1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Alerte au poisson (maree noire)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par boriso, 5 Juillet 2011.

1. boriso

boriso Membre Bronze

Inscrit:
    22 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    #1 boriso, 5 Juillet 2011
    Dernière édition: 5 Juillet 2011
  2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Dans l'article de 20 minutes, ils disent bien que les médias chinois en parlent, mais manquent d'informations.

Une nappe de 200 mètres, c'est beaucoup ? Comparée à la Bretagne, ou à celle des US ? Je me rends pas compte

3. boriso

boriso Membre Bronze

Inscrit:
    22 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Figaro titre "840 km2" de met polluee, d'apres le "State Oceanic Administration" (donc a piori une institution chinoise charge de surveiller l'environnement ), avec des poissons retrouves morts a 75 km de la plate forme petroliere ...

Apres sur les 200 metres de la nappe en question, c'est un chiffre avance par la compagnie nationale petroliere chinoise (donc pour la source on repassera...) disant que la "situation est sous controle" ~~, c'est pour ca qu'ils ont tout fait pour que l'info ne soit pas mediatise depuis 15 jours et que ca n'a filtre que grace a internet sur les reseaux chinois avant d'etre repris sur un journal papier.
    En tout cas a la tele j'en n'ai pas entendu parler aux news.

Voila difficile d'en savoir plus de toute maniere ...

Enfin c'est quand meme une "bonne" nouvelle de voir qu'il y a une institution chinoise qui critique ce genre de truc.

#3 boriso, 5 Juillet 2011
    Dernière édition: 5 Juillet 2011
  4. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vie pas loin du plate-forme, mais heureusement que je ne mange pas de poisson

Partager cette page