Alerte au typhon Wipha ce soir minuit

metro lines...

SHANGHAI Metro line drivers were ordered to stop trains and evacuate passengers if the wind is Str0ng enough to threaten the safe operation, eastday.com reported today.

Metro line operator has been placed on full alert for the upcoming Typhoon Wipha, which is expected to hit the city this afternoon, urging drivers to pay attention to the wind force and direction and to prevent things from being blown into the tracks, the report said.

Drivers should slow or stop trains if the wind exceeds 75 kilometers per hour and is able to shake the trains, the report said.

Shanghai's top and second-level hospitals have prepared first-aid equipment and drugs for the typhoon, the report said.

The city's health official said yesterday that pedestrians are easily hit by falling things when the typhoon comes, and mass water may generate infectious disease, which is a big challenge for local hospitals, the report said.

A man was killed yesterday when he stepped in water electrified by a light box on Hutai Road in Zhabei District.

Local tourism agencies have canceled many groups to Jiangsu and Zhejiang. Shanghai's greenery authority said they will halt local parks if the typhoon is too Str0ng, the report said.

Wipha was last night downgraded from a super to a severe typhoon and landed in Wenzhou City, Zhejiang Province at 2:30am today packing winds of 45 meter per second.

It is expected to reach Shanghai this afternoon through Hangzhou Bay and bring Str0ng wind and torrential rains to the city, the report said.

The rainfall may reach up to 250 millimeters, the report said.

Source:http://www.shanghaidaily.com/sp/article/2007/200709/20070919/article_331770.htm
 
Même en passant à l'ouest, vu la taille de la dépression, Shanghai et la région Est du Jiangsu seront touchés .........

12h30 ..... Après une matinée calme, sans vent et sans pluie, le vent se lève progressivement à Changshu (70 km à l'ouest de Shanghai) et les grosses pluies ont fait leur apparition .....

Même s'il ne devient qu'une tempête tropicale, keep safe .....

Matthieu
 
Pas d'informations claires donc par prudence, je ferme l'usine .....

13:00 et cela monte en puissance içi .....

Le principe de précaution est toujours de mise dans ces cas-là .....

Matthieu
 
A priori ca se calmerait maintenant... (news)

Ici a Shanghai il ne pleut toujours pas, il y a bien quelques rafales mais rien d'alarmant pour l'instant.
 
Il court, il court, le typhon
Le typhon du beau Shanghai,
Il est passé par ici,
Il repassera par là..................
S_Je_sors
Lien retiré
 
C'est ce genre de news qui me rendent malade...

C'est ce qu'on peut trouver sur le web, le cyclone serait redevenu une tempete tropicale.

Bref, comme je le dis, a Shanghai y a rien......pour l'instant.
 
C'est même un peu décevant toute cette histoire... juste 3 goutes limite du niveau d'un crachin breton anim_endesaccord

ne dit pas ca, j'ai deja pris un cyclone de force 5 a 30 km de l'oeil ; 4 jours sans electricite, 1 semaine sans eau et 1 metre d'eau dans la rue.
 
désolé je rigolais... c'est juste qu'il se fait attendre et ça pourrait en surprendre plus d'un.

Pour l'instant ça chagrine sévère et un bon sèche cheveux à zhongshan, nikel après la douche
 
:discours:A prendre avec du recul

Par EuroNews - il y a 1 heure 54 minutes
Les bureaux, les écoles et la bourse ont été fermés. De fortes précipitations s'abattent sur la région tandis que des bourrasques pouvant atteindre les 200 km/h devraient frapper la ville. C'est la première fois depuis dix ans que l'oeil du cyclone va probablement frapper Shangaï.


Wypha a déjà touché l'île japonaise d'Okinawa. Aucune victime n'est à déplorer mais plusieurs vols internationaux ont été annulés. Des vents de 173 km/heures se sont également abattus sur le nord-ouest de Taiwan, sans faire non plus de victime.
 
Rohhhh un Typhon!!
Moi qui ai passé 2 ans ici et qui n'ai pas eu l'occase de voir ça, j'étais un peu deg d'en voir arriver un un mois après mon départ...

Bon à voir les cartes et vos commentaires je crois bien que le gros des troupes est en train de passer plus à l'ouest... Tant mieux pour Shanghai.
Pour les infos contradictoires, c'est que ça devait arriver pendant la nuit et les gros titres étaient prets... ils sont donc sortis quand meme sans vérifier ou en était la situation.

C'est que c'est assez capricieux ces bêtes là! :MDR:
Je ne manque pas de suivre tout les systèmes de la saison (qui s'étend de mai à octobre) là c'est le 13ème, Taiwan a beaucoup été touché cette année, le Japon aussi, pour Shanghai celui-ci est vraiment le plus sérieux! Mais cette année ils ont tendance à prendre des trajectoires plus ouest.
Il y en avait un qui était prévu sur Shanghai début aout, à J-6 (le jour de mon départ gloups) la trajectoire était en plein Sh. Finallement de prévision en prévision ça s'est éloigné, il n'est pas monté et est parti plein ouest pour finir dans le sud du Guangxi...
Notre Wipha a semé la panique en étant prévu sur Sh à J-2...
Le jour où y'en aura un en plein sur la ville ça se saura vraiment au tout tout dernier moment, un peu comme aujourd'hui pour les gens de Nanjing qui croyaient échapper au pire en se disant qu'il allait frapper Shanghai...
 
Dernière édition: