1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

ALIEXPRESS GROSSE ARNAQUE EN DIRECT

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par shoo, 25 Septembre 2013.

  1. shoo

    shoo Nouveau Membre

    Inscrit:
    25 Septembre 2013
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    Aliexpress étant un tiers de confiance qui commence à etre réputé, j'y suis allé. Ce qui m'arrive n'est arrivé a personne du moins je n'en ai pas eu vent. Malgré quelques précautions je suis entrain de me faire ercroquer par le site marchand.

    L'histoire: achat de materiel transaction securisée par virement vers le compte d'aliexpress. Le vendeur ne peut honorer ses engagements, nous annulons la transaction. Aucun problème.

    Et c'est là que ça devient n'importe quoi: remboursement sous 7-10j ouvrés d'après la faq je patiente. Puis je vois qu'il faut re rentrer ses coordonnées bancaires. Je m'exécute. Toujours rien mais un mail qui me dit qu'il faut demander à ma banque un partenariat avec une banque aux états unis pour qu'ils puissent me rembourser (?!?)

    Naivement je demande à mon banquier. puis à d'autres banquiers. En fait c'est n'importe quoi l'argent est passé dans un sens, il n'y a aucune raison qu'il ne passe pas dans l'autre sens. La France est aussi bien équipée que les usa en matiere de swift code bic, iban... et que s'il veule me rembourser en dollars et bien il n'y a pas de difficulté nonplus.

    Un certain Nathan d'aliexpress me serine tous les jours par mail que ma banque doit avoir un intermédiaire aux usa pour traiter avec eux. Alors c'est quoi le message? aliexpress veut bien prendre mon argent mais ne veut pas se salir les mains à le redonner à une banque française?
     
  2. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 635
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 906 / -16
    A mon sens, c'est le controle des changes qui bloque. Le montant vire a ete change en RMB. Pas simple de le remettre en EUR et de le faire sortir..

    Il faut aussi comprendre que les banquiers Francais ne pipent rien a ce qu'ils racontent. "ca passe dans un sens donc ca passe dans l'eutre" Le gars ne comprend rien a la Chine et aux reglementations touchant le RMB qui n'est pas une monnaie librement convertible.

    En effet, certaines banques, ont des accords concernant ce point (HSBC entre autres, et surement quelques grandes francaises). Mais le responsable d'agence local n'y connaitra rien.

    Finalement pour aller dans votre sens, cela m'etonne qu'ali express, bien qu'etant une boite chinoise, ne gere pas ses flux financiers depuis HK, qui vous permettrait un remboursement rapide et simple.

    Bon courage.
     
  3. shoo

    shoo Nouveau Membre

    Inscrit:
    25 Septembre 2013
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Ouai enfin permettez moi de remettre en cause la bonne foi de aliexpress.

    Je leur ai proposé de me rembourser via paypal, dans la monnaie de leur choix, pas possible nonplus alors qu'ils sont en compte chez paypal.

    C'est pas simplement les hotesses d'agences qui disent ça mais également mon conseiller pro (j'ai un compte pro dans une grande banque)
     
    #3 shoo, 25 Septembre 2013
    Dernière édition: 25 Septembre 2013

Partager cette page