Alerte aux poux !!

Adhoc

Membre Actif
04 Sept 2010
2
0
19
Bonjour,
nous venons d'arriver a Shanghai avec 3 enfants, qui ont fait leur rentree il y a 2 jours seulement, mais je viens de decouvrir des poux dans les cheveux des 2 plus jeunes !
Nous sommes immediatement alles dans la "pharmacie" la plus proche (dans wulumuqi) mais ils n'avaient pas l'air de savoir ce que c'etait...
Est-ce que quelqu'un a deja rencontre ce pb a Shanghai, quel produit (efficace) faut-il acheter ? et ou ?
Mille mercis d'avance pour vos reponses>
 
Salut,

Le fils de ma soeur, 5 ans, a aussi des poux depuis un moment apparemment elle n'a pas trouvé de produits miracle et devrait bientôt aller chez le médecin...

Carole
 
nous avons connue cette chose avec les enfants l'école docteur rien de bien sauf de couper les cheveux des enfants voila la réponce du toubibe

fait un truc de grand mére lave les cheveux avec du vinaigre sa marche un peut mais bon !!!!!
 
Il m'est arrivé la même chose avec ma fille en fin d'année dernière.

J'avais cherché sur Internet pour voir les recettes "grand-mère" et suivant les produits que je trouvais... résultat j'ai testé en faisant un shampoing au vinaigre blanc sans rincer et en emballant la tête dans du film micro-onde tout de suite après. J'ai laissé posé le tout un bon 3/4 d'heure ou 1h je ne sais plus et après rinçage (en plus le vinaigre contrairement à ce qu'on pense ça ne laisse pas d'odeur dans les cheveux et en plus ça fait les cheveux doux).

Je m'étais appliquée le même traitement au cas où. Le vinaigre m'a un peu démangé la tête mais bon au final, ça a super bien marché ! Ma fille n'a plus rien eu après. Les lentes étaient mortes.

Heu... c'est quelle école ?
 
Merci beaucoup pour vos tuyaux. Des amis francais nous ont depanne avec des produits anti-poux francais et nous faisons des shampooing matin et soir... youpi !!
Seuls les 2 plus jeunes ont encore quelques lentes, mais a priori les autres tetes de la maison sont pour l'instant epargnees (mais traites quand meme).
Impossible de trouver un peigne fin qui enleve aussi les lentes, meme chez les toiletteurs, donc on le fait venir de France. Des le prochain retour on s'equipe, erreur de debutant...
Mais j ai trouve de l'essence de lavande dans le centre commercial de Carrefour et je parfume tous les cols de chemise de la maison tous les matins.

et il s'agit de l'ecole maternelle le Phoenix dans la concession (j'ai prevenu !)
 
Y PAS QUE LES COLS DE CHEMISE LA LITERIE DES ENFANTS AUSSI ET OUI IL AIME BIEN ATTENDRE ICI LES bébéttes.
 
Bonjour,
4 ans écoulés depuis ce poste - est-ce que de nos jours on peut trouver à Shanghai des traitements anti-poux ?
Auriez-vous des bons plans (produits/lieux) à me conseiller ?
MERCI
 
Bonjour,

Pour les produits naturels anti poux, mettre quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre a the (tee tree oil ) dans le shampooing pendant plusieurs semaines, c'est efficace et naturel. Ou en trouver sur Shanghai c'est une autre question,
je demande a une pro du produit bio de chez Eco and more et je te mp.
 
bonjour,

Pourquoi ne pas essayer un produit pour les poux de corps (morpions) ?
 
Merci Danteste, je poste l'info ici, ca servivra aux parents interessés

"Pour l'huile essentielle d'arbre à thé, il y a la marque Angsana Spa à 149 RMB le flacon de 10ml, qques gouttes suffisent."

Je vous donnerai les nouvelles (des poux:yuk:) d'ici quelques semaines :)

Bonjour,

Pour les produits naturels anti poux, mettre quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre a the (tee tree oil ) dans le shampooing pendant plusieurs semaines, c'est efficace et naturel. Ou en trouver sur Shanghai c'est une autre question,
je demande a une pro du produit bio de chez Eco and more et je te mp.
 
Je vais voir s'il en vendent en boutique :
Angsana Spa Hong Qiao, Shanghai
1[SUP]st[/SUP] flr, House 4, Lane 118 (City Condo)
Ziyun Road Changning District Shanghai 200051, China
Tel: +86 21 6233 2018
Fax: +86 21 6233 2078
Email : spa-hongqiao@angsana.com
Spa Operating Hours : 1.30pm to 10.30pm
(Last treatment finishes at 10.30pm)

Une amie chinoise m'a dit que les Chinois utilisent l'huile de l'arbre à thé pour les bleus ... par contre pas trouvé dans les pharmacies chinoises... ni drugstores....
 
Bad news. Lane 118 n'est plus qu'un trou... tee tree essential oil introuvable à ce jour... je suis allée dans deux 2 spa, ils connaissent mais n'en ont pas.
J'essaie le traitement recommandé par la pharma chinoise du coin.

Je vais voir s'il en vendent en boutique :
Angsana Spa Hong Qiao, Shanghai
1[SUP]st[/SUP] flr, House 4, Lane 118 (City Condo)
Ziyun Road Changning District Shanghai 200051, China
Tel: +86 21 6233 2018
Fax: +86 21 6233 2078
Email : spa-hongqiao@angsana.com
Spa Operating Hours :1.30pm to 10.30pm
(Last treatment finishes at 10.30pm)

Une amie chinoise m'a dit que les Chinois utilisent l'huile de l'arbre à thé pour les bleus ... par contre pas trouvé dans les pharmacies chinoises... ni drugstores....