1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Allergie acariens

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par PascalJ, 19 Octobre 2012.

1. PascalJ

PascalJ Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,
    Je souhaite partager mon experience, en esperant qu'elle soit utile a d'autres familles.
    Mon fils de 4 ans a souffert de quintes de toux seche a repetition, depuis maintenant 3 ans. Ca a ete parfois tres dur (impossible de dormir correctement, pleurs, etc.). Il passait la plupart de son temps malade en hiver.
    J'en veux un peu à la demi douzaine de medecins que nous sommes allé voir de ne pas avoir creusé suffisament pour identifier la cause. Ils se sont contenté de traiter les symptomes a coups d antibiotiques, ventoline, stéroides, etc.
    On est (enfin) tombé sur un bon medecin (Dr. Baum, de Parkway), qui a tout de suite identifié le probleme: notre fils est allergique a la poussiere (aux acariens, precisément). Cette allergie, combinée a un simple rhume peut faire des degats dans les poumons pendant des semaines, surtout chez les plus jeunes.
    Ce probleme est assez courant, donc si vous avez un doute, je vous conseille fortement de prendre rdv avec elle. Elle a ramené des "skins tests" d'Europe qui permettent d'etre fixé tout de suite.
    Il y a des solutions simples et efficaces: lavage a 60 degres, housse de matelas en "evolon", aspirateur hepa, filtre a air + traitement de fond de desensibilisation.
    Pascal

Partager cette page