Aller en Chine par cargo... c'est légal?

yadoya

Membre Gold
01 Oct 2012
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Bonjour à tous
Comme beaucoup, je suis coincé en France, à essayer de revenir.

Malheureusement je ne peux pas prendre l'avion pour revenir car la Chine n'autorise plus les toutous à bord, aussi bien en cabine qu'en soute, et ce quelle que soit la compagnie aérienne. Et ça peut sembler bête, mais il n'est pas question de laisser Médor derrière.

Parmi les options disponible, je regarde donc les possibilités de venir par bateau... Et non je ne parle pas de bateau de croisière, mais de bateaux cargos. Contrairement aux idées reçues, il est possible de prendre une cabine sur des bateaux cargos en tant que simple voyageur. Des sites comme Voyages en Cargo en font même une spécialité.

Le doute que j'ai est de comprendre si c'est possible d'un point de vue légal? Que disent les dispositions de la loi? Suis-je obligé de prendre un avion ou bien cette option est-elle ouverte? La Chine accueille des milliers de bateaux tous les jours, il doit sûrement y avoir d'autres personnes dans la même situation.

Merci d'avance pour vos réponses!
EDIT - pour ce qui est du prix, c'est comparable. On est sur du 100 euros par jour donc même sur un voyage d'un mois et demi, ça reste similaire à un billet d'avion, sachant que ça nous fait aussi économiser un mois de loyer et de bouffe
 
Dernière édition:

Suikka

Membre Platinum
21 Sept 2012
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Interessant ca !

Par curiosite j'ai jete un oeil a ce site voyage en cargo, ce n'est quand meme pas donne.

170 euros par jour, avec 54 jours pour aller du Havre a Shanghai... ca fait quand meme 9kE le voyage de 8 semaines.
Faut etre motive. Je me demande quel est leur marche.
 

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
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常熟,江苏
CMA-CGM proposait ce service avant la pandémie ...

D'après une amie qui bosse dans cette société, le transport de passagers depuis le début de la pandémie n'est plus possible, surtout vers la Chine ...
 

antoinol

Membre Bronze
08 Mar 2019
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Shanghai
J'ai entendu parler d'une personne l'ayant fait, mais en transpacifique. Évidemment, ce genre d'option est à double/triple-confirmer avec le consulat, les autorités portuaires, et ton district à Shanghai...
Et la quarantaine à l'arrivée s'applique quand même, donc compter 10 semaines d'enfermement sur le bateau/en hôtel/à la maison...d'ici là les avions revoleront!
 

TonyLI38

Demi-dieu
20 Jan 2011
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Grenoble
www.flickr.com
Quand nous expats sommes coinces en Chine...

Ok. Bon de toutes facons, nous on est seulement interesses par les vols Chine->France. Une fois en France, on a pas l'intention de revenir ici. Merci.
A priori, et à moins que j'ai raté quelque chose, rien ne t'empêche de quitter la Chine pour la France, des centaines de gens le font toutes les semaines.
 

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
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Right Behind You
La tendance au départ était en effet 3000/4000 Euros ... et dès fois un peu moins si tu t'y prends à l'avance ou (et) passe par des agents ...

Mais avec les différentes annulations, aussi bien des vols AF, MU, et CS, c'est un peu la foire d'empoigne pour avoir le droit de figurer sur les listes d'attentes qui peuvent encore exister entre la France et la Chine et dont la gestion est très opaque ...

Certains dont le vol a été annulé, ont pu embarquer dans un autre vol la semaine suivante, moyennant finance et d'autres, ont reçu l'info qu'ils ont été enregistrés sur un vol dans un mois pour certains, ou dans deux mois pour d'autres ...

La question devient donc rapidement:
Est ce possible de rentrer en France par bateau Cargo? :)
Car cela devient non seulement financierement viable mais aussi factuellement la seule solution "possible"... Quel monde...
 

Columbo

Membre Silver
16 Mai 2019
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艾菲爾鐵塔
T'as vu ca ou que les vols etaient a 10 000 euros???
Thead originel: https://www.bonjourchine.com/threads/billet-avion-paris-chine.152270/
Ce sujet de prix était échangé sur ce thread ci dessus, le prix variant entre 1500 EUR et 12000 EUR dernièrement et qui fluctuent en fonction des compagnies, des sièges disponibles, du taux de remplisssage, des destinations, des dernières mesures en cours et à venir, de la marge, des périodes de réservations, des dernières fluctuations de prix (carburant, taxe aréoport, maintenance) , ...