Alibaba.com : acheter en tant que particulier

Pas la peine d’être grossier.
On parlait d'alibaba, le site est dispo en anglais.
On a souvent la possibilité d'acheter a l’unité, je l'ai fait, et j'ai été satisfait du service.
Tu trouve facilement des convertisseurs de devises sur le Net.

Oui tu as raison ! je vais rectifier ..... je n'ai pas fais attention dans mon élan ,erreur de débutant
 
Dernière édition:
Pourquoi pas le japon ? trop trop chère tout simplement !
Bon j'ai aussi acheté il y a un 1 an une tablette 10 " sur DX.com ,je me suis fait arnaqué je passe les détails
Alors commander via des sites genres singapour ou dans le genre NON plus jamais ,par contre la chine
j'ai aucun problème la dessus !
Pour le japon ,je n'aime pas leur façon de vendre ,ils ne connaissent rien !
juste bon pour recevoir le fric ..... tu vas me dire comme bcps ! Ben non justement je retrouve la qualité
de service en chine que je n'ai pas au japon .
 
Pourquoi pas le japon ? trop trop chère tout simplement !
Bon j'ai aussi acheté il y a un 1 an une tablette 10 " sur DX.com ,je me suis fait arnaqué je passe les détails
Alors commander via des sites genres singapour ou dans le genre NON plus jamais ,par contre la chine
j'ai aucun problème la dessus !
Pour le japon ,je n'aime pas leur façon de vendre ,ils ne connaissent rien !
juste bon pour recevoir le fric ..... tu vas me dire comme bcps ! Ben non justement je retrouve la qualité
de service en chine que je n;ai pas au japon .
Interessant, justement, avec mon interlocuteur alibaba, j'ai pas mal discute, avant, pendant et apres, faut dire, le produit etait super interessant.
 
Oui j'ai tenté le coup y'a deux jours ici a savoir,

Thank you for your mail for blubooX6 mobile phone,
It is 5.5 inch 1G RAM+8G ROM MTK6732

115$ for one piece price, offer low price to you

That is ok ?
Besides, please add us for better to talk about this phone via below:
Skype: topworldsales3
Whats App: +86 15017928231

Thanks
Cindy Zhao


http://dinghua.en.alibaba.com/produ...d_core_FingerPrint_1GB_8GB_4G_LTE_13_0MP.html

Et puis plus de nouvelles de Cindy ?? :dsl:
surement a cause du paiement ! il veulent être payé ,du moins sur ce site par western union ou money gram !
moi je paie par visa ou ATM donc je pense que ca ne le fait pas dommage ,j'avais une belle ristourne :violon:

J’hésite maintenant entre le :

http://www.dhgate.com/product/5-5-i...bit-quad-core/233655207.html#cart_view-2-null

Le :
http://www.dhgate.com/product/eleph...-mental-frame/215881868.html#cart_view-1-null

et le tiens le One plus??

3:20 Am Bon J'arretes la ,Bonne nuit ,merci de m'avoir accompagné dans cette petite discussion
Bien a toi !
 
Dernière édition:
Oui tu as raison ! je vais rectifier ..... je n'ai pas fais attention dans mon élan ,erreur de débutant

Bonjour John
Evitez d'etre impoli ou insultant vis a vis des autres membres . Hein !
Ce forum est un lieu convivial , alors votre agressivite mettez la de cote .
C'est juste un avertissement amical .
Merci
 
Dernière édition:
Je confirme que l'on peut acheter des produit a l’unité sur Alibaba en tant que particulier. Sur la liste des produits recherches il est indique le minimum d'item pour une commande donc si commande rejetée c'est surement que le minimum requis n'etait pas atteint.
Une chose a noter avec Alibaba. ils prennent 5% de com donc prix negocie avec le vendeur + 5% mais bon c'est le prix a payer pour avoir un minimum de sécurité pour le paiement et la livraison.
 
Faites attention avec le catalogue de la redoute aussi, les prix sont en euros et pas en pesos, c'est tout de suite beaucoup moins interressant.
 
Pour clarifier un peu sur ces trois plateformes :

Alibaba
Concept : marketplace B2B qui a pour objectif de faciliter les transactions entre acheteurs et fabricants (pros, donc).
Vente à l'unité : Il y a toujours quelques usines sur Alibaba qui sont OK pour vous vendre des choses à l'unité, le plus facile pour vous justifier est de dire que c'est un échantillon pour une prochaine commande. Mais en général, ça les embête plus qu'autre chose. Le temps perdu a répondre à un mec en France qui veut acheter un smartphone noname pour 80 USD n'en vaut pas la peine (surtout que c'est souvent les gens qui négocient le plus)
Langue : même si il est toujours plus facile de parler chinois, une grande partie des vendeurs parlent anglais

Aliexpress
Concept : site multilingue qui agit comme une couche au dessus d'Alibaba. Alibaba l'a créé pour booster son référencement, mais aussi pour se débarrasser des acheteurs individuels étrangers qui pourrissent Alibaba. Je m'explique : sur Alibaba, 99% des acteurs souhaitent recevoir des grosses commandes, et pas gérer les individus comme vu plus haut. De fait, Alibaba a créé Aliexpress pour rediriger ce flot de personnes avec une UI qui leur est adaptée (multilingue, currency)
Vente à l'unité : oui, c'est principalement fait pour ça
Langue : plein ! :)

Taobao (souvent appelé le Ebay chinois)
Concept : marketplace C2C, qui a pour objectif de faciliter les transactions entre particuliers. Cependant, comme il s'agit d'une plateforme ultra libre (pas de fees, pas de taxes, pas de déclaration), un grand nombre d'acteurs pros y sont aussi présents.
Vente à l'unité : Beaucoup d'usines en Chine ont un mini département Taobao, avec un E-Shop où ils vendent leur surstock au détail.
Langue : C'est destiné au marché chinois, donc il faut parler la langue.
 
Oui j'ai tenté le coup y'a deux jours ici a savoir,

Thank you for your mail for blubooX6 mobile phone,
It is 5.5 inch 1G RAM+8G ROM MTK6732

115$ for one piece price, offer low price to you

That is ok ?
Besides, please add us for better to talk about this phone via below:
Skype: topworldsales3
Whats App: +86 15017928231

Thanks
Cindy Zhao


http://dinghua.en.alibaba.com/produ...d_core_FingerPrint_1GB_8GB_4G_LTE_13_0MP.html

Et puis plus de nouvelles de Cindy ?? :dsl:
surement a cause du paiement ! il veulent être payé ,du moins sur ce site par western union ou money gram !
moi je paie par visa ou ATM donc je pense que ca ne le fait pas dommage ,j'avais une belle ristourne :violon:

J’hésite maintenant entre le :

http://www.dhgate.com/product/5-5-i...bit-quad-core/233655207.html#cart_view-2-null

Le :
http://www.dhgate.com/product/eleph...-mental-frame/215881868.html#cart_view-1-null

et le tiens le One plus??

3:20 Am Bon J'arretes la ,Bonne nuit ,merci de m'avoir accompagné dans cette petite discussion
Bien a toi !
Je peux te refiler mon contact en message prive, pour le 1+ One. J'en suis tres content.
 
Bonjour John
Evitez d'etre impoli ou insultant vis a vis des autres membres . Hein !
Ce forum est un lieu convivial , alors votre agressivite mettez la de cote .
C'est juste un avertissement amical .
Merci
Bonjour ,et vous il serait bon de ne pas en rajouter une sur-couche ! Même si vous faites parti du Staff .
Faire preuve de Zele a l’égard de la communauté peu parfois être tout aussi nocif que moi en envoyant mon premier message pas piqué
des hannetons et que j'ai effacé par la suite !
J'en ai fait mon mea culpa alors c'est inutile encore une fois d'en rajouter
Merci !

*** Si je veux connaitre la liste des noms du staff je clic sur
 
Dernière édition:
Je confirme que l'on peut acheter des produit a l’unité sur Alibaba en tant que particulier. Sur la liste des produits recherches il est indique le minimum d'item pour une commande donc si commande rejetée c'est surement que le minimum requis n'etait pas atteint.
Une chose a noter avec Alibaba. ils prennent 5% de com donc prix negocie avec le vendeur + 5% mais bon c'est le prix a payer pour avoir un minimum de sécurité pour le paiement et la livraison.
Merci pour ton info
Bien a toi !
 
Pour clarifier un peu sur ces trois plateformes :

Alibaba
Concept : marketplace B2B qui a pour objectif de faciliter les transactions entre acheteurs et fabricants (pros, donc).
Vente à l'unité : Il y a toujours quelques usines sur Alibaba qui sont OK pour vous vendre des choses à l'unité, le plus facile pour vous justifier est de dire que c'est un échantillon pour une prochaine commande. Mais en général, ça les embête plus qu'autre chose. Le temps perdu a répondre à un mec en France qui veut acheter un smartphone noname pour 80 USD n'en vaut pas la peine (surtout que c'est souvent les gens qui négocient le plus)
Langue : même si il est toujours plus facile de parler chinois, une grande partie des vendeurs parlent anglais

Aliexpress
Concept : site multilingue qui agit comme une couche au dessus d'Alibaba. Alibaba l'a créé pour booster son référencement, mais aussi pour se débarrasser des acheteurs individuels étrangers qui pourrissent Alibaba. Je m'explique : sur Alibaba, 99% des acteurs souhaitent recevoir des grosses commandes, et pas gérer les individus comme vu plus haut. De fait, Alibaba a créé Aliexpress pour rediriger ce flot de personnes avec une UI qui leur est adaptée (multilingue, currency)
Vente à l'unité : oui, c'est principalement fait pour ça
Langue : plein ! :)

Taobao (souvent appelé le Ebay chinois)
Concept : marketplace C2C, qui a pour objectif de faciliter les transactions entre particuliers. Cependant, comme il s'agit d'une plateforme ultra libre (pas de fees, pas de taxes, pas de déclaration), un grand nombre d'acteurs pros y sont aussi présents.
Vente à l'unité : Beaucoup d'usines en Chine ont un mini département Taobao, avec un E-Shop où ils vendent leur surstock au détail.
Langue : C'est destiné au marché chinois, donc il faut parler la langue.


Alexish , Un grand merci pour ces énormes précisions ,Y'a pas plus claire .
Bonne journee !
 
Je peux te refiler mon contact en message prive, pour le 1+ One. J'en suis tres content.

Bonjour ,
Merci de ta réponse ,cela peut m’être très utile en effet ;
Par contre , j'ai bo ne pas être un puceau du net , :lol:
Mais j'avoue ne pas avoir encore trouvé " la clé " pour envoyer des MP ???
je sais ,c'est ballot........ :serp:

Peut être en cliquant sur profil et mp/conversation ?
cela ne peut être que cela non ?