Aller de l'aéroport de Shanghai Pudong à Shanghai Hongqiao

Takao

Membre Actif
21 Août 2014
46
14
15
Bonjour à tous,

Avez-vous des conseils ou infos pour aller entre l'aéroport de Pudong et celui de Hongqiao le plus efficacement et économiquement possible ? J'ai 5 heures entre mon arrivée à Pudong et mon départ à Hongqiao.

Merci de vos conseils.
 
comme enonce ci-dessus ligne 2 impec.
prends ton temps, as en effet 1h45
mais les deux aéroports sont accueillants et les shanghaiens en général meme si as de gros bagages, compréhensifs et sympas
 
Super, je m'attendais à un trajet plus compliqué que ça. Merci beaucoup de vos réponses !
 
Merci de ta réponse. L'avantage c'est que mon changement est en pleine journée donc ça posera pas de problème niveau horaires :)
 
C'est sans doute le "plus sûr" et le moins casse-tête (car tu restes toujours sur la même ligne de métro sans bouger d'un aéroport à l'autre... à une correspondance près) mais pas forcément le plus "efficace".
Le MagLev te ferait par exemple gagner 30 mn de trajet (mais c'est un plus cher)...
Evidemment, si tu n'es pas naturellement super-à l'aise avec les transports dans un pays étranger, mieux vaut sans doute ne pas tenter le diable.
 
Bonjour Takao,

Tout a été dit ou presque:
Le billet de métro est de 8 rmb pour 90 minutes de trajet environ.
Attention, changement de train a Guanglan Road (On passe de 4 a 8 wagons)
Intervalle entre 2 rames: 5 minutes la journée

Pour ce qui est du Maglev + métro ligne 2, station terminal du Maglev: LongYang road
Ticket: 40 ou 50 + 6 rmb de métro.
Temps, en fonction de l attente du Maglev, on gagne entre 15 et 30 minutes sur le métro.
L intervalle entre deux trains: On a du passer a moins de 15 minutes depuis qu ils ont rajoute un train.
La vitesse maxi, 430 km: entre 9h00 et 10h45. Et entre 15h00 et 15h45. Hors ces créneaux, la vitesse sera de 300 km/h.

Enfin, une chose a prendre en compte: Partir de Pudong en métro donne l assurance ou presque d être assis durant tout le trajet. Ce qui n est pas forcement le cas si on prend Maglev+mtetro. (Et la route est encore longue entre la longyang road et Hongqiao: environ 45 minutes, soit la moitié)
 
Il est super ton lien... Par contre, je n arrive pas a faire fonctionner la route map... Dommage. :(

1 - Tu cliques sur la station Pudong Airport
2 - Tu cliques sur: plan de route
3 - Tu cliques sur la station Hongqiao Airport
4 - Sur la droite de l`écran tu peux lire les infos
 
1 - Tu cliques sur la station Pudong Airport
2 - Tu cliques sur: plan de route
3 - Tu cliques sur la station Hongqiao Airport
4 - Sur la droite de l`écran tu peux lire les infos
Merci.
 
Un simple "Pudong to HongQiao airport" sur GOOGLE !

Commentaire inutile et stupide. Un forum, ça sert aussi à avoir des points de comparaison, des avis différents et des confirmations. Alors si c'est pour laisser des messages pareils, passe ton chemin, merci.

Et merci beaucoup de vos dernières précisions, je ferai un retour sur mon trajet, histoire de donner des idées aux suivants.