Alipay, comment ca marche ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lulukstaniette

Membre Silver
19 Oct 2011
226
24
53
Shanghai
Bien le bonjour,

Je vis à Shanghai et j'aimerais acheter des deals sur Gaopeng, et la solution de payer par Alipay est possible. J'ai lu que c'était comme paypal en France, mais qu'en est-il vraiment ? Comment s'inscris t-on sur le site, avec quelles coordonnées ?
Je n'ai pas de compte bancaire dans une banque chinoise. J'ai un compte HSBC avec une carte de crédit, et j'ai toujours mon compte et ma carte de crédit française (crédit mutuel). Faut-il obligatoirement avoir une carte chinoise dépendante d'un compte chinois type ICBC ?

Merci pour votre aide !
 
MERCI INFINIMENT JEJE POUR TON TUTO!!! ça va beaucoup m'aider, je suis aussi à la ICBC et je souhaiterais savoir combien coûte ce service parce que je ne peux pas payer avec le paiement rapide d'Alipay pour le moment, donc je pense que je vais faire comme toi et recharger, mais j'ai besoin de savoir s'il y a des frais chez ICBC et Alipay? Combien de fois peut-on utiliser la "calculatrice" pour recharger? J'espère qu'on ne doit pas retourner à la ICBC à chaque fois... Puis, dernière question, je rentre bientôt en France et s'il me reste encore de l'argent d'un rechargement précédent puis-je le recréditer sur mon compte ICBC? ou dois-je absolument tout utiliser?! Merci infiniment pour tes lumières!!!anim_bravo
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.