Alcoolémie

nicolasr

Membre Bronze
18 Fev 2008
12
0
31
Bonjour à tous,

il me reste plus qu'un point sur mon permis français, je me suis fait prendre après un verre de trop. Quel est le taux d'alcoolémie autorisé au volant en Chine?

Désolé je ne peux pas m'en empêcher. Je refuse tout bonnement de répondre a cette question et pour reprendre la formule: boire ou conduire il faut choisir ! Les taxis ne coûtent pas grand chose a Shanghai et la conduite sur la route est suffisamment ... aléatoire pour ne pas en plus rajouter des alcooliques français (ou étranger en général) sur la route. Essaies de lire un peu l'histoire de ce français qui a renversé et tué une femme alors qu'il était en état d'ébriété sur son scooter.

Nicolasr, il y a peut-être un peu d'excès dans les réactions suscitées par ton message.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en Chine, il est quasi impossible de "boire modérément". D'ailleurs, la qualité gustative des alcools généralement disponible rendrait cette pratique étrange. Ici, tu bois ou tu ne bois pas. Et si tu bois, c'est pour trinquer joyeusement sans compter les verres.
Alors effectivement, la question de l'alcolémie admissible au volant est une considération mortellement dangereuse.

Si tu ne veux ni tuer ni mourir :
si tu conduis tu ne bois pas et si tu bois, tu ne conduis pas.

Dernière édition:
Les Chinois boivent à l'anglo-saxone? Avec l'ivresse totale comme seule limite? La saoulerie à tout prix?

Bonjour

ils boivents tout simplement
saoul2.gif

Globalement ils boivent peu, mais quand ils boivent c'est du cul-sec et la politesse veut que tu ne peux refuser de trinquer lors d'occasions spéciales.

Les Anglos-saxons sont plutôt plus réguliers et gros buveurs et tiennent mieux l'alcool en général, je ne sais pas si l'on peut comparer.

Ils boivent rarement jusqu'à perdre le contrôle d'eux-même, ils savent pour la plupart s'arrêter un tout petit peu avant...
Par contre le comportement "pas d'alcool pour moi car je conduis" commence à se développer.
Et les chauffeurs ne boivent pratiquement jamais.