Aller de Guangzhou à Hong Kong

emiii1113

Apprenti
27 Avr 2011
4
0
14
Bonjour,
Ce weekend de Wu-Yi, je vais aller avec quelques amis à Guangzhou (nous venons de Beijing).
Et nous aimerions passer quelques jours à Hongkong, concernant les visa, on a tous des visa multi -entrées, donc pas de problème la dessus.
Je voudrais savoir quelles sont les moyens les plus pratiques et moins chères pour se rendre à HongKong depuis Guangzhou.
Merci de détailler les itinéraires, parce que j'ai un peu de mal avec le sens de l'orientation.

Merci
 
Dernière édition:
Le plus simple c'est effectivement le train direct GZ-HK, a 200rmb l'aller.

Si vous voulez faire un peu moins cher, vous pouvez faire Guangzhou-Shenzhen (80rmb), puis passer la frontiere et prendre le metro de HK pour aller au centre (20-30hk$ suivant l'endroit). Cela prendra peut etre un peu plus de temps mais disons qu'en 2H on se retrouve dans le centre de HK.

Quelque soit le choix, le depart se fait dans la meme gare, a savoir la gare de l'est (metro line 1 station Guangzhou East Railway Station).
 
Merci,
J'ai vu qu'il était possible de passer par Shenzhen, puis de prendre le metro là bas pour se rendre à HongKong. Est-il facile d'aller à Shenzhen depuis Guangzhou?
Est-ce que le voyage est moins chère que de prendre le train direct pour aller à Guangzhou?
 
Le problème avec Shengzhen c'est qu'il y a en fonction des heures pas mal de monde qui passe la frontière.
 
C'est un metro qu'il faut prendre aussi pour se rendre à Shenzhen depuis Guangzhou?
Donc si j'ai bien compris, le trajet est presque 2 fois moins chère en passant pas Shenzhen, et on se retrouve directement dans le centre de Hongkong?
 
Le problème avec Shengzhen c'est qu'il y a en fonction des heures pas mal de monde qui passe la frontière.

C'est vrai qu'il faut compter une trentaine de minutes le temps de passer la frontiere mais en tant qu'etranger ca reste raisonnable, il n'y a jamais trop de monde.

Bon je repete : 1h de train de Guangzhou vers Shenzhen. A la gare de l'est il suffit de reperer les guichets "Shenzhen" pour acheter ses billets. Il y a 1 train toutes les demi heures donc l'attente n'est jamais tres longue.
Arrive a Shenzhen, il suffit de suivre les panneaux. Direction LOWU (=Hong kong). Si tu ne trouves pas il suffit de demander, il y a tjrs du monde allant vers cette direction. Apres 10mins de marche tu arrives au passage de la frontiere. Apres avoir rempli les papiers et fait verifier ton passeport 2 fois (une fois pour sortir de chine, une fois pour entrer a HK), tu arrives directement a la station de metro LOWU. Tu es a HK donc a partir de maintenant tu payes en HK$. Tu n'as plus qu'a choisir ta destination et 30-40mins plus tard tu es au centre de HK.
Pour le retour c'est la meme chose.
 
Merci !!!!!!! Trop gentil !!!
Pour les horaires, quand partent les premiers et derniers train???
 
Non c'est aussi un train Guangzhou-Shenzhen 80 RMB, 50 a 70 minutes.
Départ toutes les 20 minutes. Pas nécessaire de réserver.
http://www.cantontradefair.com/transportation/guangzhou-PRD-traintransfer.htm
Train grande vitesse tout neuf a prendre a la gare de Guangzhou-Est de préférence.
(au rez de chaussée de la gare contrairement au train direct Hong Kong qui est a l’étage)

A Shenzhen la gare est en face de la douane. Passer la douane, compter 30 a 45 minutes.

Ensuite prendre le métro de Hong Kong. Environ 45 minutes jusqu'au centre. 30 a 40 HKD.
 
Dernière édition:
mais il parait qu'il faut montrer une somme d'argent donnée pour rentrer à Hong Kong est ce vrai?et depuis guangzhou où se proccurer la monnaie de hong kong donner moi plus de detail svp je dois m'y rendre avant le 22 juin merci
 
mais il parait qu'il faut montrer une somme d'argent donnée pour rentrer à Hong Kong est ce vrai?et depuis guangzhou où se proccurer la monnaie de hong kong donner moi plus de detail svp je dois m'y rendre avant le 22 juin merci

J'habite a shenzhen et me rends à HK régulièrement, on ne m'a jamais rien demandé outre le passeport