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Airbus Helicopters installe une chaîne d'assemblage en Chine , et met en garde contre la menace !

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 31 Oct 2015.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    h135-airbus-helicopters-chine.jpg

    La division hélicoptériste d'Airbus Group va assembler au moins 100 H135 en Chine lors des dix prochaines années. Airbus Helicopters a signé une lettre d'intention pour installer une chaîne d'assemblage de cet appareil en Chine.

    Extrait : A l'occasion de la visite d'Angela Merkel en Chine, Airbus Helicopters et Pékin ont signé ce vendredi une lettre d'intention (LoI) pour installer une chaîne d'assemblage (FAL) de H135 locale. Ce document (LoI) inclut également un engagement de la part de Pékin d'assembler lors des dix prochaines années 100 H135 dans la future FAL chinoise, qui pourra aussi faire du support pour la flotte des H135 chinoise. Le montant de cet accord s'élève à 750 millions d'euros.

    Pour Airbus Helicopters, cet accord, qu'il faudra confirmer, est la promesse de profiter d'un marché chinois en plein essor dans le domaine des hélicoptères, en boostant en Chine le H135 déjà livré à 1.200 exemplaires à travers le monde. Fabriqué en Allemagne, le H135 est un hélicoptère léger polyvalent destiné aux secours, forces de l'ordre ou à la desserte des installations en mer, notamment. Avec la simplification fin 2013 des procédures d'autorisation de vol pour les appareils privés en Chine, le marché des hélicoptères, qui représente actuellement un volume d'environ 120 appareils par an, va progressivement croître.

    Suite de l'article >>>


    Source : LA TRIBUNE
     
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  2. Mi-Nicolas

    Mi-Nicolas Membre Gold

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    Je vais finir par vous remunerer des royalties Mr. @lafoy-china pour contribuer a mes veilles strategiques ;)

    ca tombe bien, mon entreprise souhaite developper ce business, ils avaient deja eu des contacts pour s'occuper des Helicopters mais il n'y en avait pas assez a l'epoque pour que ce soit rentable.

    Depuis, c'est un nouveau marche qui s'ouvre, notamment avec l'exemple de l'an dernier: 3 operators avaient signe un accord avec Airbus Helicopter pour l'achat de 123 helicopters.
    "Airbus Helicopters said in a statement that contracts were signed with Fujian Xinmei General Aviation Co. (GAC), Guangdong Baiyun GAC and Yunnan Fengxiang GAC."
     
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  3. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Airbus met en garde contre la menace des émergents dans la R&D

    airbus-percoit-les-pays-emergents-comme-une-menace.jpg

    PARIS (Reuters) - Le responsable de la stratégie d'Airbus Group a appelé mercredi les pouvoirs publics français à ne pas relâcher l'effort de soutien à l'investissement dans l'aéronautique, afin de maintenir une avance sur les pays émergents.

    Marwan Lahoud, qui est aussi à la tête du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas) jusqu'en 2017, était auditionné devant la Commission des Affaires économiques du Sénat.
    L'Europe et les Etats-Unis font globalement jeu égal en termes de recherche et développement (R&D) dans l'aéronautique civil, a constaté le numéro deux d'Airbus Group.
    "La menace, elle vient des émergents. Ils ont la ressource humaine qualifiée, leurs universités ont atteint des niveaux qui n'ont aujourd'hui rien à envier aux nôtres", a souligné Marwan Lahoud.
    "Ils ont les moyens financiers, ils investissent massivement dans la R&D en aéronautique civile. C'est notre devoir en termes de chefs de file de la filière aérospatiale européenne de maintenir l'avance", a-t-il souligné.

    Il a cité en exemples les deux programmes de R&D d'Airbus Helicopters, le X4 devenu H160 (successeur du Dauphin) et le X6 destiné à remplacer la famille des Super Puma.
    Marwan Lahoud a plaidé pour le maintien en France du Crédit d'impôt recherche (CIR) et des avances remboursables (alternatives aux subventions) et s'est félicité de l'obtention par la filière de projets d'investissements d'avenir (PIA).
    "Ce n'est pas parce que l'aéronautique réussit qu'il faut relâcher l'effort de soutien. On peut être tenté de dire : 'écoutez, vous avez été servis, vous ça va, on va servir quelqu'un d'autre'", a-t-il dit aux sénateurs, soulignant que l'aéronautique était un investissement sur 20 ans.

    (Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

    http://www.latribune.fr/depeches/re...ntre-la-menace-des-emergents-dans-la-r-d.html


    Il est temps de se rendre compte de cela ! On est des bons en France quand meme ! En ayant installe en Chine 3 usines ... ;)
     
    #3 lafoy-china, 20 Jan 2016
    Dernière édition: 20 Jan 2016
  4. draxdrax

    draxdrax Demi-dieu

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    il aurait pu ajouter "grace a l'installation de nos chaines de montage dans ces pays ils vont acquérir en quelques années des connaissances qu'ils auraient mis des décennies a maitriser, et auront accès immédiatement a une main d'oeuvre locale parfaitement formée par nos soins.
    nous avons donc grand besoins de subventions pour accélérer notre propre disparition a moyen terme"
     
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  5. ChrisHK

    ChrisHK Dieu suprême

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    Ton petit doigt, ou le carnet de commandes de ta boîte ? ;)
     
  6. HeShu

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    Ca fait quand même très limite de se plaindre que les pays émergents s'approche de notre niveau technologique alors que l'on fait +/- tout pour. Entre les implémentations des lignes fabrications à l'étranger, le retro-engeenering sur les produits vendus, le outsourcing et sous-contractualisation des grands groupes, ca me parait naturel que les technologies se dispersent.

    Par contre quels sont les concurents en matiére d'hélico? De souvenir je sais qu'il y en a en Russie et aux USA, sinon je vois vraiment pas qui construit des hélicoptères.
     
  7. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Bonjour Heshu
    Les Italiens sont les principaux concurrents dans le domaine , il n'y a pas qu'eux , mais il faut tenir compte des appareils construits sous licences dans les differents pays ...
     
  8. Fizz

    Fizz Dieu créateur

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    C'est exactement ca.
    Et les politiques vont acquiescer comme d'hab. De toute façon, ca coute rien, ce sont les idiots utiles de la classe moyenne qui vont payer, avec le sourire, alors qu'ils creusent leur propre tombe en sponsorisant les delocalisations.
     
  9. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
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    Bonjour .
    Il n`y a pas 50 constructeurs d`hélicoptères dans le monde.
    Et non le principal concurrent de Airbus, c`est Bell .( c`est aussi mon petit qui me le dit ou mon pouce , je ne sais plus , je confonds toujours).

    Airbus Helicopters : France
    Bell Helicopter Textron : USA

    AgustaWestland SpA: Italie
    Kamov : Russie

    Avic: Chine
    Sikorsky(Lockheed Martin) :USA
     
  10. Alplob

    Alplob Dieu créateur

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    Ils vont surtout repondre qu'en France on fera de la qualite et que de toutes facons l'avenir est dans les services! (on se fout vraiment de notre tete...).
     
  11. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Bonjour Loulou
    Je causai globalement Airbus et US ..
     
  12. draxdrax

    draxdrax Demi-dieu

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    xi'an est une base importante de l'aeronautique chinoise.
    le dernier transport de troupe chinois (équivalent A400M) y a été développé, assemblé et testé. je l'ai vu il y a 3 ans, peint en orange sur la piste d'une base aerienne a l'est de xi'an lors d'un retour en provenance de shanghai.
    j'ai trouvé ce lien mais je n'arrive pas a l'ouvrir
    http://www.crash-aerien.news/forum/la-chine-a-produit-son-premier-gros-porteur-militaire-t23831.html

    Baoji est la capitale du titane => composant indispensable des hélicos et avions

    Xijinping est originaire du shaanxi

    bref !
     
  13. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

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    Le secret c'est continuer a avoir une longueur d'avance en RnD en France. Ca me derange pas plus que ca que les chinois, grace a leur gros marches, leur main d'oeuvre et leurs decisions politiques arrivent a faire des beaux helico et avions tant que nous on peut faire mieux. C'est plus a nous de mettre en place les mesures pour conserver cette avance... comme le dit le gugus de l'article.
     
  14. draxdrax

    draxdrax Demi-dieu

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    c'est vrai qu'ils seraient cons de dépenser de l'argent a faire de la R/D, puisqu'on leur amene ça gratuitement sur un plateau
     
  15. why

    why Dieu créateur

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    Et les mêmes viendront pleurer car ils se sont fait copier... On en parle moins mais EDF et Areva sont en train de mettre en place un EPR au sud de la Chine. Bravo messieurs, pour un contrat gagné combien seront perdus dans le futur?? Bref...
     
  16. mcline

    mcline Archange

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    Puisque c'est le sujet j'en profite, mon fils qui est en école d'ingénieur cherche un stage de 3 mois pour cet été dans l'aéronautique ou motorisation. Si quelqu'un a une piste contactez moi sans hésiter. Merci
     
  17. Elise D

    Elise D Ange

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    Question comme ça, je n'ai pas la moindre idée de la réponse.
    Est-ce que l'hypothèse selon laquelle les transferts de technologie amènent forcément l'écart technologique à se réduire à vraiment été étudiée et vérifiée. Effectivement, intuitivement c'est ce qu'on pourrait se dire. Mais je pense que quand on aide quelqu'un à progresser, on progresse soi-même aussi. Ca pourrait peut-être s'appliquer, si on se débrouille bien (ça n'a pas non plus de raison d'être systématique), à la R&D industrielle.
    Si quelqu'un a un exemple de transfert de technologie (ou au moins de technologie convoitée) d'un pays émergeant vers un pays occidental, ça m'intéresse aussi.
     
  18. Ocean

    Ocean Membre Gold

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    Si tu as un bloqueur de publicités ou autres scripts, c'est peut-être la raison qui t'empêche de l'ouvrir...
     

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