Ajouter une entree a son visa F [Shanghai]

mikado

Membre Silver
23 Oct 2005
11
0
41
Bonjour a tous,

Je ne vais pas faire dans l'original, j'ai moi aussi une question concernant mon visa.

Je suis actuellement en stage a Shanghai. Lors de ma demande a Paris, on m'a donne un visa F etudiant, une entree qui expire fin sept.
J'aimerai bien partir en Thailande ou HK, donc je voudrais savoir si il etait possible d'ajouter une entree supplementaire a mon visa.
Des amis m'avaient explique que les etudiants devaient rester en Chine continentale.

Bref si c'est possible, avez vous une idee des delais et du lieu?

Merci d'avance,

Mikado :)
 
Contactes le bureau des entrées et sorties à Pudong mentionné dans la FAQ et ils te répondront. En principe tu peux acheter une ou deux entrées. Pour les étudiants en université muni de visa F ca implique généralement le passage au foreign office pour avoir un papier avec lequel tu rends au bureau des visa et je crois que ca prend 1 semaine.

Pour les stagiaires je ne sais pas comment ca marche, tiens nous au courrant.
 
Salut Mikado,

Non, pas possible de faire ajouter des entrees sur u visa existant. Il va te falloir changer de visa pour obtenir plus d entrees.

Si tu es en stage (declare par ta boite), tu peux leur demander de te fournir les papiers necessaires pour le changement de visa (tu vas refaire un visa F avec une entree). Demande a ton departement administratif de voir ca avec toi. Fias une recherche sur le forum pour obtenir toutes les infos sur cette procedure (assez simple).

Si ta boite ne te declare pas, tu peux contacter des agences visas qui peuvent te refaire un visa (avec entree) pour pouvoir revenir sur le territoire.

La derniere solution est celle dite "a l'arrache" mais j te conseille pas. Ca consiste a sortir de Chine pour ton voyage, revenir avec un visa touriste (tres) provisoire file par la douane chinoise a ton retour en Chine et a regulariser dans les 2 ou trois jours suivant ton retour (parce qu apres, t es recherche par toutes les polices de Chine).

Seb

PS: tu nous raconteras la Thailande ou HK selon le choix....
 
En principe tu peux acheter une ou deux entrées.

Euhhhh... t es sur de ton coup Mathieu? a ma connaissance, cette procedure a ete arrete il y a plusieurs annees. Sauf changement de regulation, il etait devenu impossible de faire rajouter des entrees a son visa.... Il fallait tout simplement en refaire un.

Il est toutefois possible que les lois aient (encore) change sur ce point....

Seb
 
Merci pour les informations.
Je me renseigne et je vous tiens au courant !

Mikado
 
salut mikado, je suis exactement ds le meme cas que toi (en stage avec un visa F avec une seule entree) et jaimerai aussi aller en thailande.
as tu trouver une solution ?
tiens moi au courant ! merci bcp
 
Up ! Exactement la même question, juste 4 ans plus tard ^^, je suis en stage basé sur Shenzhen, Visa F avec 1 entrée et j'aimerais Vivement me rendre en Thailande :D

Waiting for your advice Folks !