Aller/Retour Shanghai-HK

dianhai04

Membre Silver
23 Oct 2005
86
0
51
Hello!

Quelqu'un aurait-il des plans pour acheter des billets à des prix raisonnables?(sites internet acceptant CB française, aéoport en RMB?...):hum:
Durée du séjour 1 nuit, le temps de faire faire un visa et de découvrir la ville rapidement.

Thanks

Yu Feng

Membre Gold
23 Oct 2005
317
0
61
Shanghai
www.imagination.com
salut Dianhai,

J'y suis alle le week end dernier via Shenzhen (choix economique) pour les memes raisons:

Aller-Retour "Shanghai-Shenzhen" 1700 RMB sur Ctrip.com (2h de vol)
Aller-Retour "Aeroport de Shenzen-Frontiere (station KCR Lowu)" 40 RMB avec navette K568 (1h de trajet)
Aller-retour "Frontiere (station KCR Lowu)-Office VISA (station KCR HongHom) 66 HKD avec KCR East (45 minutes de trajet)

Ca te fait donc un peu plus de 200 euros si tu compte le taxi pour aller a l'aeroprt de Pudong, plus 48 euros pour le Visa Business 6 mois multi-entrees.

L'office visa pqr kaquelle je suis passe:
Forever Bright Trading Limited.
(China Visa General Agency)
Tel: 852-2369 3188 Fax: 852-2312 2989
Rm. 916-917, New Mandarin Plaza Tower B, 14 Science Museum Rd., T.S.T. East, Kowloon, HK.
http://www.fbt-chinavisa.com.hk/

Voila un beau package Transport+Visa a 250 euros.

;)

B

bobby

Guest
salut yung fen,

désolé mais j'ai qqes questions supp. :

qu' appelles-tu navette K568 et le kCR East (bus? train?)?
si je comprend bien, le KCR te ramène direct à l'office visa alors...
faut-il réserver ces billets à l'avance ou bien on peut les choper à plusieurs heures dans la journée?

sinon, combien de temps faut-il attendre pour obtenir le visa? et quelle documents sont nécessaires? je suppose 2 photos, le passeport et le papier jaune?
tu es donc rester qu'une nuit?!

grand merci

dianhai04

Membre Silver
23 Oct 2005
86
0
51
Super Yu Feng pour l'info! :top:

Pour les tarifs c'est très honnête!
Il n'est pas impossible que je te contacte début décembre (moment auquel je pense m'y rendre) pour avoir quelques précisions sur les navettes.

Merci!!!

liline

Membre Silver
23 Oct 2005
76
0
51
le k568 c'est le bus qui t'amène à la frontière shenzhen/HKG.
Le KCR, c'est le metro/train juste après avoir passé la frontière et qui t'amène à la station "kowloon tong" ou "mongkok" et qui te permet de reprendre la ligne de métro pour aller à HKG (pas besoin de résa, achètes seulement ton billet au moment de le prendre). il ya des trains toutes les 10/15mins environs
Il faut que tu regardes où est situé ton visa office (kowloon ou Hong Kong?).
voici l'adresse où tu trouves la carte du metro de HKG:
Lien retiré

Et celle-ci pour le KCR.
Lien retiré

De toute façon, ils parlent tous anglais sur place et les gens te renseigneront sans problème sur la route.

Liline