1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Alibaba est-il devenu trop puissant en Chine ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 4 Février 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Alibaba est-il devenu trop puissant en Chine ?

LE MONDE du 4 février 2015

Jack Ma, l’emblématique fondateur et patron du groupe Alibaba aurait-il perdu la main ? Est-il devenu trop puissant ? Le groupe chinois de e-commerce est, en tout cas, confronté, depuis quelques jours, à des attaques sans précédent de la part des autorités de régulation chinoises, qui l’accusent d’« opérations illégales » et de diffusion sur Internet de produits contrefaits. Du coup, certains investisseurs américains ont également saisi la justice afin de placer le groupe face à ses responsabilités.

Si Jack Ma est monté au créneau au début de cette semaine, pour tenter de défendre l’intégrité de son groupe, en arrière-plan de cette affaire, c’est bel et bien la question suivante qui est posée : dans un système chinois, où la protection tient aux connexions politiques que l’on a su établir ou non au sein de l’Etat-parti, pourquoi l’administration s’en est-elle prise, à ce moment précis, à Alibaba et à son fondateur ?

http://pan.baidu.com/s/1dD2EsQd

• Informatif Informatif x 6
    • J'aime J'aime x 1
  2. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    C'est un problème de véritable soutien politique ou un sincère travail des autorités ou alors il n'a pas voulu écouté les ordres de Pékin?

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Tu ne peux pas créer une Holding aux Iles Caïmans ( Alibaba Group Holding Limited) pour attirer les investisseurs étrangers et tout garder pour soi , comme tu le soulignes Silouane , je pense que Beijing veut une part du gâteau .

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    upload_2015-2-5_20-24-39.png

• J'aime J'aime x 2
  5. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    Est-ce que Jacky va perdre autant de dents que Jean-Pierre dans le pugilat?:bomb:

6. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +595 / -0
    C'est peut être juste une façon de dire à tonton Jack Ma que le nouvel an chinois approche et qu'il ne doit pas oublier de souhaiter longue vie et prospérité à ces "amis" de toujours au travers de belles enveloppes rouges.

Partager cette page