Alcool, affaire, ivresse splashshhh hh

Il faut se comporter comme un intégriste anti-alcool et ne jamais boire.
Le fake, c'est si c'est découvert, donc non pardonnable.
Boire peu, c'est assumer ne pas être l’ami de celui qui veut trinquer avec soi (lui aussi, a le foi malade, mais il est tellement ton ami qu'il est prêt à faire une exception pour toi...).
Ne boire jamais et s'y tenir, ça semble très bizarre pour un français, mais ça se respecte... et du coup, parfois, par solidarité, toute la table... est heureuse de se reposer un peu le temps d'un repas.

Je fais pareils, dès le début je leur ai dit que je ne buvais pas leur baijiu (surtout ne pas dire que tu aimes le vin français, sinon ils vont te ramener du vinaigre et t'es mort).
Tu dis que tu veux avoir un gamin prochainement (une des meilleures excuse, elle passe à tous les coups celle-là), que tu as des problèmes d'estomac, etc
 
Se mettre chiffon en affaires avec les fournisseurs est la derniere chose a faire ! Avec les clients c'est encore pire ,il y a toujours le retour du baton ! Nous representons des societes il faut en tenir compte ! Porter un toast oui , 2 verres de vins oui , mais rouler sous la table Non !

C'est juste mon opinion , je suis amateur de bons alcools ce n'est pas un secret mais avec une extreme moderation , mais se donner en spectacle en public , non merci !

A chacun sa facon de voir les choses , je ne porte pas de jugement du moment que vous ne travaillez pas a mon service ...

Bonne apres midi a toutes et a tous
 
Se mettre chiffon en affaires avec les fournisseurs est la derniere chose a faire ! Avec les clients c'est encore pire ,il y a toujours le retour du baton ! Nous representons des societes il faut en tenir compte ! Porter un toast oui , 2 verres de vins oui , mais rouler sous la table Non !

C'est juste mon opinion , je suis amateur de bons alcools ce n'est pas un secret mais avec une extreme moderation , mais se donner en spectacle en public , non merci !

A chacun sa facon de voir les choses , je ne porte pas de jugement du moment que vous ne travaillez pas a mon service ...

Bonne apres midi a toutes et a tous

vous voudriez m'embaucher, maître ?
 
Bonjour mon bon Mahu
Si vous portez un tee shirt avec la mention recto verso " Ne pas allumer une cigarette a moins de 5 m du porteur de cette consigne " ca peut s'envisager ! :D

bah, même pas vrai.
je sais me tenir.
même que quand je suis bourré, ça se voit pas, et que je fais des tours de magie.
même que tous les potes de ma femme du xinjiang m'ont surnommé xinjiangren et sont trop fiers de leur pote 大鼻子.
même que ma belle-mère m'a engueulé parce que je me suis rincé deux fois aux baijiu en trois jours, 身体健康第一
 
Je confirme concernant le fait d'essayer d'avoir un enfant. Apres ce n'est pas forcement credible pour tout le monde :ymca:

Dans un autre style, tu peux aussi dire que tu conduis apres le repas ... mais il faut la voiture !
 
Il faut que je rencontre le fameux colonel pour me former à cette technique *-*
Feinté tout le monde avec de l'eau hum bordel
Aha je fais pas attention aux sondages, regardez en politique. ... saloperie de sondage!

Religion ça peut-être une bonne chose tient, je pourrais leur dire que je suis bouddhiste :super:ou fallungong ohoho:aieuh:
Avec un pseudo pareil, va falloir faire honneur au maître défunt ! Tu vis où ?
 
Pour l'instant Strasbourg "Alsace" aha, je décolle pour wuhu dès que les derniers doc arrive
 
Eviter de boire en affaire avec des chinois quand on est un homme, c'est quasiment impossible. Surtout quand un laowai, qui boit comme un trou, vous a déjà précédé de sa réputation. Vous passez donc de suite pour une' mauviette';) (ils ont toujours ce stéréotype des laowais qui sont de bons gros buveurs)

Mais je pense qu'on peut limiter sa consommation. Je dis souvent que je ne bois pas ou que je bois très peu. Ils insistent toujours, donc je dis ok pour un verre (un petit gobelet) pour faire plaisir - ça s'enchaine par au moins 5 ou 6 verres - mais c'est le mieux que j'ai trouvé pour ne pas vexer.

Ensuite, il y a ceux qui conduisent - qui ont la bonne excuse.

Sinon, je profite que je suis français pour boire du rouge ou de la bière à la place du baijiu.
 
Dernière édition:
Eviter de boire en affaire avec des chinois quand on est un homme, c'est quasiment impossible. Surtout quand un laowai, qui boit comme un trou, vous a déjà précédé de sa réputation. Vous passez donc de suite pour une' mauviette';) (ils ont toujours ce stéréotype des laowais qui sont de bons gros buveurs)

Mais je pense qu'on peut limiter sa consommation. Je dis souvent que je ne bois pas ou que je bois très peu. Ils insistent toujours, donc je dis ok pour un verre (un petit gobelet) pour faire plaisir - ça s'enchaine par au moins 5 ou 6 verres - mais c'est le mieux que j'ai trouvé pour ne pas vexer.

Ensuite, il y a ceux qui conduisent - qui ont la bonne excuse.

Sinon, je profite que je suis français pour boire du rouge ou de la bière à la place du baijiu.
Scoop : c'est badass d'avoir des convictions et de s'y tenir.
Si tu bois parce qu'on te le demande, t'es un soumis. Donc une mauviette.
 
Pareil, j'utilise l'excuse du français pour ramener du vin rouge au repas d'affaire, et je précise que c'est un bon vin (donc interdit de boire un verre en un coup) ça permet de limiter les dégâts

l'excuse de la voiture ça tient pas, ils auront toujours un lampiste au repas qui ne boira pas et conduira votre voiture pour vous ramener à l'hotel
 
Pareil, j'utilise l'excuse du français pour ramener du vin rouge au repas d'affaire, et je précise que c'est un bon vin (donc interdit de boire un verre en un coup) ça permet de limiter les dégâts

l'excuse de la voiture ça tient pas, ils auront toujours un lampiste au repas qui ne boira pas et conduira votre voiture pour vous ramener à l'hotel

Exactement, la dernière fois au Ningxia, repas dans une ferme avec un client et comme j'étais arrivé en bagnole de loc, j'étais plutôt tranquille.
Ça n'a pas loupé, il y avait le chauffeur qui m'a ramené avec ma voiture de loc à l'aéroport.

Mais bon, je ne me suis pas plaint car il y avait 3 bouteilles de rouge du Ningxia et ma parole, y en a du rouge de Ningxia pas mal du tout ! A tester en tout cas pour changer de la vinasse Greatwall.
Et je précise on était 6 autour de la table donc, ça va, ça allait bien.
 
pétard, je viens de trouver la combine infaillible.
j'étais à mon 23ème verre de machinjiu quand j'ai eu une p'tain d'idée géniale.
on te sert toujours un thé dans les resto, et on te dit toujours de boire une lampée de thé après ton verre trucjiu parce que c'est plus sain.
du coup le 24ème verre, je l'ai gardé en bouche, puis zoupla recraché discrétos dans le verre à thé en feintant d'en boire.
je les ai niqués sur 10 verres comme cela.
j'ai même pas envie de gerber.
je les ai marave, et j'ai leur p'tain de respect parce que le laowai y tient trop l'alcool wesh ma gueule.

dui ni shuo de dui !
quand tu te lèveras ton cul ce matin, feignasse, tu me déposeras ma méthode à l'inpi.
 
Scoop : c'est badass d'avoir des convictions et de s'y tenir.
Si tu bois parce qu'on te le demande, t'es un soumis. Donc une mauviette.

true, nan, tout simplement je boirais pas, tant pis, l'alcool plombe bien trop de gens, et beaucoup tombe dedans, pas envie d'être un poivrot, ou du type qui sais pas quoi dire en soirée si il ne picole pas ect
 
[QUOTE="Bukowski, post: 682751, member: 87515"

true, nan, tout simplement je boirais pas, tant pis, l'alcool plombe bien trop de gens, et beaucoup tombe dedans, pas envie d'être un poivrot, ou du type qui sais pas quoi dire en soirée si il ne picole pas ect[/QUOTE]

Tu peux peut-être nous expliquer pourquoi tu ne veux pas boire? On te propose pas mal de techniques pour limiter ta consommation d'alcool.

Je pense qu'il y a une différence entre l'abstinence et une consommation modérée à un repas. Quelques gobelets de baijiu à un repas ne vont pas plomber ta santé.

baijiu-shot-glass-one-cup-ultra-small-mini.jpg


C'est leur culture. C'est également un peu comme un rite de passage pour te faire accepter.
 
Je pense qu'il y a une différence entre l'abstinence et une consommation modérée à un repas. Quelques gobelets de baijiu à un repas ne vont pas plomber ta santé.

Clairement, je ne nie pas le contraire; mais beaucoup on commencé comme ça au final aussi

" L'ivrognerie, comme je la comprends, est presque exclusivement une habitude mentale. Ce n'est pas comme le tabac, la cocaïne, la morphine ou tout autre de ces drogues dont la liste est si variée. Le désir d'alcool, tout particulièrement, est engendré dans l'esprit. C'est une affaire d'entraînement mental et de croissance mentale, et c'est une plante qui est cultivée dans le terrain social. Sur un million de buveurs, pas un n'a commencé à boire seul. Toute ivrognerie est d'origine sociale, et est accompagnée d'un millier d'implications sociales.

= " j’ai constaté que partout où les hommes s’assemblent pour échanger des idées, des rires, des vantardises et des provocations, ou pour se délasser et oublier le labeur monotone de journées ou de nuits épuisantes, ils se retrouvaient invariablement devant un verre d’alcool. Le bar est un lieu de réunion où ils se
rassemblent comme les hommes primitifs autour du feu de campement ou à l’entrée de la caverne " jacklondon
 
j'étais à mon 23ème verre de machinjiu quand j'ai eu une p'tain d'idée géniale.

tumblr_inline_nufyeeRwzE1rtzwxi_500-2.gif

PSB du Xinjiang : "Allo, BJC ?"
Standard des modos : "Oui, c'est bien nous"
PSB du Xinjiang : "On a un morceau de carton imbibé d'alcool sous la table d'un restaurant ..."
Standard des modos : "Et ?"
PSB du Xinjiang : "Avec écrit dessus, en cas de perte, merci d'appeler le siège du forum"
Standard des modos "...."
PSB du Xinjiang : Merci de le récupérer"

o_O
 
Voir la pièce jointe 92475

PSB du Xinjiang : "Allo, BJC ?"
Standard des modos : "Oui, c'est bien nous"
PSB du Xinjiang : "On a un morceau de carton imbibé d'alcool sous la table d'un restaurant ..."
Standard des modos : "Et ?"
PSB du Xinjiang : "Avec écrit dessus, en cas de perte, merci d'appeler le siège du forum"
Standard des modos "...."
PSB du Xinjiang : Merci de le récupérer"

o_O

c'était sympa de m'avoir apporter des oranges bananes.