1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Alain Juppé en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 9 Septembre 2011.

  1. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    [h=1] Visite du ministre d’état, ministre des affaires étrangères et européennes en Asie et Océanie [/h] Paru le : 7 septembre 2011 (site ambassade)



    Le ministre d’État se rendra en visite officielle en Nouvelle-Zélande, et en Australie puis, de là, en Chine durant la période du 9 au 14 septembre.

    Le ministre d’État se rendra en Chine, à l’invitation de son homologue chinois, afin d’y effectuer une visite officielle de deux jours. A Pékin, il s’entretiendra avec M. Wen Jiabao, Premier ministre, M. Dai Bingguo, Conseiller d’État, et M. Yang Jiechi, ministre des Affaires étrangères. Il inaugurera l’année de la langue française en Chine, dans le cadre des années linguistiques croisées décidées par le Président de la République et son homologue chinois en novembre 2010.

    Le ministre d’État effectuera un déplacement dans la province du Guangdong, afin d’inaugurer l’Institut franco-chinois de l’énergie nucléaire, établissement de formation entrant dans le cadre de la coopération bilatérale dans le domaine du nucléaire civil. A Canton, il s’entretiendra avec M. Wang Yang, principal dirigeant de la province du Guangdong.


    Cette visite permettra la poursuite de l’approfondissement du partenariat global stratégique franco-chinois dans toutes ses composantes. La coordination sur les grands dossiers internationaux et la coopération sur les enjeux globaux, au premier rang desquels les sujets du G20, seront au cœur des entretiens du ministre d’État.
     

Partager cette page