Aller étudier en chine après le BAC

Bonsoir !
Désolé de ma réponse tardive, j'ai pris le temps de bien lire toutes vos réponses.

En somme :
- d'un côté, certains me conseillent de rester en France pour mes études, de faire une prépa (c.f. youmeiyou) et d'essayer de rentrer dans une école bien classée si possible
- de l'autre, on me conseille aussi de passer une année à étudier le chinois en chine et de faire mes études en France après
- enfin, d'autres me conseillent d'aller directement faire mes études dans une bonne université chinoise

Va falloir que je décide pendant ma dernière année de lycée :x.

Pour répondre à youmeiyou, tout ce que je regarde (film, séries, documentaires etc) sont en anglais, je pense avoir un bon niveau, mais j'ai encore quelques années pour m'améliorer :).
@Lily.P : Je vais regarder de ce côté aussi, merci.
 
une fois l'anglais "in the pocket" comme on dit dans le nord de la ville de Chelsea (je troll... lache ta souris), tu auras la porte ouverte pour regarder des films anglophones avec des sous titres chinois et des films chinois avec des sous-titres anglais (ce genre de contenu est tout de même bcp plus courant que francais/chinois)
 
Bah dans ce cas, vous avez quelques films "simples" à me conseiller en chinois + sous-titres anglais ?
J'ai encore un mois de vacances, autant en profiter :).
 
Moi personnellement j'ai fait ma license d'economie gestion en france et j'ai decider de partir faire mon master a Qingdao en business international...

J'ai effectué mon stage chez danone pendant ma license et quand j'ai essayé de demander des infos sur les consequences d'un depart en chine, Si cela me defavoriserait pas etc... Ils m'ont principalement dit qu'avec une license en France et une experience a l'etranger c'etait tres bien... Le diplome c'est important mais bon faut pas oublier que les entreprises cherchent quelqu'un de doué et malin et pas uniquement un diplome avec un tampon alors que le gars 0

De plus mon master est en anglais, en chine depuis 1 an j'ameliore mon anglais et mon chinois... Ce qui aurait été impossible en france.... Et ce quiaurait été hors de prix aux US...

Il est vrai que le niveau de master est un peu different de la france avec des manieres de faire différentes mais tu acquières une experience en terme d'oral et d'ecrit en anglais puis d'autre facteurs culturels et lingustiques chinois evidemment.
J'ai fait une année de cours entière et ma deuxieme année est un stage et ecriture de mémoire.

Je te conseille malgré tout de faire tes premières parties etudes en france, bien apprendre le chinois et apres ton bac +3, faire 6 mois 1 an en chine en cours de langue et apres basculé sur un master si tel est ton choix.

Voila mon experience, désolé pour le pavé
 
Tout pavé est bon à prendre (sauf dans la tête, ça fait mal!) :).
Merci de ta réponse Dam77.
Est-ce que cette formation permet des débouchées vers les postes de commercial ou négociateur international ?
 
Bonjour Nikora,

Tu as déjà un projet a 18 ans, c'est bien, tu vas pouvoir preparer ta venue en Chine et te donner les meilleures chances de reussite.

N'oublies pas que pour travailler en Chine avec le bon visa, il te faudra 2 ans d'experience pro post diplome et au minimum une licence sachant que le "stage" n'existe pas en Chine.
Donc si tu veux travailler en Chine, il faut penser a remplir ces conditions.

Je sais que de nombreuses ecoles de commerce proposent des echanges universitaires avec la Chine. Il te faudra valider des certificats d'anglais TOEIC/TOEFL pour etre eligible.

Tu peux aussi envisager une annee cesure pour aller en Chine pour suivre des cours de chinois intensifs et travailler.

Choisis tes stages intelligemment. J'ai galere au niveau visa au debut et ma remuneration etait faible mais ca a fini par payer.

Bon courage
 
Dernière édition: