Alibaba.com : acheter en tant que particulier

Tanguydou

Membre Bronze
30 Nov 2007
4
0
29
Bonjour à tous :)
ayant recement découvert alibaba.com j'aimerai savoir si il était possible d'acheter sur alibaba en tant que particulier?
Les prix pratiqués dans la téléphonie sont-ils raisonnables (le savez vous déjà vous même ?)

Merci pour les réponses!
Cordiallement
 
Dernière édition:
Bonjour à tous :)
ayant recement découvert alibaba.com j'aimerai savoir si il était possible d'acheter sur alibaba en tant que particulier?
Les prix pratiqués dans la téléphonie sont-ils raisonnables (le savez vous déjà vous même ?)

Merci pour les réponses!
Cordiallement

Je dirais que :
1) Alibaba est fait pour les professionnels (B2B)
2) Si tu veux du particulier, tu as des sites comme Ebay ou Tabao
3) se mefier d'Alibaba, le meilleur cotoie le pire...
4) Attention , des offres trop allechantes peuvent cacher des arnaques!!
 
Merci, à part sur ebay et taobao y'a pas autre chose pour commencer un petit business en important de chine ? :) (les adresses sont les bienvenus:Milit:)
autrement quelqu'un sait si la liste de grossistes de djib1101.com vaut le coup ? le site www.bonbizz.com m'a l'air interessant aussi ça vaut le coup non ?? merci beaucoup pour l'aide ;)

a bientôt
 
Dernière édition:
Merci, à part sur ebay et taobao y'a pas autre chose pour commencer un petit business en important de chine ? :) (les adresses sont les bienvenus:Milit:)
autrement quelqu'un sait si la liste de grossistes de djib1101.com vaut le coup ? le site www.bonbizz.com m'a l'air interessant aussi ça vaut le coup non ?? merci beaucoup pour l'aide ;)

a bientôt

Bonjour

Après avoir bien lu toutes vos questions, je suis très intéressé de vous me présenter.

Je travaille pour l'instant à canton libéralement (profession libérale) comme acheteur senior pour les PME français qui veut importer les marchandises en Chine.

Avant j'ai fait mes études en France en spécialité d'achat et logistique, j'ai bossé à Nantes pour une société française comme chef de projet d'achet en Chine. les missions de mon poste sont : le sourcing , le comparatif des prix ,analyse de gains (break-down en Anglais ) pour savoir le pourcentage de coût de revient ; la négociation des prix et de contrats ,l'audit de l'usine , le suivi de commande , le contrôle de qualité et l'optimisation de logistique etc.

Si vous voulez , merci de m'envoyer votre listes de produits que vous envisagez à acheter en Chine et leurs cahiers de charges ( ou les descriptions en détails ), je peux demander les tarifs des produits aux fournisseurs , les frais de transports aux transitaires jusqu'à votre domicile si vous voulez , les charges de contrôle de qualité etc. pour que vous puissez faire un comparatif complet de vos gains purs .

Si vous voulez venir en Chine, je peux vous sélectionner quelques fournisseurs qualifiés selon vos cahiers de charges et je vous guide pour les auditer.


Si vous avez décidez d’acheter les produits en Chine, je m’occupe de la passation de commande jusqu’à la livraison à votre domicile. Je vous facture un tarif des honoraires par container ou par montant de chaque commande .ça va vous permettre de faire des économies énormes au début avec un service remarquable.

Si vous avez besoin de plus des info, merci de me contacter par mail : andrelin2005@hotmail.com
 
je pense que le mec qui a fait ce site a fait un bon coup, de l'argent facile pour lui...., va voir sur alibaba, tu trouvera le nom et adresse du fournisseur gratuitement sans payer 20euros. bon, ok, tu va perdre... aller... 10 minutes, et faut que tu parle un poil anglais....
 
ATTENTION !!! NE COMMANDER SURTOUT PAS SUR ALIBABA.COM SE SONT DES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai passé 3 commandes et quel galère pour se faire rembourser !!! plus de 3 mois sur 1 commande !
 
Alibaba est un site de mise en relation donc ils ne sont pas de voleurs, certaines entreprises inscrites sur alibaba le sont.

Il y a assez de sujet dessus sur bonjour chine...
 
Alibaba est un site de mise en relation donc ils ne sont pas de voleurs, certaines entreprises inscrites sur alibaba le sont.

Il y a assez de sujet dessus sur bonjour chine...

Oui tout a fait d'accord Steven China sur le fait qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre Alibaba et les fournisseurs plus ou moins honnêtes qui y sont référencés.
 
http://fournisseur-grossiste.net à l'air pas mal comme site. Quelqu'un connait ? Des retours ?

Pour moi c'est un peu douteux bien que ce site soit enregistré en France, bien que la page d'enregistrement soit une photo... Ce site propose des mises en relation avec les fournisseurs de téléphones Nokia et Iphone 4 sur leur page d’accueil... Étrange. J'aimerais voir leurs licences. Moi j’éviterais d'acheter sur ce site. Franchement il fait peur. Mais cela est juste un avis.
 
Bonjour a tous,

Trouver des marques de portables a prix plus interessant que les distributeurs officiels c'est impossible. Ce ne peut etre que du faux! Quel est l'interet pour Apple par exemple de mettre en concurrence son reseau de distribution en France avec son reseau de distribution en Asie par exemple? Les prix sont calcules pour qu'une fois les taxes et frais de transport payes le prix du telephone soit le meme en Asie, en Europe ou aux US. Donc evitez les arnaques et arretez de penser qu'on peut faire du business avec des vrais marques sans passer par la marque elle meme (que ce soit telephones ou habits)

En ce qui concerne Alibaba, il faut effectivement prendre le site avec des pincettes. Alibaba ne met qu'en relation des fournisseurs avec des importateurs, la notion de "gold supplier" veut simplement dire qu'ils ont suffisamment d'argent pour se l'acheter, ce n'est pas un gage de qualite. Toujours commander un echantillon et faire un controle qualite quand on passe par Alibaba.

Pour ceux qui veulent des plus petites quantites, vous pouvez passer par ali express qui appartient a Alibaba. Ce site vend en petite quantite et garantie des compte escrow pour eviter les arnaques.... maintenant est ce que les prix sont competitifs en achetant en petites quantites, c'est un autre probleme.

Bon courage a tous.
Nicolas
 
Monsieur Poochie, si les commentaires constructifs des membres vous gênent, veuillez contacter les administrateurs du site, sinon, merci laissez les gens s'exprimer sur les sujets qui sont lancés et de vous occuper de vos affaires.
 
Dernière édition:
Excusez nous de gagner de l'argent en Chine ,et par la meme occasion d'offrir un eventuel emploi a nos compatritotes ..

Nous sommes en train de monter un syndicat de traders francophones ,et ,je vous garantie que des 2012 il vaudra mieux etre en regle dans tout les domaines en Chine ,ceux qui me connaissent savent que je ne plaisante pas .

La Chine est une puissance economique , il n'y a pas de mal a faire la promotion francaises d'entreprises legalement installees en Chine, mais forcement ca fait chier les sans un rond ,et autre guenilles qui n'ont rien a branler de la journee ..

je ne vois pas le rapport avec mon intervention, mais bon si ca te fait plaisir de venir perdre du temps ici...
 
^^ Reponse informative certes... mais n'est ce pas un peu limite ce parsemage de liens (5, sans compter la signature) vers un site pro dont on veut faire la promop?

Bonjour Poochielechien,

Je constate effectivement que tes posts apportent plus a la conversation que les miens....

Les 5 liens "publicitaires" renvoient vers des articles de mon blog qui traitent des sujets de la discussion:
- Nos Astuces pour éviter la Contrefaçon Chinoise et les Arnaques sur internet!
- Achat sans risque sur Alibaba?
- Pourquoi produire un échantillon avant d’acheter en Chine?
- Contrôle Qualité avant expedition
- Puis-je acheter de petites quantités en Chine ?

Le but d'un forum est que les gens experimentes dans un domaine aident ceux moins experimentes, si sur mon blog j'ai traite en long en large et en travers un sujet et bien oui je renvoie vers ces articles grace a un lien. Plutot que d'ecrire une reponse avec "bla bla bla, regarde mon article, bla bla bla regarde cet autre article", je prefere donner une reponse utile. Les gens qui veulent plus d'informations n'ont qu'a cliquer les liens, ceux qui ne veulent pas se contenter de lire ma reponse.

Etant dans la section "conseils business", je trouve normal que des professionnels frequentent cette section. Si j'aide des gens a eviter des erreurs que nous connaissons par coeur, faire de la pub indirectement pour notre societe n'est pas deplace. Les gens veulent des conseils gratuits, ils s'exposent a de la pub en echange. Le concept n'est pas nouveau il me semble non?

De plus mes prospects etant des entreprises cherchant a acheter en gros, je ne considere pas faire de la pub sur "Alibaba: acheter en tant que particulier"

Enfin bref, je vais pas reussir a convaincre qui que ce soit. Signale mes messages si tu as que ca a faire, les moderateurs decideront de la validite de mes messages ou non.

Cordialement,
Nicolas
 
Dernière édition:
Enfin bref, je vais pas reussir à convaincre qui que ce soit
si si tes arguments sont tres bien, ton post n'etait nullement deplacé et offre des infos interessantes ;)