1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Alerte HSBC & SME en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Alexish, 3 Déc 2013.

?

La HSBC est elle une banque

Sondage fermé 10 Déc 2013.
  1. inutile?

2 vote(s)
    25.0%
  2. inefficace?

1 vote(s)
    12.5%
  3. qui se fiche de ses clients ?

5 vote(s)
    62.5%
  4. la réponse D?

0 vote(s)
    0.0%
  1. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Jan 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Hello, pour ceux qui n'auraient pas reçu le courrier HSBC au sujet de leur e-banking service :

- Le E-Banking service sera arrêté le 15/12
    - Aucune solution de remplacement si vous n'êtes pas un grand compte
    Conclusion : Si vous êtes une WOFE qui ne fait pas des millions d'USD, et même si vous payez leur service fee et % sur transferts depuis des années, ils vous mettront gentiment dehors en disant "Sorry".

Sans E-Banking, en gros il faudra aller dans une business branch dès que vous voudrez consulter vos comptes ou faire un transfert.

Anticipez ;)
    A + à Bank of Nanjing, PME friendly

2. zezou95

zezou95 Membre Gold

Inscrit:
    17 Avr 2011
    Meme probleme. Oblige de passer par le service payant HSBCnet (70 CNY / mois).... car trop complique pour moi de changer toutes les coordonnees bancaires.
    Bref, comment se faire de l'argent sur le dos du client.

3. Un humain...

Un humain... Guest

Bonjour,
    Dommage qu il n y ait pas de choix multiple: Inefficace et se fiche de ses clients (Quand ces derniers voient leur patrimoine diminuer)... Comme toutes les banques!

4. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Déc 2010
    Localité:
    shanghai
    Serieux? Ils viennent de me faire chier a commander (gratuitement) la nouvelle clé d'acces pour rien....

5. zezou95

zezou95 Membre Gold

Inscrit:
    17 Avr 2011
    Oui je confirme. C'est serieux, j'ai recu le courrier il y a un mois. Il y a 2 options (une a 350 et une a 70 par mois)... Malheureusement, c'est ca ou comme l'explique Alexish se coltiner d'aller a Liujiazui pour faire le moindre paiement ou recuperer le detail chaque fois qu'on en a besoin...

6. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Jan 2010
    Localité:
    Shanghai
    Je suis pas a HSBC mais je trouve leur attitude vraiment abuse. On va vers un monde fait de "Banque de Luxe" ?

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

Inscrit:
    8 Mar 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Bonjour Alexis

Pas entendu parler de ca a Hong Kong ? pas de sms ,pas de mail , pas de communication sur le site business ? J’imagine mal cette situation a HK il faudrait creer 100 agences supplementaires et c'est l'emeute assuree !! Bizarre

Apres en Chine c'est tout a fait possible vu la politique des autorites de HK en accord avec le gouvernement chinois qui veut stopper l’hemorragie des capitaux chinois a destination de HK ou a destination d'un autre pays par l'intermediaire d'un banque de HK , en supprimant les transfers electroniques ils reglent le probleme , en vigueur deja un titulaire de cartes de credits avec un compte a HK ne peut plus retirer ce qu'il veut c'est limite a 30000 jour , autant dire que pour un gros industriel ou promoteur immobilier chinois c'est peau de zobi .

Attendons la suite !!

#7 lafoy-china, 3 Déc 2013
    Dernière édition: 3 Déc 2013
  8. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Fev 2008
    Localité:
    Shanghai
    Est-ce que ça concerne les particuliers / hsbc premier ?
    J'ai rien reçu à ce sujet :eek:

9. zezou95

zezou95 Membre Gold

Inscrit:
    17 Avr 2011
    Reponse d en fait: PUTAIN de BANQUE de MERDE.
    J'etais confiant. J'avais commence le process pour passer sur HSBCnet. En fait, ils m'ont repondu que je rentrais pas dans les criteres car j'ai pas 2 fucking millions de RMB sur les comptes...
    SUPER.

10. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Jan 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Même problème pour moi, je n'ai même pas le droit de m'inscrire. Sachant que mon compte de capital est à HSBC c'est le bordel, je dois faire une demande auprès du gouvernement pour switcher de banque. Sachant que je pars @ HK en Décembre, en gros je ne vais plus avoir d'e-banking pendant les fêtes et mon retour en France. Génial.

11. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Jan 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Il n'y avait pas vraiment d'hémorragie dans ce sens là, car tous les transferts HSBC Chine > extérieur sont soumis à la validation de SAFE, il faut fournir le contrat de prestation, la justif et prier pour que ça passe. Donc pas facile.

Je ne pense pas qu'il y ait la même procédure à HK.
    Il me semble qu'il vont juste passer aux CB à puce là bas.

Pour ce qui est du retrait à HK, en étant authorized signer, et en allant au comptoir on peut récupérer de belles sommes en cash il me semble.

12. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

Inscrit:
    8 Mar 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Les cartes de credits sont a puces depuis longtemps , les cartes de debits sont passees effectivement a puces depuis juin et elles sont desormais nominatives .
    Questions gros depots ou remise en cash , il vaut mieux se mefier ,c'est chaud !!

#12 lafoy-china, 3 Déc 2013
    Dernière édition: 3 Déc 2013

Partager cette page