1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Alipay, comment ca marche ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par lulukstaniette, 1 Juin 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Bien le bonjour,

Je vis à Shanghai et j'aimerais acheter des deals sur Gaopeng, et la solution de payer par Alipay est possible. J'ai lu que c'était comme paypal en France, mais qu'en est-il vraiment ? Comment s'inscris t-on sur le site, avec quelles coordonnées ?
    Je n'ai pas de compte bancaire dans une banque chinoise. J'ai un compte HSBC avec une carte de crédit, et j'ai toujours mon compte et ma carte de crédit française (crédit mutuel). Faut-il obligatoirement avoir une carte chinoise dépendante d'un compte chinois type ICBC ?

Merci pour votre aide !

2. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    bah ?? personne pour m'aider ?!!

3. Hana.Chan

Hana.Chan Apprenti

Inscrit:
    29 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    MERCI INFINIMENT JEJE POUR TON TUTO!!! ça va beaucoup m'aider, je suis aussi à la ICBC et je souhaiterais savoir combien coûte ce service parce que je ne peux pas payer avec le paiement rapide d'Alipay pour le moment, donc je pense que je vais faire comme toi et recharger, mais j'ai besoin de savoir s'il y a des frais chez ICBC et Alipay? Combien de fois peut-on utiliser la "calculatrice" pour recharger? J'espère qu'on ne doit pas retourner à la ICBC à chaque fois... Puis, dernière question, je rentre bientôt en France et s'il me reste encore de l'argent d'un rechargement précédent puis-je le recréditer sur mon compte ICBC? ou dois-je absolument tout utiliser?! Merci infiniment pour tes lumières!!!anim_bravo

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 002 / -6
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page