Ajout de données : carte intéractive shanghai

Matthieu_ws

Membre Silver
28 Juil 2007
14
3
43
Bonjour à tous,

Je vais surement venir prochainement à Shanghai pour 1 mois, je suis déjà venu plusieurs fois, la dernière fois remonte à 2015.
Comme je suis développeur et comme je voyage aussi, j'ai créé une carte interactive communautaire qui permet à n'importe qui d'ajouter des lieux intéressants depuis son ordinateur.
Si vous connaissez des endroits vraiment bien qui mérite d'être ajoutés à cette carte, n'hésitez pas à cliquer.
L'ajout n'est pas instantané je dois d'abord valider en backend l'ajout, je précise.

voici le lien : lien supprimé

Il y a plusieurs villes c'est pour ça que l'url pour Shanghai n'est pas très SEO, je vais voir pour l'améliorer par la suite.

Matthieu
 
Dernière édition:
Merci pour adnew d'avoir aimé, et pour la personne qui a fait l'ajout de "longhua temple" j'y suis déjà allé effectivement c'est un lieu qui mérite le détour.
 
C'etait moi, j'etais parti pour rajouter d'autres choses hors du centre, mais sur telephone le site cafouille un peu et confond zoom sur la carte et zoom de la page en entier (ce qui fait que je me suis retrouve avec la carte englobant l'entierete de l'ecran et pas moyen de dezoomer).
Il me semblait d'ailleurs avoir ecrit un post pour t'en avertir mais visiblement je ne l'ai pas envoye ...

Bref si tu vois un moyen d'ameliorer l'accessibilite sur telephone n'hesite pas (peut-etre en mettant le formulaire dans un overlay). En attendant je continuerai sur ordinateur :)
 
Moi je suis pour garder certaines addresses secretes. Vu que la plupart des laowais de Shanghai ne connaissent rien et ne sont pas en immersion, pas la peine de partager certaines choses. Par contre vous devriez mettre les Mcdos, je pense c'est important.
 
C'etait moi, j'etais parti pour rajouter d'autres choses hors du centre, mais sur telephone le site cafouille un peu et confond zoom sur la carte et zoom de la page en entier (ce qui fait que je me suis retrouve avec la carte englobant l'entierete de l'ecran et pas moyen de dezoomer).
Il me semblait d'ailleurs avoir ecrit un post pour t'en avertir mais visiblement je ne l'ai pas envoye ...

Bref si tu vois un moyen d'ameliorer l'accessibilite sur telephone n'hesite pas (peut-etre en mettant le formulaire dans un overlay). En attendant je continuerai sur ordinateur :)
Merci mille fois pour les ajouts, effectivement sur téléphone c'est pas optimisé, j'ai commencé à mettre les fichiers pour le bootstrap, je finirais plus tard.

Pour infos le positionnement réel est sur la carte terrain et car en mode satellite sur cette ville il y a un décalage.
 
Merci mille fois pour les ajouts, effectivement sur téléphone c'est pas optimisé, j'ai commencé à mettre les fichiers pour le bootstrap, je finirais plus tard.

Pour infos le positionnement réel est sur la carte terrain et car en mode satellite sur cette ville il y a un décalage.
Il y a un décalage partout en Chine, c’est une mesure anti-espionnage Wendover avait fait une vidéo là-dessus, je vais essayer de la retrouver

edit:
 
Il y a un décalage partout en Chine, c’est une mesure anti-espionnage Wendover avait fait une vidéo là-dessus, je vais essayer de la retrouver

edit:
Avec Tencent Map et baidu map tout est bon.
Espionnage rien du tout. Je peux y acceder depuis la France et taper l'adresse en chinois.
C''est de l'amateurisme a deux balles et du blabla
 
Avec Tencent Map et baidu map tout est bon.
Espionnage rien du tout. Je peux y acceder depuis la France et taper l'adresse en chinois.
C''est de l'amateurisme a deux balles et du blabla
Tencent Maps et Baidu Maps sont des sites chinois, qui utilisent donc la projection fournie par le gouvernement chinois.
Google Maps n'a pas acces a cette projection (proprietaire au gouvernement chinois) et utilise donc ses images satellites projetees avec une projection standard, d'ou le decalage entre images satellites et donnes geodesiques.
Le but etant bel et bien de brouiller les pistes en termes d'espionnage, en "oubliant" d'inclure certaines zones sensibles sur les cartes, ou en decalant les trucs de quelques centaines de metres de maniere pseudo-aleatoire.
C'est un peu useless a une epoque ou les orbites sont truffees de salelites d'observation de la Terre, mais c'est bel et bien la motivation qu'il y a derriere. L'idee n'etant pas tant de completement cacher les trucs (tu verras toujours les infrastructures sur des images satellites, et t'inquietes que les gouvernements en ont avec une resolution bien meilleure que ce que propose Google, et sans se limiter aux longueurs d'onde visibles), mais plutot d'empecher le traitement automatise de ces donnees: comme l'offset est pseudo-aleatoire, c'est chiant a aligner et donc a traiter.

Tout cela etant explique en termes simples dans la video, ou en details abondamment de source plua fiable en cherchant un peu sur le net. Evidemment, ca implique de consacrer 5 minutes au sujet, c'est plus d'effort que de venir gueuler sur une apartee dans un sujet qui a priori n'a a priori rien a voir avec la choucroute parce que "j'ai su ouvrir Google de chez moi donc j'ai raison".
 
Dernière édition:
Mais arrete avec tes histoires d'espionnage... c'est pas comme ça que ça marche.
Retournes à l'école.
Tout est ecrit dans le lien poste juste au-dessus par Matthieu, et dans des documents plus officiels si tu en veux, il n'y a qu'a cliquer sur les references citees dans l'article Wikipedia si WP lui-meme n'est pas assez scolaire pour toi.

Par ailleurs, tu seras ravi d'apprendre que j'ai travaille dans le domaine pendant des annees (certes pas pour la Chine), donc en termes d'education, j'estime ne pas avoir de lacunes a ce niveau -- toujours moins que quelqu'un qui n'est pas capable de passer 5 minutes a se renseigner sur un sujet et preferes insulter les gens gratuitement sans raison.

Bref, c'etait juste une apartee. Le resultat etant que l'OP a decide de supprimer sa page, et que moi je n'ai pas l'intention de continuer a me faire chier dessus sur ce thread, donc je ne continuerai pas cette discussion vu que je n'y vois aucun interet.

Dommage, le sujet initial avait l'air interessant et ca aurait pu etre sympa de s'echanger des adresses (ne fut-ce que sous forme de liste si c'est la geolocalisation qui pose probleme).
 
Par ailleurs, tu seras ravi d'apprendre que j'ai travaille dans le domaine pendant des annees (certes pas pour la Chine), donc en termes d'education, j'estime ne pas avoir de lacun s a ce niveau -- toujours moins que quelqu'un qui n'est pas capable de passer 5 minutes a se renseigner sur un sujet et preferes insulter les gens gratuitement sans raison.
Tu travailles avec les outils qu'on met à ta disposition comme un esclave. tu dépends de l'information qu'on te donne.

C'est un sujet qui a été évoqué maintes et maintes fois. En l’occurrence avec un Opérateur satellite Alstom et un pote qui fait des relevés topo pour l'armée.
Les deux se marrent bien quand ils voient les écarts entre leurs téléphones et la réalité.

Le problème c'est qu'en réalité vous n'y connaissez rien au sujet.
Vous lisez des documents officiels qui sont pour les petits gens, deux trois vidéos youtube, et vous pensez détenir l'information,
Vous êtes perméable et vous avalez tout ce qu'on vous met dans le bec.
Parfait !
 
Tu travailles avec les outils qu'on met à ta disposition comme un esclave. tu dépends de l'information qu'on te donne.

C'est un sujet qui a été évoqué maintes et maintes fois. En l’occurrence avec un Opérateur satellite Alstom et un pote qui fait des relevés topo pour l'armée.
Les deux se marrent bien quand ils voient les écarts entre leurs téléphones et la réalité.

Le problème c'est qu'en réalité vous n'y connaissez rien au sujet.
Vous lisez des documents officiels qui sont pour les petits gens, deux trois vidéos youtube, et vous pensez détenir l'information,
Vous êtes perméable et vous avalez tout ce qu'on vous met dans le bec.
Parfait !

Faut te detendre un peu.
Adew en l'occurrence c'est son metier donc il sait de quoi il parle, toi en revanche tu n'y connais rien.
 
J'ai trouvé la solution pour afficher la carte satellite sans ce décalage, après je pense que ce n'est pas une interdiction totale de faire du mapping mais c'est juste réglementé, on peut le faire mais avec une autorisation du gouvernement.

bug-map.JPG

https://www.mapquest.com la qualité de l'image est bien meilleur que l'image satellite de google

Il y a aussi baidu map qui n'a pas de décalage mais hyper lent à charger et fait planter firefox
 
Dernière édition: