Alerte HSBC & SME en Chine

La HSBC est elle une banque

  • inutile?

    Votes: 2 25,0%
  • inefficace?

    Votes: 1 12,5%
  • qui se fiche de ses clients ?

    Votes: 5 62,5%
  • la réponse D?

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    8
  • Sondage fermé .

Alexish

Demi-dieu
Hello, pour ceux qui n'auraient pas reçu le courrier HSBC au sujet de leur e-banking service :

- Le E-Banking service sera arrêté le 15/12
- Aucune solution de remplacement si vous n'êtes pas un grand compte
Conclusion : Si vous êtes une WOFE qui ne fait pas des millions d'USD, et même si vous payez leur service fee et % sur transferts depuis des années, ils vous mettront gentiment dehors en disant "Sorry".

Sans E-Banking, en gros il faudra aller dans une business branch dès que vous voudrez consulter vos comptes ou faire un transfert.

Anticipez ;)
A + à Bank of Nanjing, PME friendly
 
Meme probleme. Oblige de passer par le service payant HSBCnet (70 CNY / mois).... car trop complique pour moi de changer toutes les coordonnees bancaires.
Bref, comment se faire de l'argent sur le dos du client.
 
Bonjour,
Dommage qu il n y ait pas de choix multiple: Inefficace et se fiche de ses clients (Quand ces derniers voient leur patrimoine diminuer)... Comme toutes les banques!
 
Serieux? Ils viennent de me faire chier a commander (gratuitement) la nouvelle clé d'acces pour rien....
 
Serieux? Ils viennent de me faire chier a commander (gratuitement) la nouvelle clé d'acces pour rien....
Oui je confirme. C'est serieux, j'ai recu le courrier il y a un mois. Il y a 2 options (une a 350 et une a 70 par mois)... Malheureusement, c'est ca ou comme l'explique Alexish se coltiner d'aller a Liujiazui pour faire le moindre paiement ou recuperer le detail chaque fois qu'on en a besoin...
 
Je suis pas a HSBC mais je trouve leur attitude vraiment abuse. On va vers un monde fait de "Banque de Luxe" ?
 
Bonjour Alexis

Pas entendu parler de ca a Hong Kong ? pas de sms ,pas de mail , pas de communication sur le site business ? J’imagine mal cette situation a HK il faudrait creer 100 agences supplementaires et c'est l'emeute assuree !! Bizarre

Apres en Chine c'est tout a fait possible vu la politique des autorites de HK en accord avec le gouvernement chinois qui veut stopper l’hemorragie des capitaux chinois a destination de HK ou a destination d'un autre pays par l'intermediaire d'un banque de HK , en supprimant les transfers electroniques ils reglent le probleme , en vigueur deja un titulaire de cartes de credits avec un compte a HK ne peut plus retirer ce qu'il veut c'est limite a 30000 jour , autant dire que pour un gros industriel ou promoteur immobilier chinois c'est peau de zobi .

Attendons la suite !!
 
Dernière édition:
Est-ce que ça concerne les particuliers / hsbc premier ?
J'ai rien reçu à ce sujet :eek:
Reponse d en fait: PUTAIN de BANQUE de MERDE.
J'etais confiant. J'avais commence le process pour passer sur HSBCnet. En fait, ils m'ont repondu que je rentrais pas dans les criteres car j'ai pas 2 fucking millions de RMB sur les comptes...
SUPER.
 
Reponse d en fait: PUTAIN de BANQUE de MERDE.
J'etais confiant. J'avais commence le process pour passer sur HSBCnet. En fait, ils m'ont repondu que je rentrais pas dans les criteres car j'ai pas 2 fucking millions de RMB sur les comptes...
SUPER.

Même problème pour moi, je n'ai même pas le droit de m'inscrire. Sachant que mon compte de capital est à HSBC c'est le bordel, je dois faire une demande auprès du gouvernement pour switcher de banque. Sachant que je pars @ HK en Décembre, en gros je ne vais plus avoir d'e-banking pendant les fêtes et mon retour en France. Génial.
 
Bonjour Alexis

Pas entendu parler de ca a Hong Kong ? pas de sms ,pas de mail , pas de communication sur le site business ? J’imagine mal cette situation a HK il faudrait creer 100 agences supplementaires et c'est l'emeute assuree !! Bizarre

Apres en Chine c'est tout a fait possible vu la politique des autorites de HK en accord avec le gouvernement chinois qui veut stopper l’hemorragie des capitaux chinois a destination de HK ou a destination d'un autre pays par l'intermediaire d'un banque de HK , en supprimant les transfers electroniques ils reglent le probleme , en vigueur deja un titulaire de cartes de credits avec un compte a HK ne peut plus retirer ce qu'il veut c'est limite a 30000 jour , autant dire que pour un gros industriel ou promoteur immobilier chinois c'est peau de zobi .

Attendons la suite !!

Il n'y avait pas vraiment d'hémorragie dans ce sens là, car tous les transferts HSBC Chine > extérieur sont soumis à la validation de SAFE, il faut fournir le contrat de prestation, la justif et prier pour que ça passe. Donc pas facile.

Je ne pense pas qu'il y ait la même procédure à HK.
Il me semble qu'il vont juste passer aux CB à puce là bas.

Pour ce qui est du retrait à HK, en étant authorized signer, et en allant au comptoir on peut récupérer de belles sommes en cash il me semble.
 
Je ne pense pas qu'il y ait la même procédure à HK.
Il me semble qu'il vont juste passer aux CB à puce là bas.

Pour ce qui est du retrait à HK, en étant authorized signer, et en allant au comptoir on peut récupérer de belles sommes en cash il me semble.

Les cartes de credits sont a puces depuis longtemps , les cartes de debits sont passees effectivement a puces depuis juin et elles sont desormais nominatives .
Questions gros depots ou remise en cash , il vaut mieux se mefier ,c'est chaud !!
 
Dernière édition: