"allaiter son bébé, un parcours de combattante en chine"

Magellan

Membre Silver
29 Mai 2019
417
88
53
79
Seul un bébé chinois sur cinq est nourri exclusivement au lait maternel durant les six premiers mois de sa vie, comme le recommande pourtant l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

C'est moitié moins que la moyenne planétaire, selon l'Unicef. Et très loin de l'objectif du gouvernement: atteindre 50% de bébés nourris totalement ou partiellement au sein en 2020.


Source : France 24
 
Vu qu'il y a a peu pres une chinoise sur cinq avec des nibs, les chiffres semblent coller.
Au Sichuan et à Chongqing, c'est 4 sur cinq, elles doivent servir de nourrices !
 
Ils ne précisent pas quelle proportion des mères chinoises bénéficient effectivement d'un congé maternité rémunéré, ce qui doit jouer pas mal (plus que la loi accordant une pause pour tirer son lait au travail).
Sinon, c'est possible que la pression familiale joue pas mal, parce que quand on allaite au sein, on ne peut pas mesurer la quantité de nourriture effectivement prise par le bébé, et ça en angoisse probablement plus d'un.
 
Il ne faut pas prendre au mot ce que raconte l'OMS. Le problème de cette organisation, c'est qu'elle est financée à 80% par des fonds privés. Et justement concernant l'allaitement, elle se fait la voix des ligues de vertu américaines qui font la guerre au lait en poudre.

L'allaitement maternel doit rester un choix, et il n'est pas toujours possible pour X raisons même quand les mères sont de bonne volonté.

Sans remettre en cause la légitimité de l'OMS, il ne faut pas oublier qu'elle donne un point de vue et non LE point de vue sur les questions médicales.
 
Vu qu'il y a a peu pres une chinoise sur cinq avec des nibs, les chiffres semblent coller.
je ne sais pas si ce sont toutes des filles du Sichuan, mais ici à Suzhou, j'en remarque plus que dans le passé. Alors, c'est l'été, la mode est peut-être au top moulant, mais je me prends à détourner la tête plus qu'avant, et pas que pour des nanas post-maternité, mais aussi des jeunettes de 20 ans. Cependant si ça se trouve, elle reviennent de Corée.