Offre Emploi Alliance française de Pékin recrute Responsable Marketing et Communication

AF_Beijing

Apprenti
04 Mai 2015
10
1
13
34
Partout dans le monde, les Alliances françaises sont des établissements culturels à but non lucratif chargés de promouvoir la langue française et les cultures francophones


Descriptif du poste : Responsable Marketing et Communication


Chaque jour nos étudiants et nos clients nous consultent pour que nous les accompagnions dans leurs projets d’apprentissage du français et de la culture française. Nous les recevons sur nos différents sites, nous les renseignons par téléphone ou par mails, nous les rencontrons dans les salons professionnels et lors des événements culturels que nous organisons.


Nous sommes l’Alliance française de Pékin, la meilleure école pour l’apprentissage du français en Chine

Nous recherchons des talents et une excellente expertise pour concevoir et animer la politique marketing et communication de l’Alliance française de Pékin en cohérence avec la stratégie générale du réseau des Alliances françaises en Chine. Piloter la communication externe.


Vous travaillerez en lien direct avec les responsables des différents services et vous serez rattaché(e) à la Direction. Vos missions principales seront les suivantes :


  • Marketing opérationnel : Définition et mise en place des programmes d’animation des points de vente et d’accueil, animation des ventes, communication commerciales, relations avec les partenaires.
  • Communication : Mise en place d’un plan de communication global en fonction des événements qui ont lieu dans l’Alliance française tout au long de l’année.
  • Création et design : En lien avec un designer-maquettiste, mettre au point des supports de communication « print » et numériques et assurer la bonne diffusion. Définir les argumentaires commerciaux en lien avec les responsables pédagogique et culturel.
  • Relations avec les clients, les partenaires et la presse : Définition et mise en place d’une stratégie de fidélisation et d’accueil. Gestion des programmes de fidélité.
  • Digital : Pilotage du site internet dans sa partie communication et vente. Gestion de sa montée en puissance. Animation des réseaux sociaux pour développer la notoriété de l’Alliance française. Développement de la relation avec les clients.
  • Partenariats : Développer un portefeuille de partenaires commerciaux.


Vous :


· Formation supérieure Bac + 3 minimum, Formation Commerciale Supérieure avec spécialisation Marketing si possible.

· Expérience significative de minimum 3 ans sur une expérience similaire.

· Capacité d’organisation et rigueur en matière de gestion de projet.

· Capacité à s’adapter à la culture de l’Alliance française et à un public d’étudiants.

· Maîtriser « les codes » d’un centre culturel et d’une école de langue. Prendre soin des clients et leur offrir un accueil de qualité

· Leader, visionnaire et capacité à faire gagner des parts de marché

· Exprimer ses convictions et son savoir faire

· Capacité à installer une relation de confiance avec ses interlocuteurs

· Partager, valoriser et transmettre les valeurs de l’entreprise.

· Créativité, humilité, aisance relationnelle

· Sens de l’engagement collectif

· Chinois, français, anglais courants

· Excellente connaissance de la culture française.



Démarche à suivre pour présenter sa candidature :


Envoyer, au format PDF, CV avec photo + lettre de motivation + copie du diplôme le plus élevé + lettres de recommandation à recrutement.beijing@afchine.org. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Seuls les candidats présélectionnés feront l’objet d’un entretien.


Site web : Lien retiré


Coordonnées responsable offre :

Alliance française de Pékin

Guangcai International mansion, 18 Gong Ti Xi Lu, Chaoyang District, Beijing, 100020 RPC

recrutement.beijing@afchine.org