1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ajouter des entrées à son Visa F

Discussion dans 'Visa Chine' créé par jalex21, 17 Février 2012.

1. jalex21

jalex21 Apprenti

Inscrit:
    2 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement en chine à Shenzhen pour un stage de 6 mois. Pour cela j'ai obtenu un visa 1 entrée 6 mois. (bien que la lettre d'invitation demandait que j'ai un visa multi entrée dans le cadre de mon stage).

Au service consulaire des visas à Paris, j'ai demandé comment faire alors si je devais quitter la chine, et ils m'ont dit que c'était très simple, il suffisait d'aller au commissariat pour "ajouter des entrées" et demander un "bon de retour en chine".

Du coup, moi : "ok ca a l'air simple".

Sauf que une fois en chine, personne n'a l'air de connaitre cette option, on ne me parle que d'aller à Hong Kong pour faire une demande de visa touristique (qui prend 4 jours apparemment, et qui annule mon ancien visa, donc sa durée!!)

Bref rien de bien concret, alors que j'ai vraiment besoin de pouvoir sortir de chine (et que j'aimerai aussi pouvoir passer un we à HK par exemple).

Savez vous concrètement s'il est possible d'ajouter des entrées en allant en commissariat?
    Comment faut il s'y prendre? avec quelle pièces justificatives?

Merci pour toute aide, je suis vraiment dans l'impasse!

Ps: je ne parle pas le chinois, y a t-il de gens qui parlent anglais au commissariat?

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    Effectue une petite recherche sur la forum histoire de voir si tu peux avoir des réponses Ajouter une entrée visa F ...
    Bon courage

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
  4. jalex21

jalex21 Apprenti

Inscrit:
    2 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses,
    je suis bien conscient que ce type de question et posé assez régulièrement ici, mais après de multiple recherches je ne trouve pas exactement ce qu'il me faut. (Surtout que les choses ont changés récemment apparemment). D'autant que les réponses concernent surtout des gens en fac et non en stage du coup j'ai du mal à faire la part des choses

Dejà, il faut que j'aille au commissariat pour faire ca?
    Le permit resident semble etre la meilleur solution. Puis-je y postuler?
    Dans mon cas ou je suis en stage, quel type de document venant de l'entreprise dois-je avoir pour faire ce genre de démarche?

Merci pour vos réponses :)

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Si tu lis le forum, tu peux voir qu'il te faut faire la demande auprès du bureau des entrées et sorties de ta ville qui te dira quelles sont les conditions spécifiques du moment pour changer ton visa et y apposer un visa plusieurs entrées... il n'y a pas de garantie que cela soit accordé, ca dépend de la politique de ton gouvernement local sur le moment... du capital de ton entreprise... de son influence...

Il est peu vraisemblable que ton entreprise t'obtienne un permis de residence pour un stage de 6 mois, à forciori si tu es jeune diplomé / a ton diplome depuis moins de 2 ans.

Partager cette page