Aller a Harbin ?

megasurprise

Membre Silver
22 Oct 2007
55
0
41
Hello !
je souhaite aller visiter la cite de glace fin fevrier... j'ai trouve des billets d'avion a 138 euros A/R.
Quid du train ? ou me renseigner ? connaissez-vous les tarifs ?
Merci !
 
d'abord ou es tu maintenant?
bien sur le tarif du train c'est beaucoup moins cher que celui d'avion..Mais il y a trop de monde dans le train et puis c'est pas facile d'acheter un billet de train maintenant puisque la fete du printemps est proche et trop de monde veut prendre le train pour rentrer chez eux.
 
Merci Zitun ! tu es perspicace !!!

Bin oui, c'est au depart de Pekin que je souhaite aller a Harbin... et si tu lis bien mon post, Alice, je compte y aller FIN fevrier, donc APRES que tous les ptits chinois soient partis... certains seront deja rentres meme !:chapeau:

Donc, plutot que de me repondre 'il y a trop de monde dans le train et puis c'est pas facile d'acheter un billet de train maintenant puisque la fete du printemps est proche et trop de monde veut prendre le train pour rentrer chez eux.', j'aurais prefere une vraie reponse !!! genre, une idee de prix et surtout un lien pour eventuellement reserver... tu vois quoi, un truc qui fait avancer en gros... LOL

Mais merci quand meme !anim_bravo

en plus, pour ton info, "le tarif du train c'est beaucoup moins cher que celui d'avion" c'est FAUX ! j'ai pris l'avion pour aller a Shanghai et ca m'a coute bien moins cher que le train...:langue:

Allez, sans rancune Alice ! Bisous
 
excuse moi^^

oui j'ai pas bien lu ton post,je m'excuse:dsl:
voila un lien pour l'horaire et les tarifs du train de Pekin a Harbin ,j'espere que ca peut aider un peu.http://www.piaojia.cn/huoche/z166/z896.shtml
mais je n'ai jamais reserve un billet de train sur Internet.D'habitude je reserve des billets de train dans le bureau de reservation dans notre universite ou je les achete directement a la gare du train.
 
Salut!~~
Je fais mes etudes a Harbin et j'etais a beijing le mois dernier.

Euh...pour le train,il n'est pas tres cher,mais il existe differents types de trains avec des prix differents.En general,le prix varie entre 150yuan et 490yuan,et le temps entre 8h et 16h.

Alors,pour moi,je choisis souvent le train T156/T157.

Je te conseille d'acheter le billet a la gare,c'est facile!

Si tu veux un peu plus de renseignement, tu peux me contacter!~~

Mon msn est: songyini@hotmail.com
 
Je me trompe peut-etre, mais ca existe pas les réservations en Chine, si?
Les billets sont achetés à la gare quelques semaines à l'avance tout au plus; et les réservations par internet se font par des agences..
 
Ni hao !
je souhaite également aller visiter la cite de glace après le nouvel an chinois... mais j'aurais aimé avoir des infos sur les nuitées (ou dormir pour pas trop cher, les prix les noms, faut-il réserver avant... etc)!

Je pense que les réponses peuvent êtres utiles à d'autres
personne !
 
Merci pour les réponses !...

Bon effectivement, il n'y a pas photo entre l'avion et le train... même en prenant le train le plus cher ça sera bien moins cher que l'avion !...
 
Je viens de me faire 2 jours à Harbin... super, mais fatiguant. Je suis parti de Pékin en train couchette soft pour 450 Y approx, mais ils vendent pas les tickets retour depuis Pékin, alors j'ai pris le risque mais j'ai du me taper le retour en 16h, sans place assise et dans un train faisant plus penser à un métro à l'heure de pointe qu'à l'orient express ...et cette expérience humaine pour seulement 150 Y. Les reservations à la gare d'Harbin étaient nombreuses pour les 10 jours à venir, donc si vous voulez éviter les longs trajets hallucinants je vous invite à booker un retour en avion ou de faire la résa via une agence. Je n'avais pas réservé d'hotel et le premier que j'ai choisi avait des places disponnibles (chambre à 250Y au motel 168). Je m'attendais à plus de facilités "touristiques" et j'ai du pas mal errer. Je suis plein de renseignements "frais", ne pas hésiter à me contacter ronanfarwest@hotmail.fr.
 
Hello,
je relance ce post car le sujet me concerne de loin,
je compte aller à Harbin cet hiver pour quelques jours,
savez vous à partir de quelle date peut on voir les sculptures de glaces?
merci !
 
Salut!~~
Je fais mes etudes a Harbin et j'etais a beijing le mois dernier.

Si tu veux un peu plus de renseignement, tu peux me contacter!~~

Mon msn est: songyini@hotmail.com

Salut,
Je compte egalement me rendre a Harbin du 03 au 05 fevrier avec mon homme.
On a prevu de loger a lHoliday Inn, il parait qu'il est bien situe.
Si tu as le temps et les infos, pourrais tu me dire s'il y a des bus proches de l'hotel qui se rendent sur les sites du Festival de Glace.
Et si tu as fait la visite, ce qui est mieux de faire en journee et ce qui est mieux en soiree.
Toutes les infos sont les bienvenues car on vient de decider ca hier et je n'ai pas encore pu recolter beaucoup d'infos.