1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aller a HK avec passport Chinois

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Ceven, 29 Mars 2007.

1. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Je me trouve face a un petit soucis d'ordre adminstrative, peut etre que certaines personnes ont ete confronte a cette situation: mon amie chinoise vient d'une province et ville pauvre de ce fait son passeport ne lui donne pas la possibilite d'aller a HK pour faire un peu de tourisme. La seule possibilite qu'elle ait c'est d'acheter obligatoirement un billet avec une agence de voyage et de partir en groupe. Avec cette attestation ,de l'agence de voyage, elle devra l'envoyer a son bureau d'immigration dans sa ville natale pour obtenir un visa pour HK.
    Finallement HK qui est devenue chinois est un veritable casse tete pour les chinois voulant simplement voyager en chine.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Mon amie est chinoise et nous sommes allés a HK sans soucis. Il lui a juste fallu faire une demande de visa. Je crois qu'elle a paye genre 20 ou 30 RMB par entree 2 pour HK et 1 pour macau. Ca a pris 1 semaine et sans presentation de billet

Maintenant elle est shanghaienne donc c peut etre different.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Oui c'est tres different, pour les chinois nes dans les grandes villes, ou proche de HK, ca reste ralativement facile d'obtenir ce visa. Par contre pour les autres, c'est beaucoup plus contraignant. De la "bonne" inegalite a la chinoise...

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Oui le fait qu'elle soit de "nationalite" shanghaienne ca l'aide pour bcp, maintanant la mienne ne l'est pas. Ya t il des astuces ou des choses comme cela pour contourner cette reglementation idiote?
    Cette etrange comme quoi la ville de naissance conditionne deja un peu ta condition sociale. En chine il vaut etre mieux nee avec une cuillere d'argent dans la bouche et en plus etre nee dans une grande ville riche :calimero:

Partager cette page