1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"Algérie, Maroc, Chine... d'où viennent les immigrés en France ?"

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Searogers, 25 Octobre 2013.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Article du Midi libre du 24/10

L’expulsion de Leonarda a remis les questions d’immigration sur le devant de la scène. Avec d’un côté Jean-François Copé qui souhaite revoir le droit du sol et de l’autre Manuel Valls qui annonce une réforme du droit d’asile. L’occasion de faire le point, en infographie, sur l’immigration régulière en France.

2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
  3. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Mince Leonarda arrive sur le forum!
    Sujet plus que glissant pour un vendredi
    J'en appel au verdict Panda
    [​IMG]Desole pour la pub en bas mais ceci resume bien ma pense.

4. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est un vrai problème ces étrangers. C'est bien simple, autour de moi il n'y a pas un seul Français !

5. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    J'ai suivi de loin (tres loin) l'affaire Leonarda.. mais apparemment ca a peter de partout en Hexagone.
    Bref je ne vais pas me prononcer la-dessus, mais n'en pense pas moins.

Ce qui est interessant dans tes stats, c'est la 3eme proposition de nos amis Chinois :)

6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Fatcap

Surtout que nous sommes pour la plupart d'entre nous , des immigres en Chine !!

Il est difficile de jeter la pierre a une personne qui recherche une vie meilleure ... Ensuite la question de gerer les flux migratoires en adoptant la politique de l'autruche , c'est un autre probleme .

• J'aime J'aime x 1
  7. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Tout a fait!

8. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Ben voilà, c'est exactement ce que je voulais montrer.
    Pour le reste.. hop, du balai !

9. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Cette affaire a explosé médiatiquement en France, ils en parlaient tous les jours aux info, les lycéens ont fait grève pour que cette fille (Léonarda) revienne en France et se sont littéralement battus avec les policiers etc ... elle a même eu le droit à sa marionnette dans les guignols. Bref à mon avis, cette affaire a été hypermédiatisée pour une raison bien particulière, parce qu'elle avait pour but de servir d'instrument politique par la suite. Mais ce n'est que mon humble intuition et je n'en dirait pas plus car ce n'est pas le but du topic.

Pour en revenir au sujet, en ce qui concerne l'immigration en tant que telle, effectivement, à la préfecture du 93, on y voit pratiquement que des africains (noirs et arabes). Une autre chose intéressante à noter sur le graphique est que le principal motif d'immigration est familial, mais à mon avis l'immigration chinoise en France est principalement estudiantine. Un graphique 3D avec les deux types de données (nationalité des immigrants et motifs) aurait été intéressant.

#9 youmeiyou, 25 Octobre 2013
    Dernière édition: 25 Octobre 2013

Partager cette page