1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"Alliance majeure" entre Accor et le chinois Huazhu

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 15 Décembre 2014.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 944
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 144 / -35
    LE POINT du 14 décembre 2014

    L'hôtelier Accor va nouer avec son homologue chinois Huazhu un partenariat commercial et capitalistique qui doit permettre au groupe français de monter en puissance en Chine, ont-ils annoncé dimanche. "L'objectif de ce partenariat stratégique est d'accélérer le développement en s'appuyant sur la puissance de Huazhu, ses relations avec les investisseurs immobiliers et son expérience dans la gestion d'un vaste réseau hôtelier en Chine", selon le communiqué des deux groupes. L'idée est d'accoucher d'un "géant du secteur hôtelier en Chine", selon les mots du PDG d'Accor, Sébastien Bazin, cité dans le communiqué.

    Aux termes du partenariat, chaque groupe garde ses hôtels, mais le chinois se charge de l'exploitation opérationnelle de ceux du français dans les segments économiques (Ibis, Ibis Styles), milieu de gamme (Novotel et Mercure), et pour un haut de gamme (Grand Mercure) en Chine, Mongolie, et à Taiwan. Accor, leader européen de l'hôtellerie, garde l'exploitation de ses autres établissements haut de gamme (Sofitel, Pullman, MGallery et The Sebel), mais entend "bénéficier" des "relations privilégiées" de son associé "avec les principaux partenaires et investisseurs de la région pour accélérer son développement" en Chine où Accor est présent "depuis plus de 30 ans".

    http://pan.baidu.com/s/1c0D4lqw
     
  2. jabysz

    jabysz Membre Platinum

    Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Messages:
    656
    Ratings:
    +38 / -0
    on comprend que Huazhu continuera a gerer ses hotels, mais gerera en plus les hotels d'un concurrent (accor) et fournira - toujours en plus, c'est Noel - son reseau pour que Accor puisse se developper dans la region.
    Le resume aurait gagne a preciser que Huazhu prend 10% de l'activite Luxe / Haut de gamme de Accor en contrepartie pour se developpper a l'international..ca aurait ete plus clair..
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page