1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Airbus lève le voile sur la cabine de l'A 350

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 7 Avril 2014.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    [​IMG]
    L'avionneur a standardisé la cabine passagers et crée un show room dédié au nouveau long-courrier. Objectif : simplifier et réduire le temps de conception et d'aménagement.

    Extrait : Airbus a levé le voile, ce lundi 7 avril, sur la cabine passagers de l'A 350, son long-courrier de nouvelle génération dont la mise en service est prévue au quatrième trimestre 2014. Cela, à la veille de l'ouverture du salon du design aéronautique à Hambourg (Interior Cabin 2014, du 8 au 10 avril).

    La cabine est devenue un enjeu crucial pour les compagnies aériennes qui y consacrent entre 7 et 10 milliards de dollars par an en moyenne. Cet espace contraint par les dimensions de l'appareil et les normes aéronautiques doit tout à la fois offrir les meilleures conditions d'exploitation aux équipages et refléter l'identité de la compagnie. Pour les avionneurs, la cabine représente un enjeu industriel. Quant aux passagers, leur attente porte sur le confort, l'espace et les loisirs à bord.

    Suite de l'article >>>

    Source : LE FIGARO
     
  2. maelroy

    maelroy Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Messages:
    1 538
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    l espace maitre mot a bord...
    C est amusant car espace est un mot qui n existe pas en classe eco...:grin:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. johnjohn

    johnjohn Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Février 2013
    Messages:
    1 273
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Dire que je ne goûterais jamais aux joies de la classe business :'( Moi je demande juste que mon écran fonctionne quand je me tape plus de 10h d'avion!
     
  4. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 014
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    Il faut demander à nos boites de nous payer la classe business :).
     
  5. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Ce qui est chiant dans certaines business class, c`est le fait de ne pas pouvoir communiquer entre partenaire sans hausser la voix en raison de l`éloignement des deux sièges du couloir central
     
  6. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est pour cette raison que chez certaines compagnies (je ne me souviens lesquelles), il est possible de communiquer via l'ecran ;-), enfin c'est vrai, ça remplace pas encore le direct...
     
  7. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 840
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Et s'il y a la wifi, on peut aussi communiquer pas Skype.....
     
  8. Pfedac

    Pfedac Dieu Supérieur

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    1 691
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Mouais, la classe éco sera toujours une bétaillière de toute façon... de fois que je me dis que j'aurais plus de confort à voyager en transsibérien puis Moscou-Paris en train...
     
  9. lefromage

    lefromage Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Juin 2013
    Messages:
    77
    Ratings:
    +14 / -1
    une fois, j'ai eu la classe first (je crois que c moins bien que business) avec air france alors que j'avais payé class éco, c'était bien....
     
  10. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 840
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Ça devait être la classe Premium (intermédiaire entre l'économique et la business).
    La First, c'est la première classe... Je pense que tu t'en serais souvenu si tu l'avais prise...
     
  11. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    [​IMG]

    Titre : Les essais en vol de l’Airbus A350 XWB "se passent super bien"
    Airbus effectue les essais vol avec quatre avions dont un est équipé d'une cabine entièrement aménagée. Le dernier appareil prendra les airs en mai. La certification est attendue au troisième trimestre.


    Extrait : Quatre avions en vol ; le cinquième et dernier de la campagne d'essais prévu en mai ; plus de 1400 heures de vol sur un total nécessaire estimé par Airbus à 2500 heures : débutée en juin 2013, la campagne d'essais de l'Airbus A350 se déroule jusqu'ici sans accrocs. "Super bien" même a déclaré Patrick du Ché, ingénieur sur les essais en vol de l'A350, lundi lors de la présentation de la cabine de l'A350, à Hambourg.
    Prudence
    Alors que les avions volent près de 90 heures par mois (quasiment le double de l'A380 lors de sa campagne d'essais en vol d'avril 2005 à décembre 2006), l'A350 est très bien parti pour obtenir, comme prévu, sa certification au troisième trimestre (juillet-septembre) pour une livraison du premier appareil à Qatar Airways au quatrième trimestre. Ce qui serait une sacrée performance pour un avion de nouvelle génération. Néanmoins, Patrick du Ché appelle à la prudence. "Il nous faut rester humbles (…), la campagne d'essais est une phase critique tout le long".
    Suite de l'article >>>
    Source : LA TRIBUNE
     

Partager cette page