aller a Suzhou en train ?

BBAYS_

Membre Silver
10 Déc 2013
282
34
53
45
hello,

qqun pourrait il m expliquer comment aller en train a suzhou pour aller voir.la.petite venise....?

il y a des trains au depart de people square ?
quelle est la gare de destination et la duree de voyage ?

je me reveille un peu tard je sais :)
 
Tu as des trains rapides au départ de la north railways station et de la south railways station. C'est hyper rapide, tu mets genre 30 minutes.
PS: Je te conseil de prendre la première classe, ça doit coûter dans les 100 rmb, même pas et c'est vraiment agréable.
 
Tu peux aussi partir de Hongqiao. Depuis Shanghai centre, c'est 26 kuais en D ou 40 en G (plus fréquents).
Des trains toutes les demie-heures au moins. Contrairement à Rémi, je dirais que même en seatless, c'est bon vu que c'est rapide...
Attention il y a deux gares de destination à Suzhou : la gare centrale, et la gare Nord (苏州北站 ) sur la ligne SGH-Pékin : cette dernière est reliée à la première par le métro ligne 2. Le mieux c'est quand même la gare centrale...
 
Dernière édition:
IL faut s'arreter à Suzhou nord ou centre pour aller à la pêtite venise ?
On peut acheter des tickets à la gare non ? il faut son passeport ???
 
Tu peux aussi partir de Hongqiao. Depuis Shanghai centre, c'est 26 kuais en D ou 40 en G (plus fréquents).
Des trains toutes les demie-heures au moins. Contrairement à Rémi, je dirais que même en seatless, c'est bon vu que c'est rapide...
Attention il y a deux gares de destination à Suzhou : la gare centrale, et la gare Nord (苏州北站 ) sur la ligne SGH-Pékin : cette dernière est reliée à la première par le métro ligne 2. Le mieux c'est quand même la gare centrale...
IL faut s'arreter à Suzhou nord ou centre pour aller à la pêtite venise ?
On peut acheter des tickets à la gare non ? il faut son passeport ???
 
oui tu peux a la gare, ca dépend des jours et de l'heure mais il y a parfois/souvent des files donc si tu arrives a la bourre
Donc si tu es sur de ton créneau horaire, mieux vaut acheter a l avance, même si c'est vrai que des trains pour suzhou il y en a tout le temps
pour les trains rapides, mieux vaut ton passeport pour jouer la sécurité, ou au moins une photocopie ou un scan sur ton téléphone

petite venise, tu parles de Tongli?
http://www.travelchinaguide.com/attraction/jiangsu/suzhou/tongli_town.htm
 
petite venise, tu parles de Tongli?
j'avais pas percuté : si c'est pas pour venir au bourg de Suzhou, mieux vaut y aller en bus de Shanghai... car de Suzhou il faudra aussi se taper 2 heures de bus.
Pour le train, comme toujours, pièce d'identité requise : la shengfenzhen de belle-maman ou la copie de ton passeport devrait aussi faire l'affaire :)