Aller à la Grande Muraille depuis Tianjin

Gregh74

Apprenti
21 Mai 2012
5
0
9
Tianjin
Bonjour à tous!

Je suis à Tianjin depuis maintenant un mois et quelque, et je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais me rendre à la Grande Muraille depuis la ville?
Je sais que je peux y aller depuis Beijing qui se trouve à coté mais je préférerais partir directement de Tianjin!

Merci d'avance pour vos réponses :)

Greg
 
Je suis chinois .Je pense que tu ne peux pas trouve le chemin.C'est mieux d'y aller avec une agence de voyage.C'est pas cher,et plus facile.Si tu ne peux pas parler chinois,je peux t'aider.
 
Alors, tout dépend ce que tu veux faire!

Si tu veux te faire la muraille très touristique, celle qui est proche de Beijing, je ne suis pas sûr que tu puisse la faire en partant de Tianjin. Par contre, si tu préfères une partie beaucoup moins touristique, et un peu plus "authentique", tu peux aller à Jixian (蓟县). Personnelement, je ne pourrais pas t'aider pour les bus, par contre je peux te donner des infos sur les trains.
Il n'y a pas de choix, un train Tianjin - Jixian par jour et pareil dans l'autre sens. Pour l'aller : http://tielu.org/Search/6416.html, et le retour : http://tielu.org/Search/6415.html (16 yuans A/R, on a connu plus cher :) ) Par contre, étant donné les horaires des trains, ça te laisse très peu de temps pour tout faire dans une seule journée, donc prévoyez une nuit d'hotel si vous prenez le train.

Une fois sur place, tu prends un taxi pour aller jusqu'à la muraille (pense à négocier le prix avant, nous on avait réussi à descendre à 40 yuans le trajet)
Là-bas, vous pouvez soit commencer la muraille depuis le village, la monter (attention, ça grimpe sec), et une fois en haut, payer une voiture pour redescendre. Ou alors, il est possible de faire ça dans le sens inverse, payer la voiture pour qu'elle vous monte, et descendre ensuite la muraille.

Voili voilou, n'hésite pas à me PM pour plus d'infos.
 
Bonjour à tous,

Merci à ~mes chats~ et à ~Thib In China~ pour vos recommandations.
Du coup j'y suis allé et pour ceux que ca peut aider j'ai fait ce trajet avec 2 potes chinois:
- Train depuis la gare de l'ouest de Tianjin, direction Jixian, arrêt Jixian: 8Yuans - 2h30 de trajet (départ à 7h24, train 6416, pensez à réserver)
- Petit bus camionnette (8 places) à la sortie de la gare, direction Huangyaguan, 2 possibilités:
------> Dépose en haut de la colline et tu "descends" la Grande Muraille (ce que j'ai fait): 30Yuans par personne - 1h20 (avec des arrêts entre)
------> Dépose en bas de la colline et tu "monte" la Grande Muraille: 10Yuans par personne - 1h05 (avec des arrêts entre)
Comme le dit ~Thib In China~ privilégiez la première option, car ca grimpe dur!
- Pour le retour, on a prit à nouveau une camionnette pour aller à la gare routière: 70Yuans pour les 3 - 1h
- Bus pour le retour à Tianjin (il vous pose à la gare du Nord de Tianjin): 30Yuans - 2h30

Voili,
J'espère aider ceux qui sont comme j'étais avant: perdu! :)

Gregh74