"...

Partager cette page